Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Jacques Deray

2 films
70 spectateurs

Marseille, 1930. Roch Siffredi, un jeune voyou récemment libéré de prison, décide de retrouver sa compagne, Lola. Mais pendant qu'il purgeait sa peine, celle-ci s'est entichée d'un certain François Capella, truand lui aussi. Après une rencontre orageuse, les deux hommes deviennent amis ; étant recrutés pour mener des actions douteuses pour le compte de notables peu scrupuleux, ils se rendent compte qu'ils peuvent en faire plus et décident de conquérir la ville ensemble.

Tous les films de Jacques Deray

Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu'au jour où arrive Harry, au bras de sa fille l'incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l'homme trouble cette vie tranquille. La tension monte.

Le gang des Tractions d'Avant commence à opérer tout juste après la Libération de la France en 1944. A sa tête, Robert dit "le Dingue" organise de nombreux casses qui ont la particularité de ne jamais faire de victime. Les cinq amis mènent la belle vie avec les sommes amassées et le Dingue entame une idylle avec la belle Marinette sans craindre la riposte des forces de l'ordre complètement dépassées.

A la fin des années 1940, l'inspecteur Roger Borniche est chargé de rechercher un dangereux criminel échappé de l'asile, Émile Buisson. Meurtres, prise d'otage, course-poursuite: pendant trois ans Buisson commet crime sur crime et échappe à la traque menée par Borniche.

Un homme au mauvais endroit, au mauvais moment...

Michel Gerfaut (Alain Delon: Le guépard, Le clan des Siciliens, Le samouraï), vient au secours d'un homme blessé par balles gisant sur le bord de la route: considéré comme témoin gênant, il est pris pour cible par les tueurs. Mais Gerfaut, joueur de poker professionnel au passé riche d'expériences ne se laissera pas abattre aussi facilement que l'organisation aurait pu le prévoir.

Alain Delon et Jacques Deray (Borsalino, Flic story, Le gang) signent un scénario surprenant et original, brillamment mis en scène par ce dernier et interprété par un Alain Delon spectaculaire: un grand polar!

A la tête de la brigade des stupéfiants à Marseille, le commissaire Philippe Jordan est déterminé à mettre sous les verrous Sauveur Meccaci, un des barons de la drogue. Véritable tête brûlée, il s'attire les foudres de ses supérieurs et est muté dans un "placard à balais" à Paris. Ne perdant pas de vue son objectif, Jordan continue son enquête et infiltre les trafics illicites du truand, qui sévit également dans la capitale. Mais réalisant que Meccaci est intouchable, le policier va utiliser ses propres méthodes, illégales certes, mais dignes d'un marginal.

Schneider, ennemi public numero 1, abat l'inspecteur Simon. Son ami le commissaire Stan avec lequel il rêvait d'un avenir au soleil des Antilles, jure de le venger. Deux ans passent. Stan a recueilli Christian, le fils de Simon, et est devenu grand patron de l'Office central de répression du banditisme. Ses indics lui signalent le retour de Schneider. C'est le début d'une longue traque. Stan lui tend plusieurs pièges qui échouent. Après avoir arrêté Sandra, la compagne de Schneider, Stan le retrouvera dans un hôtel...

Source: premiere.fr

A la tête d'une prospère clinique de Bruxelles, Jean Rivière se voit accuser, par un coup de téléphone anonyme, d'un crime dont on l'accuse d'être coupable. Après avoir échappé à un chauffard en se rendant au travail, Jean reçoit un ours en peluche qui lui rappelle immédiatement une aventure avec une infirmière. Le médecin décide de mener l'enquête.

En 1968, lorsque Paris est embrasé par la révolte étudiante, cinq d'entre eux se distinguent. Ces cinq copains ont un meneur qui a pour nom de code Netchaïev. Celui-ci glisse peu à peu vers le terrorisme et forme avec les autres un réseau révolutionnaire. Quelque temps plus tard, Netchaïev est trahi et disparaît dans de mystérieuses circonstances à Gibraltar.

Cinq ans plus tard, alors que Paris est secoué par une vague d'attentats, Netchaïev est de retour et n'a qu'un seul désir : se venger. Le directeur de la DST, Pierre Marroux, semble très intéressé par ce retour, autant que les anciens compagnons de Netchaïev. Ceux-ci se sont tous rangés, mais il reste Luis Perez qui avait aidé Netchaïev à disparaître. Celui-ci lui propose l’immunité contre des informations sur ce groupe terroriste. Perez est assassiné mais a conservé une vidéo de cette entrevue que sa fille, maintenant en danger, donne au directeur Pierre Marroux. Il confie à la jeune fille que Netchaïev est son fils, Daniel Marroux, qui a coupé tous les ponts avec son père, jusqu'à reprendre le nom de Laurençon, celui de sa mère.

Alors qu'il fait étape à Barcelone (Catalogne) avec sa femme pour une semaine, Roland Fériaud (Lino Ventura) découvre dans son hôtel un homme à l'agonie, avant d'être assommé. Il se réveille dans un hôpital psychiatrique où on le questionne avec insistance sur une mystérieuse mallette dont il n'a aucun souvenir...

Un "flic" un peu particulier, enquête sur la mort de Charly Berliner, retrouvé dans un terrain vague. Il découvre une histoire d'amour violente et passionnée entre la victime et une certaine Barbara.

Jeune interne dans le service du professeur Raoul Bergeron, cancérologue de renom, Clément devient vite aux yeux de tous le dauphin du patron. Jusqu'au jour où il retrouve Juliette, croisée dans un train, qui est devenue la maîtresse de Raoul. Désespéré par l'amour fou qui unit Clément et Juliette, Raoul brise la carrière de Clément qui trouve refuge dans un petit village des Landes comme médecin de campagne. Consciente qu'elle fait le malheur de Clément, Juliette retourne vers Raoul. Clément part pour Paris, il épouse Diane et poursuit sa carrière jusqu'à la visite de Bergeron qui lui apprend l'état grave et incurable de Juliette. Clément la retrouve ...

Violette vit dans un château avec le taciturne Gustave. Elle est peu à peu séduite par le frère de celui-ci, Bastien, beaucoup plus extraverti. Ce rapprochement provoque la jalousie de Gustave.

La vie de Vincent ne reprendra que lorsqu'il aura retrouvé le meurtrier de sa femme.

Sa voisine, Alice, est persuadée qu'elle le rendrait heureux.

Alors elle décide de fabriquer un coupable, pour que Vincent se venge et tourne la page. Mais le coupable idéal n'existe pas... Le crime parfait non plus.

Gilles, journaliste, sombre dans une dépression. Il part s'isoler chez sa soeur en Limousin. An cours d'une soirée, il rencontre Nathalie. Éprise de Gilles, elle abandonne le confort de sa vie bourgeoise pour le suivre à Paris, mais son désir d'absolu la conduira au suicide.

Lucien Bellon débarque à Los Angeles pour honorer une dette de jeu : il doit exécuter Victor Kovacs, milliardaire impliqué dans des affaires douteuses. Son crime commis, il regagne son hôtel, mais sa réservation a été annulée et ses affaires ont disparu. Dans la rue, il échappe de peu à un tueur lancé à ses trousses. Il lui faut se rendre à l'évidence : ses mystérieux employeurs ont décidé de l'éliminer, et il est seul, en danger, dans une ville étrangère, ignorant qui cherche à l'abattre...

Dans un village breton, l'abbé Simon Médieu pense avoir trouvé la sérénité après un passé quelque peu tumultueux, lorsque débarque un dénommé Franscisco, qui lui avoue être le mari de son ex-femme Rita. En effet l'ex-compagne du curé réapparait et se sachant toujours amoureuse, elle désire reprendre sa vie avec Médieu. Conseillé par un évêque, ce dernier décide de retourner à la vie civile et apprend alors que Rita, désemparée, est entrée au couvent. Médieu ira la rechercher, provoquant un véritable scandale dans l'enceinte religieuse...

Un chef du Service de Renseignements français est envoyé en mission à Vienne afin de tenter de découvrir la provenance des fuites enregistrées durant les derniers mois. Là se trouve Marjory, son correspondant local, chef du réseau, individu équivoque et inquiétant, un pied-bot ajoutant encore au malaise émanant de sa personne. Un entretien a lieu entre les deux hommes qui se connaissent de longue date.

Quelque part sur la côte d'Azur, Francis et Monique, sa sœur, vivent d'expédients douteux : Monique attire les messieurs dans sa chambre, survient son frère pour les surprendre... l'invité en sera quitte pour payer une réputation sauve. Las de cette vie, les deux associés acceptent de participer, ainsi qu'un truand voisin, à un audacieux kidnapping en Espagne, complicité qui leur procurera des millions...

Vieux gangster installé à Tokyo, Van Hekken entend terminer sa carrière sur un coup d'éclat fructueux. Il projette de dérober un magnifique diamant, le plus gros du monde, détenu par le collectionneur Ishimoto. Celui-ci a confié sa merveille à la Tokyo Bank, véritable place forte au coeur de la capitale nippone. Van Hekken s'entoure d'une bande de spécialistes, parmi lesquels Pierre Mérigné, renommé pour sa science des explosifs, Asami, séduisante Japonaise parlant français, et Riquet, aventurier installé dans la capitale nippone. Mais la pègre de Tokyo, toujours bien informée, a vent de cet audacieux projet. Une lutte féroce s'engage autour du précieux bijou...

Agathe Perrin, riche veuve quadragénaire, vit avec son père malade dans une propriété située prés d'Aix-les-Bains. Depuis quatre ans, elle est liée d'une passion qui commence à lui peser avec un jeune artiste de vingt-quatre ans, Jackie. La venue fréquente d'un brillant médecin au chevet du vieillard malade a détourné Agathe de son jeune amant. Elle voudrait le quitter, mais il s'accroche à elle désespérément. La jalousie l'aveuglant, Jackie décide de partir, mais non sans se conduire en enfant gâté et insolent. Violemment irrité contre le docteur Dampied, il l'insulte grossièrement devant Agathe. Au cours de la nuit suivante, traité de "gigolo" par la femme qu'il aime passionnément, il reçoit une blessure dont il ne se remettra pas. Venu au chalet-bar-restaurant qui appartient à Edouard Mossoli, frère d'Agathe, trafiquant d'or et de diamants, il rencontre sa plus récente victime, GiLlou, une jeune fille dont il s'est servi pour passer la marchandise à la frontière suisse...

Sur un gros coup avec quatre truands, Jabeke entend faire cavalier seul pour rafler la mise et entreprend d'attiser la haine entre ses complices.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode