Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Claude Lelouch

3 films
82 spectateurs

Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir.

Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.

Tous les films de Claude Lelouch

Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique.

Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre.

Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?

Le salaud, c'est Jacques Kaminsky, un photographe de guerre, qui pendant toute sa carrière, s'est davantage préoccupé de son travail que de ses enfants... et qui finit par le regretter.

Une femme va venir bousculer sa belle amitié avec Jacques, médecin sans frontières rencontré au Cambodge.

Un documentaire retraçant toute la filmographie de Claude Lelouch.

Pour les 50 ans des Films 13, le cinéaste y dresse un bilan de sa carrière, assumant échecs et succès, et y montre des images inédites...

Le Courage d'aimer est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais dû être à l'arrivée. Un chanteur des rues...une voleuse à la tire... une serveuse de bar... une bonne à tout faire... et un camelot charismatique.

Un SDF pour qui la fin est préférable à la faim, une vendeuse de bijoux... qui n'est en réalité qu'une croqueuse de diamants, un faux chauffeur de taxi mais véritable escroc, un impresario aussi séduisant que machiavélique, un agent immobilier véreux, un réalisateur à la recherche d'un sujet, un restaurant clandestin qu'on ne trouve dans aucun guide, un Christ crucifié devant le Sacré Coeur, des politiciens mélomanes et échangistes... bref tout un inventaire à la Prévert.

Un couple de chanteurs (Shaa et Massimo) qui commentent en chansons ce microcosme humain.

Ces deux chanteurs vont même devenir peu à peu les personnages principaux de cette aventure, et à eux seul symboliser quelques unes des joies et des difficultés à vivre dans la ville lumière...

Valentin, un gangster d'origine britannique, prend le large à Fécamp à bord d'un magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire.

Passé maître dans l'art du déguisement et du hold-up, il a cambriolé les plus grandes bijouteries du monde en n'utilisant avec brio que deux seules armes : le bluff et l'humour.

Au même moment, dans un palace marocain, Jane, une chanteuse de jazz écorchée par la vie et déçue par les hommes, chante son blues dans l'indifférence générale.

Une obsession réunit ces deux personnages : l'oubli du passé.

Au premier jour de l'an 2000, cinq comédiennes remettent leurs vies en question.

A trente-cinq ans, elles ne croient plus au prince charmant, leur carrière théâtrale connaît plutôt des bas que des hauts, et leurs finances sont catastrophiques.

L'une d'entre elles, hôtesse d'accueil à l'enregistrement du Concorde, devient aiguilleuse du septième ciel, offrant à ses camarades l'opportunité d'être au bon endroit et au bon moment pour jouer devant un public confidentiel, mais extrêmement reconnaissant, la plus belle comédie qui puisse être, celle de l'amour.

Myriam Lini, une danseuse étoile qui arpente le monde comme une châtelaine, voit sa vie basculer quand elle décide d'avoir un enfant.

Elle perd l'homme qu'elle aime et doit accepter de voir sa carrière glisser sur une pente dangereuse.

Quelques années plus tard, elle rencontre à nouveau l'homme de sa vie en la personne de Pierre Turi, un habile faussaire.

Mais un accident va l'obliger à reconcevoir sa vie...

L'histoire de l'amitié de deux hommes qui se rencontrent dans la salle d'attente d'un medecin.

Le premier a presque tout, et veut tout le reste. Le second a très peu, mais il y tient beaucoup.

Avec, au coeur de cette fable, leur femme, des femmes, les femmes.

Suite à la mort du Comte de Villeneuve, Henri Fortin, son employé, est accusé à tort de l'avoir assassiné.

Envoyé au bagne, il décède lors d'une évasion ratée, laissant ainsi derrière lui sa femme et son fils Henri. Quelques années plus tard, ce dernier, devenu un grand champion de boxe, s'inspire du courage de son père et décide d'aider des juifs persécutés par la Seconde Guerre Mondiale.

Chassé-croisé à travers le temps, de la persécution des premiers chrétiens jusqu'à aujourd'hui.

Il s'appelle Jésus. Il est né un 25 décembre à minuit au sein de la communauté gitane. Se destinant à la tauromachie, il en est écarté suite à une fausse affaire de détention de drogue et il se tourne vers le monde des forains. Devenu adulte, il fait la connaissance de son père, Didier Louis, un ancien champion cycliste qui ignorait son existence.

Elle s'appelle Odona, fille mystique un peu paumée qui vit de rapines avec Isabelle, une amie qui deviendra paraplégique après un accident de moto.

Jésus et Odona se rencontrent fortuitement et pensent se reconnaître après 2000 ans. Réincarnation, hasard, mystère ?

Il s'appelle Simon Choudel. Policier un peu désœuvré, il tombe amoureux d'Odona lors d'un interrogatoire. Il s'arrange pour lui rendre sa liberté et veille à ce qu'elle et Isabelle ne soient pas inquiétées de leurs méfaits. Parallèlement, il cherche à coincer Pierre Lhermitte, marchand d'art peu scrupuleux avec qui il conclut finalement une combine destinée à faire tomber Kraki, escroc international réfugié en Israël. Mais Lhermitte s'éprend à son tour d'Odona, ce qui complique les rapports entre tous.

Elle s'appelle Marie. Lorsqu'elle était enfant, son père marionnettiste racontait dans ses spectacles l'histoire des abeilles miraculeuses d'Israël. Devenue adulte, licenciée de l'école où elle enseignait pour anti-conformisme, elle est engagée comme préceptrice par la communauté gitane de Jésus tout en étant obsédée par le rêve de toute une vie : percer le mystère de ces fameuses abeilles qu'évoquait son père. Elle croise alors la route de Lhermitte, venu en Israël pour piéger Kraki.

Leurs destins vont désormais se lier de manière tragique.

Marie, jeune avocate, part avec son mari Fabrice et un couple d'amis, Francis et Alessandra.

Ils se livrent ensemble à un jeu sentimental dangereux, d'où leurs relations ne sortiront pas indemmes...

Par ailleurs, Marie écoute, dans le cadre d'un jugement, l'histoire de trois compères, Henri, Jacques et Vincent, coupables de divers délits.

Là encore, ce sont des histoires d'amour qui ont amené leurs destins à s'entrecroiser.

De l'influence de la lune sur quelques personnages pour ce trente et unième film, tourné en trente et un jours pour les trente ans des Films 13.

"Une histoire d'amour entre le quotidien et l'irrationnel".

Il y a des jours... et des lunes commence avec la séance c'est-a-dire un court metrage de treize minutes intitulé Un coup de foudre normand, suivi d'une minute de publicité et du film lui-même.

Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours.

Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique.

Mais son passé va l'y rattraper en la personne d'Albert Duvivier, un de ses anciens employés...

Receleur de son état, Simon Vérini se voit confier, par un jeune truand surnommé "Mozart", le butin d'un hold-up chez Cartier.

Mais la transaction tourne mal : sa femme est tuée sous ses yeux et il est accusé du vol.

Simon se retrouve en prison pour 10 ans, après avoir toutefois eu le temps de confier sa fille, Marie-Sophie, à un collège suisse.

Lorsqu'il sort, il n'a qu'une idée en tête : se venger...

1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire. Un film tout en musique.

Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure.

Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé !

Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

Deux histoires d'amour en parallèle : celle, célèbre, de la chanteuse d'Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, et celle, moins spectaculaire, de Margot de Villedieu et Jacques Barbier.

De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.

Françoise, pharmacienne alcoolique, se livre à des extorsions de fond sur des maris adultères.

Pourchassée par la police, elle croise la route de Simon, petit truand, qui s'est évadé de prison en se cachant dans un piano.

Durant leur cavale, ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre.

L'amitié de deux célibataires, Robert et Robert, qui se rencontrent dans une agence matrimoniale.

A Paris, pendant la Commune, Jeanne rencontre Francis, un jeune reporter-photographe.

Ils tombent amoureux l'un de l'autre et décident de partir vers le Nouveau Monde.

En Arizona, ils font la connaissance de David et de sa femme Mary.

Celle-ci se fera violer et assassiner en l'absence de son mari, tandis que Francis sera exécuté pour avoir photographié une pendaison.

Des années plus tard, Jeanne et David se retrouvent...

Catherine a payé ses dettes à la société après quinze ans d'incarcération.

Elle avait auparavant, tué son patron qui tentait de la violer.

Pour donner un sens à sa vie, elle s'est "fait faire" un enfant pendant son séjour en prison.

Elle va maintenant le découvrir et réapprendre la vie avec lui.

Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno.

Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraineuse.

La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.

De 1944 à 1974, l'évolution d'un couple établi en Normandie.

Tandis que le mari grimpe les échelon de la hirérachie sociale, les relations sentimentales avec sa femme se dégradent lentement.

Mais, par la force des petits rituels du quotidien, la vie commune continue.

Et débouche, au final, sur une redécouverte de l'autre...

De 1918 à l'an 2000, les péripéties d'une famille et notamment de la dernière descendante, Sarah, enfant gâtée puis jeune femme malheureuse en amour.

La vie de celle-ci connaît un tournant le jour où sa route croise celle de Simon, qui travaille dans la publicité.

Le jeune couple désire un enfant, mais en l'an 2000, la procréation n'est plus libre du fait de la pollution trop élevée...

Apres six ans de prison, un cambrioleur cherche la femme dont il était tombe amoureux a l'époque du hold-up, qui avait mal tourne. Il retrouve une femme émancipée qui ne l'a pas attendu. Il réussit pourtant a la reconquérir.

Les banques n'étant plus d'un rapport assez lucratif, cinq truand décident de se recycler en enlevant des personnalités.

Le premier sur la liste n'est autre que Johnny Hallyday.

Simon, condamné pour le kidnapping d'un enfant, parvient à s'évader de prison.

Il trouve une planque et reprend contact avec sa maîtresse Martine et ses anciens complices.

Et cherche un moyen de se venger de Gallois, le père de l'enfant : celui-ci, ayant participé au coup avant d'être trahi, avait été à l'origine de son arrestation...

Au cours d'un tournage à Los Angeles, une actrice, Françoise, et un compositeur, Henri, tombent amoureux l'un de l'autre.

Documentaire sur les Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Plus qu'aux compétitions sportives (ski, bobsleigh, hockey), le film s'intéresse aux à-côtés qui entourent toute manifestation.

François Toledo, un ouvrier dans une usine d'automobiles, marié et père de famille, tombe sous le charme de Janine, sa collègue de travail.

A trois reprises, François a étranglé des prostituées, mais il est dénoncé par sa belle-mère...

Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis.

Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.

Dans les années 60, un reporter habitué à voyager dans des pays en guerre profite de ses absences pour avoir des maîtresses.

Un jour, il rencontre Candice dont il tombe tout de suite amoureux.

Sa femme se sent délaissée et décide de le quitter.

Un riche industriel, M. Richard, décède brutalement dans sa villa de la région parisienne et ses toiles de maîtres disparaissent. Mis sur l'enquête, l'inspecteur Le Chat, aux méthodes peu traiditionnelles, ne se satisfait pas de la piste évidente du vol. Le meurtrier serait-il Mme Richard, malgré son alibi imparable ? Ou bien plutôt la maîtresse de la victime, Manuelle ? Et que penser de l'agent d'assurances ?

Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres...

II fait nuit. Une silhouette franchit le mur de la prison de la Santé. Plus tard, au volant d'une D.S., un homme aux traits burinés écoute la radio annoncer l'évasion d'un dangereux sadique ; une suite d'informations rapportant sur le ton badin d'Europe N° l les petites atrocités quotidiennes ; urn eportage d'une consultation d'opinion sur le sadisme. Au matin, il s'arrête dans un café. Une jeune fille est là, qui prend ses vacances en auto-stop. L'homme la fait monter. Arrêt à midi dans une auberge dont le patron, ayant reconnu un signalement, téléphone à la police et essaie de retenir les voyageurs. Ils repartent de justesse, peu avant l'arrivée des policiers. Au soir, ils s'arrêtent dans un hôtel. L'homme entre dans la chambre de la fille. Cependant, les policiers arrivent à l'auberge. Toute la nuit, ils veillent : leur capture doit se faire au petit matin...

A la fois documentaire et film de fiction, "LA FEMME SPECTACLE" dénonce la société moderne qui fait de la femme une marchandise, un objet, un instrument de travail ou de plaisir, à travers les instituts d'esthétique, les magazines de mode, les boîtes de nuit et les strip-teases. Nous découvrons un monde nouveau, bien étrange, où la femme banale s’efforce d’être femme fatale, où la femme amoureuse devient meurtrière, où la strip-teaseuse s’avère être un travesti. Enfin, un monde où la femme de tous les jours est un spectacle permanent...

Quatre ouvriers, ne supportant plus leurs salaires misérables, se convertissent au crime. Etre gangster requiert un important savoir-faire, ils improvisent donc cours magistraux et travaux pratiques avant d'effectuer leurs premiers pas pour de vrai. Mais après quelques coups sans problème, c'est le dérapage...

Charlot, Jeannot et Robert, trois ouvriers aux surnoms de "Smic", "Smac" et "Smoc", en ont assez de n'être payés que le SMIC pour leur travail aux chantiers navals. Lorsque Smoc les quitte pour se marier, les trois compères s'embarquent dans une épopée loufoque, négociant dur pour obtenir une garde-robe correcte à bas prix d'un côté, se payant un restaurant luxueux de l'autre. Pique-nique, spectacle de claquettes, musique jouée par un accordéoniste aveugle, virée à Saint Tropez : un jour de fête dans un ordinaire trop gris...

Chez des amis, Claude fait la connaissance de Janine. Les deux jeunes gens passent la journée ensemble à errer dans Paris, du café à la Foire du Trône, ensemble ou chacun de son côté. Exploration de la construction d'un couple à partir de deux singularités.

Quatre prisonniers, Jean, Jacques, Roger et Karl, sont réunis dans une même cellule. Chacun raconte aux autres comment il est arrivé là.Ce film n'a jamais trouvé de distributeur et aurait été détruit par le réalisateur

Le film est le documentaire officiel des jeux. Il traite huit sujets sportifs distincts, principalement dans le stade d'athlétisme, chacun réalisé par un metteur en scène international de renom, et ne fait pas mention de l'attaque palestinienne contre la délégation israélienn

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables.

Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre.

Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Le film montre, pendant un peu plus de 8 minutes, une traversée de Paris à grande vitesse, réalisée en un seul plan-séquence filmé depuis l'avant d'une voiture, au petit matin (5 h 30) d'août 1976.

Ce jour-là, il y a de la tension dans l’air : Marianne se fait voler sa voiture et son chien sur une aire d’autoroute. Stéphane se dispute sans arrêt avec sa femme. Noémie ne supporte plus les infidélités de son mari Aldo. Un orchestre méconnu se produit pour la dernière fois... Quand soudain, tout bascule. Pour le meilleur comme pour le pire. La Vertu des impondérables, ou comment passer de la brutalité d’un imprévu à la douceur de l’inespéré...

Les trois A : L’AMOUR, L’AMITIÉ et L’ARGENT sont les trois principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd’hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux… Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour… car Gérard a toujours répété que l'amour c’était mieux que la vie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode