Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fede Alvarez

Par minikokette le 18 Juillet 2017 Editer
minikokette
Bien glauque, Bien gore ! âme sensible s'abstenir. J'aime bien le côté démoniaque mais bon le producteur à abuser au niveau de la démembration. Scénario déjà trop vu mais les effets spéciaux sont pas mal
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par Chess le 10 Juillet 2017 Editer
Chess
Une vraie claque! Un synopsis et une affiche simplistes qui cachent un film riche en suspense. Une fois le trio dans la maison, la tension atteint des sommets. Ce n'est pas un film "qui fait peur", c'est surtout de l'angoisse à l'état pur et on reste fixé devant l'écran en retenant notre souffle autant que les personnages, de peur que l'aveugle à l'ouïe très fine détecte la présence d'intrus dans sa maison... Parlons-en de l'aveugle, d'ailleurs! Un personnage pitoyable et dérangé, mais redoutable malgré son handicap, il faut l'admettre.
Don't breathe se termine aussi d'une façon que j'apprécie particulièrement, ce n'est ni vraiment négatif, ni vraiment positif... Je n'en dirais pas plus!
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par cinefamily4 le 14 Juin 2017 Editer
cinefamily4
Vraiment nul ce film. Il n'arrive pas au niveau du premier voir de la trilogie. La toxicomanie de Mia est cependant une bonne idée je trouve...mais elle n'est pas assez exploitée malheureusement...ça aurait pu être intéressant. Tout simplement pour jouer sur la folie. Est-ce que ce qu'elle dit est vrai?, ne délire t-elle pas ?. C'est peut être pas assez mis en appuie. Bref allez voir la trilogie de sam raimi!.
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par SimplePau le 11 Avril 2017 Editer
SimplePau
Vraiment très bon, mais met mal à l'aise par moments...
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par Lolita54 le 23 Janvier 2017 Editer
Lolita54
C'est très bon film d'horreur qui m'a particulièrement fait stresser, j'ai trouvé l'histoire et le scénario vraiment bien choisis ! Les acteurs jouent bien aussi ! Je le recommande pour passer un moment de frisson !
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par julie07 le 9 Janvier 2017 Editer
julie07
Un très bon film à d'horreur qui allie avec réussite originalité et suspens, je le recommande vraiment !
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par Naomi42 le 21 Décembre 2016 Editer
Naomi42
Un film d'horreur intense comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

Le début met un peu de temps à s'installer. J'ai à un moment pensé que ce film allait être un navet. Pourtant en continuant à regarder, j'ai trouvé que l'ambiance devenait de plus en plus sombre, de plus en plus flippante... Les "screamers" sont terriblement bien placés même s'il n'y en a que quelques uns. Mais c'est surtout les effets de la caméra qui sont magiques ! C'est vraiment extrêmement bien tourné et c'est grâce à la façon de tourner de la caméra que toute l'ambiance repose. Vraiment j'ai été impressionnée par cette façon de tourner qui est juste magique ! Le jeu d'acteur est lui aussi bien fait, voir un acteur de Lost fait toujours plaisir ! Ils jouent tous bien et ils sont plutôt impressionnant.

Vraiment un très bon film !
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par Plume6117 le 22 Octobre 2016 Editer
Plume6117
Un scénario qui parait pourtant bien simple : des cambrioleurs qui se retrouve face à un vieillard pas si inoffensif que cela mais qui finalement, nous offre plus que cela encore !
L'ambiance est dérangeant tout au long du film, et on y avance crescendo.
Les rôles attaquants/victimes ne cessent de s'inverser tout au long du film : au début, on a de la pitié pour ce vieil aveugle et on méprise ces jeunes prêts à tout pour l'argent, mais plus les scènes avancent, plus cet effet s'inverse.
Dans l'ensemble, c'est un très bon film avec une très bonne ambiance malgré peut-être quelques petits détails qui viennent gâcher les choses :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène de la "tentatuve de viol" par un autre moyen est dérangeant au possible et j'avoue que je trouve qu'elle sort complètement du film, que cela y fait une rupture
, mais cela n'est que mon avis personnel!

Un bon film à aller voirsi vous aimez les ambiances tordues et angoissantes !
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par DrunkenSailor le 19 Octobre 2016 Editer
DrunkenSailor
Je trouve le film imparfait, mais relativement intéressant et bien gaulé sur la plupart des points.

Alors déja l'idée de départ, je me demandais ce qu'ils allaient en faire. C'était une vrai bonne idée mais ça aurait facilement pu se foirer. Ça ne se foire pas.
Il y a là un véritable travail d'ambiance, et la figure horrifique du vieil aveugle est hyper bien traité passant progressivement avec un crescendo très bien mené du pauvre vieillard volée par des vilains jeunes trouduc a un véritable monstre.
Et d'ailleurs il finit peut être un peu trop par être traité comme tel, notamment dans la scène de fin qui en fait des caisses. Mais c'est pas très grave.

Malgré une structure banal, le film surprend, avec des idées très tordu et que j'ai pour le coup jamais vu. On flippe avec les personnages, on s'y attache. Manque un peu de développement ceci dit. C'est un des problèmes du film.

Un autre truc que je reproche au film mais c'est un point de détail : utilisation abusive de Fusil de Tchekov, un peu trop pris au pied de la lettre, et assez vulgairement. Mais je le répète, c'est du point de détail, le film est très bon.
A propos du livre :
Don't Breathe
Don't Breathe
Par Eparm12 le 6 Juillet 2016 Editer
Eparm12
Ridicule et hilarant. Un navet.
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par rafounet le 17 Juin 2016 Editer
rafounet
On prend le 1er et on recommence.5 jeunes dans une vieille cabane au fond des bois et on réveille le démon qui dormait bien gentiment alors qu'il ne demander rien à personne.Alors c'est normal que lorsque un abruti se décide a lire un texte qu'il ne comprend pas et réveille ce pauvre diable y a de quoi devenir furax, franchement quoi y a des limites non,!!!!
Bon sérieux les scènes sont quasi idem mais les trucages en légèrement mieux car malgré 30 ans en gros qui séparent le 1er du 2ème.Le 1er n'a pas à en rougir.
Ceci dit je préfère le 1er.
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par morrigan le 8 Juillet 2015 Editer
morrigan
On ne peut que comparer à l'original mais même sans cela le film serait une horreur. Par rapport à l'original, c'est sure on voit les progrès au niveau des effets spéciaux. Ce qui m'a pausé le plus problème, c'est l'absence de second degré. J'ai clairement eu l'impression que le film se prenait aux sérieux (contrairement à l'original) alors lorsque arrive les passages improbables, çà cloche, on se dit "He ! C'est pas possible de faire çà !". Je ne sais pas trop ce que le réalisateur a essayé de faire, le coté comédie est bâclé et en plus cela plombe le coté horreur. Dommage, on se rabattra sur "ash vs evil dead"
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par beth78 le 12 Juin 2015 Editer
beth78
C'est un très bon film. Bien glauque, pas très terrifiant, un peu drôle. Les personnages sont par contre pathétique. Entre le frère qui est un peu lent à la détente et l'intello qui lit un livre très bizarre à voix haute... Tout ceci s'assemble pour faire un drôle de mélange: Entre l'épouvante et le ridicule... Certaines scènes manquaient totalement d'originalités et de réalismes... Bref un bon film qu'il ne faut pas regarder quand on mange...
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par everydeen le 23 Juillet 2014 Editer
everydeen
quelques scènes surprenantes (mais très peu) mais sinon tout le reste est tiré par les cheveux et trop gros pour effrayer. Trop de sang et pas assez de réel.
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
Par beckygirly le 12 Juin 2014 Editer
beckygirly
Si ce remake possède de bons atouts, la déception est le mot qui me vient à l’esprit pour le caractériser.

Le film débute par une introduction étrange qui dévoile d’entrée les tenants du film, ne laissant du coup pas réellement de place à une quelconque surprise pour la suite. Une question se pose malgré tout, qui reviendra par la suite. Ce prélude reste assez intéressant dans son traitement et nous plonge directement dans une ambiance malsaine et glauque.

Passé ce préambule intriguant le film débute réellement avec l’arrivée des personnages dans la cabane au milieu des bois. Au premier abord il semble qu’il y ait un vrai travail sur les protagonistes. On est loin des ados qui viennent passer un moment sympa loin de tout et de tous. Au contraire, on a affaire ici à de jeunes adultes qui se retrouvent pour régler un problème important, ce qui ancre quelque peu le récit dans notre réalité. L’ambiance est déjà grave, lourde et accentuée par une photographie sombre, mais cette tentative de vouloir donner de la profondeur aux personnages échoue lamentablement dès l’apparition du fantastique. On retrouve alors de simples victimes assez fades qui ne parviennent pas à se démarquer d’autres films d’horreur.

Cependant, le vrai souci de ce remake reste pourtant un manque d’identité puisqu’il oscille entre renouveau et hommage à la version de Raimi, incluant de nombreuses références mais peinant à nous offrir quelque chose de véritablement inédit. Là où l’humour et le grain de folie de Raimi et Bruce Campbell apportaient de la fraîcheur et du changement, on se retrouve ici avec un récit sérieux qui tend donc vers le commun. Ce côté banal est aussi présent dans les maquillages qui ne sont pas rappeler ceux de Dick Smith dans l’Exorciste, cassant encore une fois cette tentative de nouveauté. Le point le plus décevant au final est ce trop plein de violence sanguinolente, ramenant le film à du simple au gore alors qu’il y avait un réel potentiel au départ.

Malgré tout le film se laisse très bien regarder. Même si l’horreur n’est pas présente et que l’on devine facilement ce qui va se passer, la réalisation excellente et la photographie crasseuse du film nous entraîne dans les bois pour un petit moment de détente.
A propos du livre :
Evil Dead
Evil Dead
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode