Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Fernando Trueba

Dans les années 1940, une modeste équipe de cinéma espagnole est contrainte de réaliser une co-production germano-espagnole. Les contrastes idéologiques rendent le tournage des plus chaotiques...

Art Dodge (Antonio Banderas) a du mal à joindre les deux bouts avec sa galerie d'art. Pour survivre, il lit les nécrologies et essayer de convaincre les familles que le défunt a acheté une peinture peu avant de mourir.

Alors qu'il tente son stratagème aux funérailles du père d'un parrain de la mafia (Danny Aiello), il est mis au jour et pourchassé par ses hommes de mains. Il se cache dans une Rolls Royce et fait ainsi la rencontre de la riche héritière Betty Kerner (Melanie Griffith), qu'il séduit. La belle tombe sous le charme et souhaite l'épouser rapidement. Art rencontre ensuite la sœur de la jeune femme, Liz (Daryl Hannah) et en tombe amoureux. Il s'invente un jumeau, Bart, afin de poursuivre une relation avec chacune des sœurs...

Dans le printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur, recueilli par Manolo, peintre sage et désabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.

La Havane, 1948.

Chico, jeune pianiste, rêve de se faire un nom dans le monde du jazz cubain.

Rita est chanteuse et sa voix extraordinaire captive quiconque l’entend.

La musique les rassemble et les entraîne dans une histoire d’amour passionnée, sur fond de jazz latino et de sensualité cubaine.

Été 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme Léa, anciennement son modèle. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle, mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante.

En hébergeant Mercé, une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre…

En 1948, à Barcelone, les apparitions et les disparitions des maquis arrivant de l'autre côté de la frontière et le récit de leurs aventures, sont la seule chose qui anime et apporte de l'espoir au climat sombre et triste de l'après-guerre.

Le récit d'aventure d'un de ces héros mythiques, embarqué à Shanghai pour accomplir une mission dangereuse entre des tueurs à gages, des fascistes et de belles femmes, donne un sens à la vie de deux adolescents, Dani et Susana. Ils sont assoiffés de nouvelles aventures, jusqu'à ce que la réalité les réveille de leur envoûtement.

A Salvador de Bahia, une ville brésilienne où la musique et les traditions africaines ont été préservées de la façon la plus pure, il existe un endroit unique : la favela de Candeal. Un homme, Carlinhos Brown, musicien surdoué à la renommée internationale et leader charismatique de la communauté, a changé la destinée de cette favela en la transformant en un véritable lieu de vie, pépinière de musiciens de tous âges et modèle d'insertion sociale. Avec la musique pour seule arme et la ferme conviction que l'évolution sociale est toujours possible, il mène depuis vingt ans différents projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants. La venue de Bebo Valdés, célèbre pianiste cubain de 85 ans, qui rêvait toujours de découvrir Bahia et de retrouver ses racines africaines, sera le fil conducteur d'une série de rencontres avec la communauté de Candeal.

A l'inverse du collectionneur qui s'approprie égoïstement la musique pour mieux la posséder, Fernando Trueba écrit, avec ce long-métrage, une ode généreuse à sa passion pour le jazz latino. Une passion qui conditionne son quotidien depuis 20 ans, et qu'il offre en partage à tous ceux qui souhaitent comprendre l'âme de cette musique...

Dan Gilis, un scénariste américain vivant à Paris, vient d'être abandonné par son épouse et doit s'occuper de son fils, Danny. Legrand, un producteur à succès avec qui il a déjà collaboré dans le passé, lui commande un scénario et lui demande d'écrire quelque chose de non-conventionnel, avec Malcolm un réalisateur débutant. Gilis hésite, mais finit par céder devant l'insistance de Legrand et la personnalité du jeune metteur en scène...

Dans les années 50, la star Hollywoodienne Macarena Granada décide de retourner en Espagne, son pays natal, pour y interpréter la reine Isabelle La Catholique dans une grande épopée. Le retour de la plus grande star Espagnole ne passe pas inaperçu, déclenchant une série d’évènements qui mettront à l’épreuve le tournage surveillé de près par les hommes de Franco.

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.

Source: Allociné

Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode