Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Gus Van Sant

3 films
99 spectateurs

Génération AMOUR...

Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...

Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin

Tous les films de Gus Van Sant

En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

En 1978, alors qu'il est élu conseiller municipal de la mairie de San Francisco, Harvey Milk, qui assume depuis longtemps son homosexualité, craint pour sa vie. L'homme s'enregistre et raconte son parcours.

Tout commence par une rencontre dans le métro new-yorkais avec le séduisant Scott Smith. Harvey quitte tout pour s'installer avec lui dans le quartier de Castro, à San Francisco. Ensemble, les deux amants ouvrent un magasin de photographie. Pour faire face aux réactions outrées du voisinage, Harvey soutient qu'il faut afficher ouvertement son homosexualité. Rapidement, Castro devient le fief de la lutte pour les droits des gays. Harvey décide alors de se lancer dans la politique et se présente aux élections municipales...

Un jeune homosexuel tombe fou amoureux de Johnny, un immigré mexicain clandestin qui ne parle pas un mot d'anglais et qui n'a même pas 18 ans...

Deux hommes, nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n'est connue que d'eux seuls. Persuadés d'atteindre bientôt leur but, les deux amis décident de terminer leur périple à pied.

Mais Gerry et Gerry ne trouvent pas ce qu'ils sont venus chercher ; ils ne sont même plus capables de retrouver l'emplacement de leur voiture. C'est donc sans eau et sans nourriture qu'ils vont s'enfoncer plus profondément encore dans la brûlante Vallée de la Mort. Leur amitié sera mise à rude épreuve.

Alex, jeune skateur de 16 ans, tue accidentellement un agent de sécurité sur l'un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. Il décide de ne rien dire.

Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.

Une méditation sur les démons intérieurs qui tourmentent un musicien talentueux dans les dernières heures de son existence. Un film inspiré de la vie de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana.

La jeune et séduisante Suzanne Stone est prête à tout pour réaliser son rêve : devenir une présentatrice vedette à la télévision. Elle a épousé Larry, qui l'aime sincèrement, avant tout pour pouvoir vivre confortablement grâce à la fortune de sa belle-famille. Quand ce dernier émet l'envie d'avoir des enfants, Suzanne décide de se débarrasser de lui. Pour arriver à ses fins, elle séduit un jeune garçon dérangé, Jimmy, et le charge de tuer son époux avec l'aide de deux de ses amis...

Will Hunting est un jeune prodige du MIT.

Il y nettoie les toilettes et résout les équations impossibles, quand tout le monde a le dos tourné...

Le Professeur Lambeau remarque néanmoins le phénomène.

Skylar également. La jeune étudiante à Harvard n’est pas insensible au charme intellectuel de Will lorsqu’il monte au créneau pour défendre son pote mais va se battre trop fort et finir en prison, lambeau va le faire sortir mais en échange, Will doit travailler avec lui et suivre une psychothérapie.

Sean, un amie très proche de lambeau va est le seul à parvenir à dompter l’animal. Il gagne son respect en lui faisant comprendre qu’on ne peut pas dire n’importe quoi à n’importe qui.

La politesse élémentaire.

Le parcours initiatique de deux adolescents fascinés par la mort ...

Restless est un film américain réalisé par Gus Van Sant, inspiré de la pièce de théâtre de Jason Lew, dont la sortie en salles en France a eu lieu le 21 septembre 2011. Le film a été présenté en sélection officielle du festival de Cannes 2011 dans la section Un Certain regard.

Steve Butler et sa collègue Sue Thomason, employés de la compagnie pétrolière Global, arrivent à McKinley, une bourgade de campagne de Pennsylvanie, avec pour but de racheter les terres des paysans en leur promettant de faire fortune avec l'or qu'ils ont sous les pieds. En effet, le sous-sol du village, qui aux États-Unis appartient aux propriétaires des terres, recèle un important gisement de gaz de schiste que compte exploiter la firme Global. Butler croit la tâche facile comme pour ses autres prospections, car les promesses financières sont très allèchantes pour les paysans peu fortunés du village.

Mais c'est sans compter avec Frank Yates, un ingénieur de chez Boeing en retraite qui subodore que la promesse financière pourrait être un piège, et qui connaît parfaitement les forts risques environnementaux de la fracturation hydraulique liée à cette industrie.

Source : wikipedia

A seize ans, Jamal Wallace, un prodige du basket-ball, entre par effraction dans un appartement que les rumeurs disent habité par un ermite. Ayant entendu un bruit, il prend ses jambes à son cou et en oublie son sac à dos avec ses livres dedans. L'ermite le lui rend. Mais Jamal constate que les textes qu'il a écrits ont été corrigés et commentés.

Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s'avère être William Forrester, un célèbre écrivain qui a disparu après la publication de son premier roman. Ce romancier solitaire et asocial a découvert chez Jamal un don pour l'écriture et accepte de lui enseigner en privé l'art de la plume. Au cours de ces leçons particulières, une amitié s'installe entre eux. Jamal se découvre une passion pour la littérature, mais il est bientôt amené à choisir entre poursuivre sa carrière de basketteur et se consacrer pleinement à l'écriture.

Marion Crane, employée modèle, cède à la tentation et vole une forte somme d'argent. Elle part pour le Texas rejoindre son amant afin de réaliser leurs rêves. Arrivée à quelques kilomètres de sa destination, harassée, elle se réfugie dans un motel. Le propriétaire, Norman Bates, jeune homme peu farouche mais courtois, se montre heureux de l'accueillir. Il se laisse aller à des confidences, évoque sa solitude et son attachement à sa mère, infirme et acariâtre. Alors qu'elle est sous la douche, quelqu'un écarte le rideau et poignarde Marion.

Source : wikipedia

Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...

synopsis pochette :

Depuis des années, Bob vit avec, par et pour la drogue. En compagnie de sa femme Dianne et de ses amis Rick et Nadine il a fondé une sorte de famille qui pille les drugstores pour se procurer les pilules garantes d'extase. Leur organisation fonctionne très bien, selon des règles simples et précises. Mais le jour où Nadine meurt d'overdose, Bob décide de tout plaquer et d'entamer une cure de désintoxication...

Satire de l'Amérique à travers les aventures de Sissi, princesse de South Richmond en Virginie, qu'une vilaine fée a affublé à sa naissance d'un pouce de 25 cm à chaque main. Dans les années 50, Sissi quitte sa ville natale pour Manhattan où elle devient mannequin. Sissi est alors envoyée en Oregon pour tourner une publicité dans un ranch transformé en centre de remise en forme. Là, elle tombe en pleine fronde anti-hygiénique, au milieu d'une bande de cow-girls décidées à prendre possession du lieu.

(Allocine)

Un Américain et un Japonais se rencontrent dans la "Forêt des suicides" au Japon, là où ceux qui souffrent trop pour continuer à vivre, mettent fin à leurs jours. Mais au lieu de se tuer, le duo se lance dans un voyage initiatique à travers cette forêt...

Sur le chemin rocailleux de la sobriété après un accident qui change la vie, John Callahan découvre le pouvoir guérisseur de l'art, laissant ses mains blessées dans des dessins hilarants, souvent controversés, qui lui apportent une nouvelle vie.

Présentation de la philosophie DE (Do Easy) : il s'agit d'aborder les choses de la manière la plus simple et la plus efficace possible.