Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Guillaume Pierret

Par Spolietan le 13 Novembre 2022 Editer
Spolietan
Une suite à la hauteur du premier film pour tout ce qui est spectaculaire en matière de poursuite automobile. L'histoire en elle-même n'est pas très novatrice (quoiqu'un peu plus complexe que dans le premier film, ce qui est très bien), mais au moins on a là un film français qui n'a rien à envier aux productions hollywoodiennes. Certes les performances des conducteurs et des autos sont un peu exagérées et à la limite des possibles (les voitures qui s'envolent...), mais après tout on a vu ce genre de prouesses dans d'autres production. A part ça, Alban Lenoir est très bon dans son rôle, et les autres acteurs sont crédibles. Les dernières minutes laissent présager un 3e film mais, au feeling, on pensera probablement qu'il devra être le dernier de la saga.
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par Vampilou le 11 Août 2020 Editer
Vampilou
Un film d’action français et plutôt réussi !

Le cinéma français n’est pas forcément le plus réputé en matière d’action, à quelques exceptions près et pour le coup, il se défend bien ici, pour nous offrir un bon divertissement, qui se tient d’un bout à l’autre. On ne va pas forcément parler d’originalité, puisque les ficelles sont relativement déjà vues, mais elles sont maîtrisées et il est honorable de voir ce qui en a été fait, ce qui est déjà un bon point en soi, tous n’ont pas cette prétention. Il est vrai que le petit voyou qui aide la police pour se racheter une conduite, c’est connu, les flics ripoux, c’est également une idée vieille comme le monde, mais ça a le mérite d’être bien traité et de manière différente. Effectivement, l’ensemble parvient tout de même à sortir du lot, à ne pas ressembler à tous les films du même acabit, il a son identité propre et la conserve tout du long, c’est intéressant et surtout, immédiatement prenant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Guillaume Pierret, on sent que le budget était là, sans être trop exubérant, la qualité est au rendez-vous et pour le coup, ça fait vraiment plaisir à voir. Le véritable point fort a été de miser sur la puissance des scènes d’action, elles ne sont pas toujours à la hauteur habituellement, mais là très honnêtement, j’ai été bluffée par leur rendu, qui n’a pas à rougir du cinéma américain. Les combats notamment sont excellents, parfaitement chorégraphiés, ils envoient du lourd et que dire des courses poursuites qui sont tout bonnement excellentes, ultra prenantes, l’adrénaline ne manquera pas. En ce qui concerne le scénario, il est vrai que le postulat de départ est assez prévisible, que le déroulement peut se montrer classique, mais là aussi, on sent les efforts qui ont été faits et quelques surprises ne manqueront pas de piquant. Même si l’intrigue n’est pas des plus originales, elle parvient à nous tenir en haleine du début à la fin, elle nous captive sans effort et nous permet de nous évader l’espace de quelques instants, sans trop réfléchir, il est vrai. Mais le rythme est bel et bien là, on ne s’ennuie pas une seconde, nous serons littéralement pris dans l’action, on ne voit pas le temps passer et finalement, c’est bien là la promesse qui était faite, alors le but est admirablement atteint. Quant au casting, je l’ai grandement apprécié, avant tout pour le rôle d’Alban Lenoir que j’aime particulièrement et Nicolas Duvauchelle n’est pas en reste, bien au contraire.

En bref : Un film d’action français qui n’a pas à rougir des meilleurs, qui nous offre un excellent divertissement du genre, qui nous fait partager un récit certes classique, mais qui a le mérite de nous tenir en haleine du début à la fin !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/11/balle-perdue/
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par ombi37 le 13 Août 2023 Editer
ombi37
Film français de course poursuite au scénario original ! Le tout est bien ficelé et se regarde avec plaisir !
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par dreamygirl le 28 Février 2023 Editer
dreamygirl
Ce second volet est un peu en dessous du premier à mon sens, notamment dans la partie du scénario, par contre il n'a rien à lui envier quant aux scènes d'action ! On sent qu'il y avait plus de budget, le nombre de véhicules impactés dans ce film est incroyable, et ces scènes sont très bien faites, bien orchestrées, le spectateur n'a pas le temps de souffler tout au long du film ! Et la fin laisse supposer un troisième et dernier volet, j'attends de voir...
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par dreamygirl le 18 Février 2023 Editer
dreamygirl
J'ai été agréablement surprise par ce film ! En général les films d'action français me laissent un peu indifférente, mais celui-ci est bien fait, les scènes d'action sont bien chorégraphiées (celle dans le commissariat est excellente), les acteurs sont bons, et l'émotion passe sur certaines scènes, c'est un savant mélange qui nous embarque et nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai bien envie de voir ce qu'ils ont fait avec le deuxième film !
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par clem59 le 18 Janvier 2023 Editer
clem59
Balle perdue 2 très bonne suite.La réalisation est tant pour les scène de combat que les cascades en voitures .Alban Lenoir
et acteurs toujours impeccable
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par clem59 le 18 Janvier 2023 Editer
clem59
Rare film d'action français qui tient ses promesses. Les scènes d'action et de course-poursuite sont un régal, d'une part par la réalisation impeccable et d'une autre part pour les jeux d'acteurs d'Alban Lenoir, Ramzy Bedia, Sébatien Lalanne ou encore Stefi Celma. Ramzy Bedia joue à la perfection un rôle dont nous sommes peu habitué à le voir jouer ! L'intrigue est bien ficelée, le scénario est très bien écrit et les dialogues sont cohérents. Ce film redore le blason du cinéma français !
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par Cellophane le 27 Décembre 2022 Editer
Cellophane
Mmm… Pas vraiment convaincu…
Alors oui, des courses poursuites bien réalisées et des bastons sympas.
Après, ce sont un peu les mêmes que dans le premier, ailleurs, avec d’autres gens, mais pareil…
Du coup, l’histoire aurait dû être différente, palpitante, pour qu’on voit autre chose…
Sauf que l’histoire est pleine de clichés, de banalités, de facilités…
Et c’est bien fait, donc, mais pas aussi prenant que le premier…
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par Emilirp le 21 Décembre 2022 Editer
Emilirp
Un film d'action pas trop mal avec une intrigue dans la lignée du 1, même si le scénario est des fois un peu tiré par les cheveux.
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par Cellophane le 21 Novembre 2022 Editer
Cellophane
Efficace d’un bout à l’autre, ce polar d’action !
Bien écrit, bien mené, bien joué, avec des scènes d’action hyper efficaces…
Un petit côté Braquo, surtout avec Duchauvelle, mais ça se tient bien.
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par Kascobol le 20 Novembre 2022 Editer
Kascobol
Un film d’action français qui n’a rien à envier aux productions américaines.
Les acteurs sont investis, les images sont belles, et les actions et cascades sont bien réussies.
C’est nerveux, énergique, dense, bref aucun temps mort.
A propos du livre :
Balle perdue 2
Balle perdue 2
Par Spolietan le 30 Octobre 2022 Editer
Spolietan
On a l'habitude de voir des films français qui sont des pâles copies de grands films américains. Mais là, il faut reconnaître que le film est tout à fait à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Les scènes sont réalistes, à part la scène de la grande bagarre chez les flics qui souffre d'un petit défaut de reprise, mais sans gravité. Les acteurs sont crédibles en particulier Alban Lenoir qui joue là un rôle beaucoup plus sérieux que ce qu'on avait vu dans sa filmographie. Certains comparent le film à un Fast and Furious, et il faut reconnaître que c'est mérité, les bagarres et les courses poursuites sont très réussies. Très bon film.
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par lecteurassidu le 4 Septembre 2022 Editer
lecteurassidu
Entre "Fast & Furious et John Wick" à la française donc rien à voir avec ces derniers.
Agréable à regarder.
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par laulau1796 le 12 Juillet 2021 Editer
laulau1796
Un Fast and Furious à la française. L'histoire pourrait être intéressante, mais elle est surtout centrée sur les voitures et l'action (aka les explosions). Les personnages eux aussi sont intéressants, mais superflus pour la plupart.
en somme, ce film est un bon divertissement sans pour autant être le chef d'oeuvre de l'année
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue
Par pwachevski le 10 Octobre 2020 Editer
pwachevski
Tiens, un film d'action français CRÉDIBLE, ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas vu, que rien que pour cela, le film mérite qu'on s'y intéresse. Après oui, je reconnais que ce n'est pas un très grand film non plus. Et puis en plus je n'aime même pas le genre du film d'action ! Mais personne ne pourra retirer à cette œuvre le fait que c'est un film propre, distrayant et rythmé, tout en restant pas trop débile, et qui permet tout simplement de passer un agréable moment.

Le scénario est suffisamment conséquent, avec sa construction par étapes, avec des rebondissements et des retournements de situation, pour se suivre avec plaisir et zéro instant d'ennui. Il n'est pas toujours des plus fins, très original ou extrêmement bien ficelé, mais on arrive facilement à passer outre. Car on arrive par ailleurs à être bon sur suffisamment d'autres points.

La réalisation est le point fort du film, car elle est maîtrisée. Et on ne va pas se mentir, c'est pourtant là qu'on attendait le film au tournant, car c'est toujours là que chient les films d'action français. Oubliez tous vos clichés du polar noir franchouillard petit budget avec 10 cigarettes à la minute, un filtre grisâtre pour souligner le mal-être des personnages et deux cascades ridicules dans des Peugeot 206. On propose au contraire une œuvre très "américanisée", et pour une fois ce n'est pas du tout une critique sortant de ma bouche, c'est bien un compliment. On a des scènes de combat et d'action très propres et crédibles et un fini consensuel, clairement programmé pour séduire le plus grand nombre. On comprend facilement pourquoi le film a connu un certain succès à l'étranger, et même si ça a aidé, ce n'est pas uniquement dû à sa diffusion par Netflix.

Revers de la médaille, que je regrette un peu quand même, c'est qu'on a clairement misé sur l'action et le rythme, et on le fait très bien OK, mais ça laisse forcément de côté l'aspect plus dramatique de l'histoire. Côté émotion et personnages, c'est franchement un peu plat.

Et c'est bien dommage, car d'une part, il y avait des situations et états d'âmes qu'on serait bien allé creuser. Et d'autre part, on avait un casting super intéressant, qui avait largement les épaules pour proposer des interprétations plus poussées. Je pense à Alban Lenoir, que je ne connaissais pas du tout, mais qui porte complètement le film. Je pense à Nicolas Duvauchelle, qu'on sait excellent et qu'on adore dans ce genre de rôle. Je pense à Rod Paradot qui nous a tous fait chialer dans La Tête haute. Je pense à Stéfi Celma que j'ai beaucoup aimé dans Dix pour cent. Ça aurait vraiment amené une dimension supplémentaire au film et l'aurait probablement rendu excellent. Là il est juste bien.
A propos du livre :
Balle Perdue
Balle Perdue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode