Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Bobin

Par Apollo8 le 7 Août 2020 Editer
Apollo8
Un film agréable et drôle, à apprécier en famille. De belles images de la jungle et des musiques amusantes. Les acteurs jouaient bien, et c'était drôle de voir comment Dora, devenue adolescente, se mêlait aux personnes au lycée. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi réussi et, bien qu'il soit prévisible, j'ai été plutôt agréablement surprise.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par yacat le 18 Novembre 2019 Editer
yacat
On ne peut pas dire que c'est le film du siècle mais ça reste divertissant. Ils ont joué sur la nostalgie du dessin-animé de manière très originale et humoristique. En tournant un peu en dérision les éléments qui font le dessin-animé, ils ont donné un rendu plutôt agréable au film qui partait avec un a-priori évident.
Méfiez-vous des premières minutes, moi aussi elles m'ont inquiétée mais finalement, ils ont bien réinvesti tout ça.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Noone le 12 Avril 2020 Editer
Noone
Agréable surprise que ce film, surtout grâce à l'excellent jeu d'Isabela Moner qui insuffle une certaine innocence et intelligence au personnage mais avec une sacré énergie tout le long du film.
L'histoire est simple mais agréable à suivre, c'est bien écrit, et j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Raksha-Maddy le 18 Janvier 2020 Editer
Raksha-Maddy
Dès le début du film, on est plongé dans l'univers de Dora l'exploratrice avec les chansons qui seront présentes presque tout du long du film. On se rend rapidement compte que tout ce qui se passe dans le dessin-animé viennent de son imagination débordante. Dix ans s'écoulent entre le départ de Diego pour la ville et lorsque Dora apprend qu'elle va le rejoindre.Une fois arrivée à bon port, son cousin ne semble pas trop apprécié son retour dans sa vie. En même temps à savoir qu'elle est déjonctée et qu'elle vienne de la jungle ça doit pas trop le rassurer au niveau de sa réputation au lycée. Surtout que tout le monde se moque d'elle.

Lors d'une sortie au musée, les élèves doivent former des groupes de 4. Et qui se retrouvent sans groupe à la fin? Dora, Diego et Miss Parfaite (Sammy) et le souffre-douleur (Randy). Suite à cette visite dans le musée, ils se retrouvent tous les quatre enlevés et dans la jungle. Pour que les mercenaires puissent retrouver les parents de Dora qui auraient trouvé la cité perdue.

Et là, suite à la découverte qu'ils étaient dans la jungle. Sammy pète les plombs et ça donne sacrément envie de lui donner des baffes. Un gars louche (vraiment très louche) au nom d'Alenjandro vient les aider.

Malgré les nombreux clichés dans le film, on arrive facilement à sourire, voire rire face à certaines situations. Ce n'est pas un film devant lequel on doit beaucoup réfléchir. Il sonne plus comme un moment de détente en famille.

A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par LiseuseDuDimanche le 9 Novembre 2019 Editer
LiseuseDuDimanche
Alors j'ai récemment coupé mes cheveux et tout le monde m'a comparé à Dora quand ils ont vu l'affiche. Cela m'a intrigué j'ai voulu voir ce film (Un jour où je n'avais rien à faire).... Eh bien je suis agréablement surprise. Je m'attendais à un film qui ne me plairait pas n'étant pas fan du dessin animé.
Finalement on passe un bon moment devant ce film, il y a quelques références au dessin animé et l'histoire est sympathique. Un bon film familial.
(Vu en VO)
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par huskylaika le 6 Avril 2024 Editer
huskylaika
On plonge dans le cœur de l'histoire. Que c'est il passé pour le chapelier ?
Pourquoi la reine est elle si cruelle ?
Ici on remonte le temps auprès de nos personnages toujours aussi incroyable, il faut sauver le chapelier et Alice ne lâche rien.
Par Erilyon le 3 Juin 2023 Editer
Erilyon
Ok, je m'attendais clairement à mieux. Il y avait pourtant de bonnes idées !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Faire grandir Dora, le passage dessin animé,...
Mais l'humour est mauvais, les retournements de situation sont usés jusqu'à la corde
Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'où sort ce renard qui parle et marche sur deux pattes alors que tout le reste du film est dans un univers réaliste ?
sans parler de
Spoiler(cliquez pour révéler)
la romance de la fin qui ne sert à rien. Pareil pour les personnages qui sont clichés sur clichés...
Franchement dommage, ça partait pour être un bon film d'aventure pourtant
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par melanie270503 le 14 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Ce film est super, on y retrouve vraiment l'univers de Tim Burton et Johnny Depp en Chapelier Fou, c'est juste INCROYABLE. Il incarne parfaitement son personnage. J'ai aussi été étonnée de retrouver Anne Hathaway dans le rôle de la reine blanche, ça a été une bonne surprise.
Par Ajcerise le 11 Septembre 2022 Editer
Ajcerise
Un film assez rigolo, se regarde en famille
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Leila_Jones le 19 Août 2022 Editer
Leila_Jones
D'une part, j'ai adoré les décors, retrouver Alice et le Chapelier et être de retour au pays des merveilles. Mais je vais être franche, je ne trouve pas que cette suite soit à la hauteur du premier. Que ce soit l'histoire, les costumes ou même l'ambiance du film. C'était un bon divertissement, mais pas un bon "Alice".
Par Siki6 le 6 Juin 2022 Editer
Siki6
Mon film pref, plein d'humour et de références
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Noone le 11 Mai 2022 Editer
Noone
Une continuation des aventures d'Alice, plus sûre d'elle et qui va rencontrer un personnage... intéressant. Si le début m'a rappelé fortement d'autres films et qu'il y a quelques longueurs, la réflexion sur le temps, les actions et leurs changements sur le passé et le futur laisse clairement de quoi réfléchir.
C'est toujours bien travaillé, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir et l'histoire du chapelier était sympa à suivre. Une bonne "suite".
Par ameuhlinou le 10 Mars 2022 Editer
ameuhlinou
J'ai également adoré ce deuxième chapitre avec le nouveau personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
du temps
. Toujours aussi haut en cours et toujours aussi dynamique, les personnages sont toujours aussi attachants.
Par Wyndon le 2 Janvier 2022 Editer
Wyndon
Un très bon film, avec de chouettes acteurs, une histoire prenante et pas mal d'action.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Vik963 le 26 Novembre 2021 Editer
Vik963
Ça commençait très mal dans le sens où pour un film l'univers de dora l'explorateice était trop amené de but-en-blanc. Certains code du dessins animé était froidement apliqué sans trop de raison apparentre, c'est dommage car ça rend une partie du film un peu décousu. Malgré cela, l'histoire un une bonne trame de base.
Bien que les chansons était
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien venu pour rappeler l'univers de dora, je pense qu'elle aurait pu être un peu mieux travailler


Vers la fin on commence à un peu mieux voir où voulais en venir l'histoire, mais pour un film j'en attendais mieux surtout qu'on finir sur une danse de comédie.

Moyen, mais néanmoins agréable à regarder avec de belles valeurs mieux en avant ^^
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode