Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jacques Rouffio

En 1981, Max Baumstein, un homme respecté, philanthrope à la tête d'une association humanitaire, abat froidement l'ambassadeur du Paraguay avant de se constituer prisonnier. Il décide d'expliquer la raison de son geste. Pour cela, il doit raconter sa propre histoire et remonter dans le temps. Enfant d'une famille juive, il avait été arrêté et torturé par les nazis avant de s'échapper alors que ses parents se faisaient massacrer. Il avait alors trouvé refuge chez les Wiener. C'était alors ses parents adoptifs qui couraient un grand danger. Ruppert von Leggaert, un officier nazi, était lié à ces actes barbares. Plus tard, il émigra au Paraguay...

Violette vit avec Francois, un jeune homme instable. Ils volent dans les grands magasins, autant pour assurer leur subsistance que par jeu antisocial...

Mon beau-père a tué ma soeur"... C'est ce que déclare la compagne d'Etienne, célèbre psychiatre, à la sortie d'un séjour en hôpital... psychiatrique. Avec son ami ethnologue, Etienne mène l'enquête...

Florence, femme mariée et chef d'entreprise, s'éprend d'Antoine, membre du gouvernement socialiste. Lorsqu'elle doit faire face à un conflit social, Antoine lui apporte son soutien.

Dans une ville de province, à quinze ans de distance, deux chirurgiens vont connaître le même destin : ils seront tous les deux victimes du chantage et de la calomnie qui les pousseront au suicide...

L'Orchestre rouge qui se produit au coeur de l'Allemagne nazie est en fait un réseau d'espionnage. Il a été constitué, à la demande de Berzine, chef des services secrets soviétiques, par le Juif d'origine polonaise Léopold Trepper.

Nous sommes en 1974, l'année où, en France, le sucre vint à manquer. Adrien Courtois (Jean Carmet), qui vit en province, est un inspecteur des impots en retraite. Il a épousé sur le tard une pharmacienne, laquelle fait un coquet héritage qu'Adrien tient à gérer lui-meme. Au cours d'un diner parisien, Adrien rencontre Raoul-Renaud Homecourt (Gerard Depardieu), un fringant courtier à la Bourse des matières premières. Introduit par lui dans ce haut lieu de la finance, le modeste inspecteur est tellement émerveillé qu'il accepte les propositions de Raoul : placer de l'argent dans le sucre. Bien lui en a pris : les actions montent vertigineusement. Dès lors convaincu de l'immense richesse qu'il sent au bout de ses actions sucrières, Adrien spécule de plus en plus en meme temps qu'il agrandit son domaine pharmaceutique et fréquente le Gotha parisien. Et puis le sucre s'effondre. De nouveau dans les magasins, il ne vaut pas plus qu'hier. Ruiné avant meme d'etre riche, Adrien, toujours en compagnie de Raoul, s'apprete à subir la dernière humiliation d'une visite d'huissier quand intervient miraculeusement la généreuse et fragile famille de sa femme sous la forme d'un nouvel héritage.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode