Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 200
Membres
43 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 23 Novembre 2014 Editer
sylvains7
Réalisateur né le 31 aout 1942 à Paris. Après avoir débuté dans le cinéma comme assistant de Michel Deville sur Martin soldat (1966) et réalisateur du court métrage Un misanthrope (id.), Gérard Pirès met en scène en 1968 son premier long, Erotissimo, dans lequel Annie Girardot tente de ressembler aux mannequins des magazines de mode. Trois ans plus tard, il s'offre un joli casting - Lino Ventura, Jean Yanne et Mireille Darc - pour sa seconde comédie, Fantasia chez les ploucs, l'adaptation d'une série noire de Charles Williams.
Après le succès de Elle court, elle court la banlieue (1972), qui mêle fantaisie et réalisme, Gérard Pirès change radicalement de registre en dirigeant Claude Brasseur dans le très sombre L'Agression (1975), film auquel collabore le romancier Jean-Patrick Manchette. Surfant sur l'actualité - la classification des films X -, il réalise ensuite Attention les yeux !, une comédie légère sur le milieu de la pornographie. Ses films suivants, L'Ordinateur des pompes funèbres (1979) et L'Entourloupe (1980), ne trouvent cependant pas leur public, et ce malgré leurs distributions alléchantes...
Un malheur n'arrivant jamais seul, Gérard Pirès est victime, au début des années 80, d'un grave accident de moto. S'éloignant quelque peu du monde du cinéma, il réalise au cours de la décennie plus de 400 spots publicitaires dont plusieurs pour la marque Peugeot. Passionné de sports automobiles, il revient en force en 1998 avec Taxi, écrit pour lui par Luc Besson. Fort de ce succès public que viennent cautionner 6 millions d'entrées en France, il tente sa chance à l'étranger en réunissant en 2002 un casting international, notamment composé de Stephen Dorff et Natasha Henstridge, pour Riders, une série B peu convaincante.
Deux ans plus tard, Gérard Pirès confirme son penchant pour la comédie et l'action en signant coup sur coup Double zéro, une parodie des films d'espionnage emmenée par les turbulents Eric et Ramzy, et Les Chevaliers du ciel (2005), transposition à l'écran de la célèbre bande dessinée créée par Albert Uderzo et Jean-Michel Charlier.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés