Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Isabel Coixet

Par Erilyon le 4 Juillet 2023 Editer
Erilyon
Très beau film touchant. D'habitude je n'aime pas le noir et blanc mais ici il ne m'a pas dérangée !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le générique avec les différentes photos était génial
A propos du livre :
Elisa et Marcela
Elisa et Marcela
Par Mensonges le 3 Mai 2021 Editer
Mensonges
J’ai vu ce film pour le thème de la romance lesbienne et parce qu’il est sur Netflix. Je ne connaissais pas grand-chose du film avant de le voir en fait, et j’ai été très surprise de voir que c’était une histoire vraie. J’ai apprécié la sensibilité avec laquelle cette histoire est racontée, ce qui fait qu’on se sent vraiment concerné par ce qui peut arriver aux héroïnes. J’ai beaucoup aimé les images du film, assez marquantes, que ce soit pour les paysages de l’Espagne ou pour les scènes d’intimité. Les personnages sont vraiment attachants aussi, on sent bien que la plupart ne sont pas vraiment méchants mais qu’il y a juste ce grand poids des préjugés qui plane au-dessus de leurs têtes, j’ai trouvé ça très réussi. C’est donc un film que je conseille à tout le monde de découvrir, parce qu’il est vraiment accessible à tout le monde.
A propos du livre :
Elisa et Marcela
Elisa et Marcela
Par FanDeGlee le 29 Novembre 2020 Editer
FanDeGlee
Un très joli film pour les amoureux des livres, avec des paysages splendides qui nous font voyager, et une vieille librairie absolument incroyable. Les acteurs et actrices sont très bons.
A propos du livre :
La librairie de madame Green
La librairie de madame Green
Par jadisse le 27 Novembre 2020 Editer
jadisse
Je ne suis pas trop film noir et blanc habituellement mais dans celui là j'ai vraiment adorer la photographie.
l'histoire est belle et intéressante
A propos du livre :
Elisa et Marcela
Elisa et Marcela
Par Lunaticmag le 6 Novembre 2020 Editer
Lunaticmag
C'est un film plaisant mais qui me laisse un sacré gout doux-amer.
A propos du livre :
La librairie de madame Green
La librairie de madame Green
Par Vampilou le 4 Juin 2020 Editer
Vampilou
Un film profondément touchant !

L’amoureuse des livres que je suis, s’est immédiatement reconnue dans ce destin, je ne pouvais donc pas passer à côté et autant vous dire que cet amour des mots ne m’a pas lâché une seconde. Parce que c’est cela avant tout, le goût de la littérature, peu importe le genre, tant qu’il vous transporte, qu’il vous fait vivre mille vies, qu’il vous soustrait d’un quotidien parfois bien trop difficile. Chaque amoureux des lettres se reconnaîtra dans cette passion, dans cette envie de la faire partager, de la faire perdurer, de la transmettre, même à ceux qui n’en avaient pas forcément l’envie. C’est un amour qui n’est pas forcément celui de tous, mais il ne faut parfois qu’un déclic, un roman pour tout changer et c’est exactement avec cette optique, que cette femme va intervenir. Mais voilà, lorsque l’on est veuve et sans enfant, vous n’êtes pas forcément en odeur de sainteté, vous êtes mal vue parmi tous ces bien-pensants et rien n’est simple pour vous. C’est une époque encore bien précaire pour la place de la femme, nous en aurons le malheureux exemple ici et c’est une autre qui viendra littéralement détruire ce rêve, avec en excuse, la bonne société bourgeoise. J’ai alors, beaucoup aimé la réalisation d’Isabel Coixet, qui a su rendre toute la beauté de cette petite bourgade britannique, tout en en confrontant également la laideur. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le charme de ces paysages, pour la nature et le calme qu’ils nous offrent, par la bouffée d’oxygène qu’ils nous apportent. En ce qui concerne le scénario, il est extrêmement bien écrit, certains trouveront peut-être quelques longueurs, mais à mon sens, elles sont nécessaires à la mise en place de l’histoire. Il faut du temps pour que la perfidie prenne toute son ampleur, pour que la méchanceté et la cruauté se montrent sous leur pire jour, simplement pour détruire l’autre et obtenir ce qu’il a. L’intrigue se fait extrêmement intense, presque oppressante, tant l’on sent l’inéluctabilité des événements et le drame arriver. Émotionnellement, c’est un récit qui nous touche profondément, qui nous montre ce que l’homme peut faire de pire, par envie, par jalousie, mais aussi le meilleur, parce qu’il ne peut pas détruire l’amour, sous toutes ses formes. Quant au casting, il est exceptionnel, Emily Mortimer est incroyable de naturel, Bill Nighy est parfaitement crédible dans ce rôle et Patricia Clarkson y est terriblement mauvaise.

En bref : Un film sur l’amour des livres, sur le partage, sur ce qu’il peut apporter, mais aussi sur la convoitise qu’il peut engendrer, qui nous fait découvrir une histoire simplement belle, bien que difficile et malheureusement injuste !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/04/the-bookshop/
A propos du livre :
La librairie de madame Green
La librairie de madame Green
Par Titetantine69 le 5 Décembre 2019 Editer
Titetantine69
Un film qui vous prend aux tripes, Histoire parle de deux femmes qui s'aiment, mais leurs histoire va rencontrer plein de péripéties

, j' ai passé un agréable moment, où j'ai beaucoup pleuré je vous conseille de le regarder
A propos du livre :
Elisa et Marcela
Elisa et Marcela
Par dacotine le 29 Décembre 2018 Editer
dacotine
La détermination d'une jeune femme dans un milieu insulaire hostile. Confrontée à la jalousie d'un milieu social supérieur , elle endure avec résignation et sourire le harcèlement sournois. Elle rencontre quelques alliés et noue de jolies relations.
Un film aux images sublimes : la bibliothèque pour les amoureux des livres donne envie de s'y installer. Par ce film n'est pas très gai dans des paysages naturels de bord de côte venteux et gris, renforçant l'ambiance morose.
A réserver aux amoureux des livres.
A propos du livre :
La librairie de madame Green
La librairie de madame Green
Par LoliV le 5 Août 2015 Editer
LoliV
De la même réalisatrice que l'extraordinaire "Ma vie sans moi" ce film est un pur bonheur de cinéphile. Il est des films dont on a du mal à sortir tant ce qu'on y a vu vous prend aux tripes. "The secret life of words" fait, sans conteste aucun, partie de ceux-ci. Quelle magnifique (et horrible) histoire. Ça n'aide pas forcément à se regarder dans une glace avec fierté, mais bon, parfois ça ne fait pas de mal un petit rappel. Sarah Polley est, une fois encore, remarquable tant elle nous fait ressentir les choses plutôt que de réellement les exprimer. Tim Robbins est parfait. Par petites touches, à la manière des impressionnistes, ces deux paumés de la vie nous révèlent peu à peu les blessures qui les ont amenés à se murer dans leur monde. Tout s'impose et s'expose en douceur et c'est simplement bouleversant. Si on ajoute à cela une bande son plus-que-parfaite, on obtient un très grand film. Que dis-je ! Un chef d'oeuvre. Si vous avez la possibilité de le voir, il n'y a aucune question à se poser. Courrez !
A propos du livre :
The secret life of words
The secret life of words
Par LoliV le 5 Août 2015 Editer
LoliV
Quel bel hymne à la vie. Le sujet était à haut risque mais la réalisatrice évite avec succès l'écueil du pathos et des torrents de larmes. Tout est en retenue, le jeu des acteurs, les mouvements de caméra et la musique qui enveloppe tout ça avec beaucoup de délicatesse. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on sort de ce film avec une seule envie : croquer la vie à pleines dents. A voir. Absolument.
A propos du livre :
Ma vie sans moi
Ma vie sans moi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode