Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 29 Décembre 2014 Editer
sylvains7
Né le 21 novembre 1944, décédé le 24 février 2014.Harold Ramis est diplômé de littérature anglaise de la Washington University de St Louis. Pourtant, c'est comme infirmier dans une clinique psychiatrique qu'il débute dans la vie active, avant de devenir enseignant. A 25 ans, Ramis rallie la troupe d'improvisation de Chicago Second City, qui fait un malheur sur petit écran. Très vite remarqué, il devient interprète et auteur. En 1974, il signe des textes du National Lampon Show, spectacle loufoque qu'animent ses amis John Belushi et Gilda Radner.
En 1977, Ramis signe le scénario d'American College. Commencant à véritablement percer à Hollywood, il signe sa première réalisation, Caddyschack, en 1980, une comédie délirante emmenée par Bill Murray et Chevy Chase. Par la suite, il collabore régulièrement avec Ivan Reitman, qu'il retrouve pour écrire, produire ou réaliser des succès commerciaux tels que Arrête de ramer, t'es sur le sable, Les Bleus, et surtout S.O.S. Fantômes (1984) et sa suite, S.O.S Fantomes II (1989), dans lesquels il apparaît à l'écran sous les traits du docteur Spengler.
Car Harold Ramis est également comédien à temps partiel, s'illustrant aux génériques de Baby Boom, face à Diane Keaton, du Retour de Billy Wyatt, de Pour le pire et pour le meilleur ou de Autour de Lucy. Mais c'est derrière la caméra qu'il remporte ses plus gros succès : Mes doubles, ma femme et moi (1996), Mafia blues (1999), Endiablé (2000) et surtout le culte Un jour sans fin (1993) lui valent le statut de véritable pilier de la comédie américaine. Néanmoins, il change de registre pour la première fois en 2005 en réalisant la comédie noire Faux amis, portée par John Cusack et Billy Bob Thornton.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode