Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Denys De La Patellière

Quand l'assassin Georges Gassot parvient à s'évader d'un asile, le commissaire Le Guen, responsable de son arrestation, se remet à sa poursuite. Toutefois, Le Guen doit, cette fois, s'adapter aux méthodes modernes de son supérieur François Le Tellier alors que Gassot tue de nombreuses personnes sur son passage.

En octobre 1942, à Tobrouk, un commando français fait sauter des dépôts d'essence allemands. Quatre soldats parviennent à s'enfuir et se retrouvent bientôt perdus en plein désert. Après une journée de marche harassante, ils repèrent une auto-mitrailleuse allemande et ses cinq occupants. Un seul échappe à la mort et est fait prisonnier. C'est le début d'une aventure étonnante où, face au danger, chacun découvrira la solidarité.

Noel Schoulder a une confiance absolue dans le pouvoir de l'argent. Ayant fondé sa fortune sur le sucre et la presse, il fait et défait les Ministres et ne supporte pas la contestation. Aussi lorsqu'il revient d'un voyage d'études aux Etats-Unis, il n'accepte pas que son fils François ait osé rajeunir le fonctionnement du journal.

Léandre Brassac, vétérinaire, est l'heureux propriétaire d'un manoir dont il a hérité. Homme caractériel et misanthrope, il partage sa vie avec une Allemande répondant au nom de Marie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune prostituée sans repères qu'il décide d'installer chez lui, après s'être débarassé de son souteneur.

De retour à La Rochelle, le débauché Charles-Edmond Larmentiel se venge de sa famille d'armateurs en léguant sa fortune à son fils Emile Bouet. François Larmentiel, le frère de Charles-Edmond, furieux de voir le capital familial entre les mains de celui qu'il considère comme un étranger, propose un arrangement à Emile. Celui-ci ne tarde pas à deviner les réelles intentions de François.

Dans un domaine bourguignon, le marquis de Maubrun, digne héritier des vertus et des traditions ancestrales, règne sur sa famille et son domaine, où nul ne conteste son autorité. Sa fille Daisy, amoureuse de son voisin Christophe de Conti, fils d'un parvenu, n'accepte pas le refus paternel à son mariage. La mort d'un de ses fils et le vent de révolte qui souffle sur les autres héritiers Maubrun, contraignent le marquis à un examen de conscience. Seuls son orgueil et son intransigeance sont responsables. Il se retire dans un couvent.

Quand Jean de Chavin apprend que le riche père de sa femme, Isabelle, l'a réinsérée dans son testament, le petit journaliste décide de se débarrasser du vieil homme. Angèle, une infirmière, a été témoin de la scène et devient la maîtresse de Jean qui ne pense désormais qu'à tuer sa propre femme pour toucher l'héritage.

Ayant fait l'autruche durant des années, le bourgeois Hippolyte Barjus ne se rend compte que cet après-midi que sa famille n'est pas comme il souhaitait la voir. Tandis que l'aîné de ses fils est homosexuel, le cadet vit aux crochets d'une comtesse japonaise. Sans compter sur l'aveu de sa femme qui affirme être amoureuse d'un autre homme depuis des années.

Fréminger, un riche homme d'affaires se suicide après avoir supprimé la clause du suicide de son testament. Sa veuve, Hélène, tente alors de maquiller sa mort en meurtre après avoir fait croire que le défunt est encore en vie. Elle fait appel à Robert, le chauffeur, qui devient son amant. Mais le plan tourne mal...

Thérèse Etienne, une paysanne, trouve un emploi de domestique dans la ferme d'Anton Muller, un personnage grossier et alcoolique, qui tombe amoureux d'elle et décide de l'épouser.

Malgré la répugnance qu'elle éprouve pour lui, Thérèse accepte.

Mais le jour du mariage, elle rencontre le fils d'Anton et l'amour naît entre les deux jeunes gens.

Ouvrier au grand coeur, Henri Neveu élève seul ses trois enfants, Loulou, Odette et Fernand. Le plus âgé, Loulou, se rêve coureur cycliste. Sa fille Odette est vendeuse. Pour Fernand, le cadet, Henri aspire à la réussite. A grands frais, il l'envoie en pension. Mais Fernand s'enfuit bientôt de l'établissement où il est scolarisé. L'adolescent finit sa fugue chez une prostituée. Fernand doit alors justifier de cet écart de conduite devant les tribunaux. Pour toute défense, son avocate lui conseille d'accabler son père.

Sous l'occupation allemande, Jeanne Moncatel, jolie mais complexée, doit supporter sa mère, vieille dame acariâtre, qui lui répète sans cesse qu'elle est laide, ce qu'elle croit aussi. Elle recueille dans leur maison Pierre Ségur qui fuyait les Allemands et a eu les yeux brûlés. Sa vie en sera changée.

1963. Monique, une belge, vient 0 Paris pour apprendre la peinture et devenir une artiste. Elle suit des cours à l'Académie et se retrouve dans un atelier a Montmartre. Pour terminer, elle va être mannequin-photo et elle va décorer une pochette de disque d'un chanteur. Elle aime Denis dont elle vient de faire la connaissance...

Un Français débarque sans ressources à Rome, où l'amour d'une jeune aubergiste et l'affection d'un lord anglais lui font trouver un poste de guide touristique et aimer la Ville Eternelle.

Marco Polo, navigateur vénicien, doit aller porter un message à l'empereur chinois Koublaï-Khan. Son voyage va être parsemé de multiples péripéties...

Sous ses dehors de propriétaire de boîtes de nuit, Paul Berger dirige en fait un trafic d'or à l'échelle internationale. Avec Walter, un antiquaire devenu son bras droit, ils recrutent des hommes sans casier judiciaire pour transporter les lingots au nez et à la barbe des services de douane. Mais cette organisation bien rodée bascule le jour le vieux truand est victime d'une tentative d'attentat...

Brillant intellectuel pro-Allemand, Guy, depuis 1944 est parti vivre en Afrique. Lorsque son père, Gaston Rodier meurt, sa soeur Christine décide d'aller chercher son frère pour lui faire reprendre l'entreprise familiale. Elle le retrouve mort vivant. Elle tente de le convaincre de rentrer en France et y parvient presque. Mais Guy change d'avis et reste en Afrique avec Maria, une italienne expatriée. Christine finit par repartir avec un autre homme.

Bien décidé à faire valoir ses droits paternels, Quentin quitte son petit village perdu à la frontière suisse, pour aller à Lyon rechercher sa fille devenue coiffeuse qui, prise par son travail, n'est plus revenue au village depuis deux ans. Dans quelques jours, ce sera l'anniversaire de Denise, la plus jeune de ses filles, et, poussé par sa femme, il part, décidé à ramener l'enfant prodigue à cette fête de famille. Mais celle-ci vit désormais de ses charmes...

Quatorze juillet 1789. Au cours d'une fête galante, la jeune Caroline de Bièvres se laisse séduire par le beau Gaston de Sallanches, au nez et à la barbe de son lourdeau de soupirant, Georges Berthier, avocat converti aux idées nouvelles. Mais les jeux sont vite interrompus : les Parisiens ont pris la Bastille. L'aventure révolutionnaire commence, dans laquelle Caroline va se trouver jetée, bien malgré elle. Pour assurer la sécurité de sa fille, le Comte de Bièvres marie Caroline à Georges qui, à la faveur des événements, deviendra un des ténors de la Gironde. Caroline n'aime guère son époux, pédant, ridicule et ennuyeux, et elle ne comprend rien à la politique. Son coeur ne bat que pour Gaston qui, pour échapper à la Terreur, est devenu capitaine dans les armées de la République.

1936. L'abbé Rastaud porte secours à Françoise qui a fait une chute de vélo. Elle tombe amoureuse de lui. Malgré l'intervention de l'abbé Ancely, son ami, Rastaud ne résiste pas à l'inclination qu'il a pour la jeune femme. Son évêque lui intime l'ordre de ne jamais revoir Françoise qui est enceinte. Rastaud est interdit de l'église et monte un commerce de vins. Trois ans plus tard, Françoise, devenue majeure, retire son enfant de l'assistance publique. Quand Rastaud revient de la guerre, Françoise est morte. Il recueille son fils. Mais en accord avec l'Evêché, la famille de Françoise récupère l'enfant. Exilé à Perpignan, Rastaud retrouve Ancely, lui aussi interdit de l'église pour son active sympathie avec la Résistance.

Durant la Seconde Guerre mondiale, un jeune capitaine de l'aviation allemande tombe amoureux d'une Suédoise travaillant pour la Croix Rouge et qui organise l'évasion de juifs hors d'Allemagne...

Félicien Mezeray, brocanteur d'art, découvre un jour un authentique Modigliani. Autant dire que la fortune est à lui. Enfin presque. Car l'oeuvre a été tatouée sur le dos d'un ex-légionnaire bougon et colérique, qui n'a cure des manigances de Mezeray. Ce dernier est prêt à tout pour arriver à ses fins, même à retaper la maison de campagne du légionnaire, qui s'avère être un château du 16ème siècle en ruines.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode