Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Diederik Van Rooijen

Réalisateur

62 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
13 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
9 spectateurs
Vu aussi
27 spectateurs
Envies
10 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.25/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Diederik Van Rooijen

Sortie France : 2018-12-05

Les derniers commentaires sur ses films

L'exorcisme d'Hannah Grace

Un film qui manque de frissons !

J’ai entendu beaucoup de personnes qui ont dit avoir eu extrêmement peur, mais pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je suis trop rodée ou quoi, malheureusement, ce ne fut pas mon cas. Bon, il y a peut-être un ou deux moments où j’ai pu avoir une légère poussée d’adrénaline, cependant, je m’attendais à beaucoup plus, trop d’espoir peut-être et je dois bien avouer avoir été un peu déçue en ce sens. Néanmoins, bien que ce soit un élément important pour ce style, il n’y a, à mes yeux, pas que ça qui importe et même si les défauts sont concrets, il ne manque pas de qualités. Personnellement, c’est l’univers qui fait toute la différence, de base déjà très glauque, une morgue, ce n’est jamais très accueillant et il n’y a bien que ça qui rend le tout au moins un peu angoissant. J’ai également beaucoup aimé le concept, plus original que les cas de possession que nous pouvons voir habituellement, les manifestations paranormales sont jamais vues pour certaines. Mais encore une fois, ça manque légèrement d’approfondissement, alors que c’était particulièrement prometteur, je regrette pourtant que ça n’ait pas été assez exploré, assez poussé dans les explications. En revanche, je dois bien dire que la réalisation de Diederik Van Rooijen est tout à fait à la hauteur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a su instaurer, c’est très sombre et son jeu de lumières est délicieusement oppressant. Les effets spéciaux sont très bons, ils apportent un aspect d’autant plus impressionnant pour certaines scènes, les blessures notamment, sont visuellement assez marquantes, d’un réalisme saisissant et parfois assez gore. En ce qui concerne le scénario, là aussi, ce n’est pas totalement abouti, le postulat de base était vraiment nouveau, il présageait d’un peu de piment, mais il faut bien avouer que c’est tomber à l’eau. Attention, l’intrigue reste bien rythmée, on ne s’ennuie absolument pas, mais le déroulement retombe dans des travers un peu trop classiques, trop prévisibles, les événements s’enchaînent sans véritable surprise et c’est bien dommage. Quant au casting, il est plutôt correct dans l’ensemble, c’est essentiellement Shay Mitchell qui fait tout le boulot et je l’ai trouvé particulièrement crédible.

En bref : Un film d’horreur qui avait tout pour sortir du lot, un concept original, un cadre angoissant à lui seul, mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées et qui manque du coup d’un peu d’intérêt !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/15/lexorcisme-de-hannah-grace/

Afficher en entier
L'exorcisme d'Hannah Grace

C'est pas un des pires films que j'ai pu voir dans le genre (vu pour le casting bien sûr), et le personnage de Megan devient badass vers la fin ça fait du bien.

L'ambiance est là (j'ai réussis à me plonger un peu dans le film), "l’héroïne" ne passe pas complètement pour une folle, j'ai pas passé un si mauvais moment que ça, ce qui est déjà pas mal. Même si on voit venir les événements à des kilomètres et une fin plus que prévisible mais bon.

C'est le jeu ma pauvre Lucette ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Diederik Van Rooijen
et autres évènements

Aucun évènement prévu