Films
47 589
Membres
24 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Isabel Coixet

Réalisateur

105 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
22 spectateurs
Argent
31 spectateurs
Bronze
21 spectateurs
Vu aussi
26 spectateurs
Envies
56 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 9 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Isabel Coixet

Sortie France : 2018-12-19

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par LoliV 2015-08-05T12:21:09+02:00
Ma vie sans moi

Quel bel hymne à la vie. Le sujet était à haut risque mais la réalisatrice évite avec succès l'écueil du pathos et des torrents de larmes. Tout est en retenue, le jeu des acteurs, les mouvements de caméra et la musique qui enveloppe tout ça avec beaucoup de délicatesse. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on sort de ce film avec une seule envie : croquer la vie à pleines dents. A voir. Absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-08-05T14:20:08+02:00
The secret life of words

De la même réalisatrice que l'extraordinaire "Ma vie sans moi" ce film est un pur bonheur de cinéphile. Il est des films dont on a du mal à sortir tant ce qu'on y a vu vous prend aux tripes. "The secret life of words" fait, sans conteste aucun, partie de ceux-ci. Quelle magnifique (et horrible) histoire. Ça n'aide pas forcément à se regarder dans une glace avec fierté, mais bon, parfois ça ne fait pas de mal un petit rappel. Sarah Polley est, une fois encore, remarquable tant elle nous fait ressentir les choses plutôt que de réellement les exprimer. Tim Robbins est parfait. Par petites touches, à la manière des impressionnistes, ces deux paumés de la vie nous révèlent peu à peu les blessures qui les ont amenés à se murer dans leur monde. Tout s'impose et s'expose en douceur et c'est simplement bouleversant. Si on ajoute à cela une bande son plus-que-parfaite, on obtient un très grand film. Que dis-je ! Un chef d'oeuvre. Si vous avez la possibilité de le voir, il n'y a aucune question à se poser. Courrez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2018-12-29T12:45:16+01:00
La librairie de madame Green

La détermination d'une jeune femme dans un milieu insulaire hostile. Confrontée à la jalousie d'un milieu social supérieur , elle endure avec résignation et sourire le harcèlement sournois. Elle rencontre quelques alliés et noue de jolies relations.

Un film aux images sublimes : la bibliothèque pour les amoureux des livres donne envie de s'y installer. Par ce film n'est pas très gai dans des paysages naturels de bord de côte venteux et gris, renforçant l'ambiance morose.

A réserver aux amoureux des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-12-05T14:50:47+01:00
Elisa et Marcela

Un film qui vous prend aux tripes, Histoire parle de deux femmes qui s'aiment, mais leurs histoire va rencontrer plein de péripéties

, j' ai passé un agréable moment, où j'ai beaucoup pleuré je vous conseille de le regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-04T14:05:41+02:00
La librairie de madame Green

Un film profondément touchant !

L’amoureuse des livres que je suis, s’est immédiatement reconnue dans ce destin, je ne pouvais donc pas passer à côté et autant vous dire que cet amour des mots ne m’a pas lâché une seconde. Parce que c’est cela avant tout, le goût de la littérature, peu importe le genre, tant qu’il vous transporte, qu’il vous fait vivre mille vies, qu’il vous soustrait d’un quotidien parfois bien trop difficile. Chaque amoureux des lettres se reconnaîtra dans cette passion, dans cette envie de la faire partager, de la faire perdurer, de la transmettre, même à ceux qui n’en avaient pas forcément l’envie. C’est un amour qui n’est pas forcément celui de tous, mais il ne faut parfois qu’un déclic, un roman pour tout changer et c’est exactement avec cette optique, que cette femme va intervenir. Mais voilà, lorsque l’on est veuve et sans enfant, vous n’êtes pas forcément en odeur de sainteté, vous êtes mal vue parmi tous ces bien-pensants et rien n’est simple pour vous. C’est une époque encore bien précaire pour la place de la femme, nous en aurons le malheureux exemple ici et c’est une autre qui viendra littéralement détruire ce rêve, avec en excuse, la bonne société bourgeoise. J’ai alors, beaucoup aimé la réalisation d’Isabel Coixet, qui a su rendre toute la beauté de cette petite bourgade britannique, tout en en confrontant également la laideur. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le charme de ces paysages, pour la nature et le calme qu’ils nous offrent, par la bouffée d’oxygène qu’ils nous apportent. En ce qui concerne le scénario, il est extrêmement bien écrit, certains trouveront peut-être quelques longueurs, mais à mon sens, elles sont nécessaires à la mise en place de l’histoire. Il faut du temps pour que la perfidie prenne toute son ampleur, pour que la méchanceté et la cruauté se montrent sous leur pire jour, simplement pour détruire l’autre et obtenir ce qu’il a. L’intrigue se fait extrêmement intense, presque oppressante, tant l’on sent l’inéluctabilité des événements et le drame arriver. Émotionnellement, c’est un récit qui nous touche profondément, qui nous montre ce que l’homme peut faire de pire, par envie, par jalousie, mais aussi le meilleur, parce qu’il ne peut pas détruire l’amour, sous toutes ses formes. Quant au casting, il est exceptionnel, Emily Mortimer est incroyable de naturel, Bill Nighy est parfaitement crédible dans ce rôle et Patricia Clarkson y est terriblement mauvaise.

En bref : Un film sur l’amour des livres, sur le partage, sur ce qu’il peut apporter, mais aussi sur la convoitise qu’il peut engendrer, qui nous fait découvrir une histoire simplement belle, bien que difficile et malheureusement injuste !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/04/the-bookshop/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2020-11-06T19:32:04+01:00
La librairie de madame Green

C'est un film plaisant mais qui me laisse un sacré gout doux-amer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadisse 2020-11-27T10:57:48+01:00
Elisa et Marcela

Je ne suis pas trop film noir et blanc habituellement mais dans celui là j'ai vraiment adorer la photographie.

l'histoire est belle et intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-11-29T10:37:08+01:00
La librairie de madame Green

Un très joli film pour les amoureux des livres, avec des paysages splendides qui nous font voyager, et une vieille librairie absolument incroyable. Les acteurs et actrices sont très bons.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabel Coixet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

ARP Sélection : 1 film

Rainy Day Films : 1 film

Diaphana Films : 1 film

Bogeda films : 1 film

Carbo Films : 1 film

Canal+ España : 1 film

Broad Green Pictures : 1 film

Septième Factory : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array