Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Wan

Par Cellophane le 4 Janvier 2018 Editer
Cellophane
Indéniablement, c’est très très bien fait.

Dès l’intro, avec les sauts dans les raccords qui surprennent, on sait qu’on va s’en prendre plein la figure. Et c’est le cas. Il y a tout ce qu’il faut pour flipper, les apparitions, les bonnes sœurs démoniaques, les yeux jaunes, les fantômes, les effets en tout genre.

Super bien fait et super efficace.

Bon, après, même si c’est très efficace, j’ai regretté que la trame suive pour beaucoup celle du premier. Ça reste logique et ça marche bien mais du coup, il y a moins de surprise, on sait qu’on va découvrir la famille, les effets, le gros bazar, le final en apothéose…

Cela dit, on a beau savoir, moi, le plan qui te met 40 secondes à te montrer un truc, avec la musique angoissante, ça a marché. Tu le sais que le truc va apparaître, que le camion de pompier va arriver… Et pourtant, quand le truc apparaît, que le camion arrive, tu flippes un coup.

L’autre petit regret (genre, jamais satisfait), c’est le doute qu’ils installent dans l’enquête – réalité ou canular ? Parce que du coup, t’as une partie de ton esprit qui part sur le canular et qui te dit que bon, tout ça, c’est du flan… Chose qui ne m’est pas arrivé dans le premier où je me suis enfoncé d’un bout à l’autre.

Pour autant, même si on a un petit côté enquête à la Mulder qui, là aussi, évite que l’on prenne entièrement pied dans l’horreur, le tout fonctionne très bien et on ne voit pas les deux heures passer.
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Par Cellophane le 27 Décembre 2017 Editer
Cellophane
S’il n’a rien de super original (le coup de la maison hantée ou de l’exorcisme, on l’a déjà vu), le film reste diablement efficace !

Dès le début, on est lentement plongé dans une ambiance glauque et effrayante… Pour rien, une musique, un plan lent quand on parcourt un couloir, un cadrage…

Je n’ai pas trouvé, comme dans les vieux films d’horreur où une main s’avance lentement vers une porte pour l’ouvrir brusquement sur…. « rien !!! », que le procédé était ici le même. C’est vrai que, parfois, on a des plans assez lents mais d’une part, ils n’avancent pas inutilement vers quelque chose de précis (au contraire, on ne sait pas où on va, c’est ce qui est flippant) et d’autre part, ils rendent le tout réaliste.

Globalement, ce qui est le plus effrayant, c’est que c’est réaliste sans être particulièrement horrifique dans la première moitié. Comme quand on entend un bruit, chez soi, le soir, dans le noir, et qu’il n’y a finalement rien…

Mais cette ambiance persiste dans le film et, quand les moments réellement horrifiques arrivent, on est carrément près à les recevoir !

Les comédiens sont bons, surtout les gamines qui jouent l’effroi à la perfection !

J’ai trouvé peu de longueur à l’ensemble et, malgré le côté éculé et classique du script, la bonne réalisation en fait un objet flippant à souhait.
Par princessedusahara le 13 Novembre 2017 Editer
princessedusahara
Franchement, ce film est pas mal et a bien vieilli.
A propos du livre :
Saw
Saw
Par Lusylila le 12 Novembre 2017 Editer
Lusylila
Aussi bien que les autres, avec beaucoup d'action, un scénario acceptable et un rythme de malade. Ça pète de partout, ça explose, ça s'en sort sans une égratignure, ça place des piques trop marrantes...
Bref, je regrette simplement de ne pas avoir beaucoup vu Dwayne Johnson, et bien évidemment, que ce soit le dernier de la saga avec Paul Walker.
D'ailleurs, quel bel hommage à Paul Walker à la fin, ça serre le coeur ♥
A propos du livre :
Fast and Furious 7
Fast and Furious 7
Par Nat94 le 17 Septembre 2017 Editer
Nat94
Ce film est beaucoup plus qu'un simple film "gore", et ce serait réducteur que de le qualifier seulement ainsi.
Saw 1 est avant tout un film psychologique, une expérience sociale très intéressante: Deux hommes, un cadavres, et l'ordre de tuer pour gagner sa liberté. Comment vont-ils réagir? Qu'arrive-t-il si on rajoute de la pression extérieure, ou des sujets de conflits?
J'ai été très agréablement surprise par ce film, moi qui m'attendait à simplement voir des gens se faire tuer sur fond de suspens.

(Voilà donc mon appréciation sur le premier. Cependant, ayant vu le 2 et commencé le 3, je pense pouvoir affirmer que la qualité des films est décroissante au fil des opus: Saw a perdu ce qu'il avait de psychologique pour devenir une saga gratuitement gore au scénario mince... Et c'est bien dommage.)
A propos du livre :
Saw
Saw
Par sylvains7 le 31 Août 2017 Editer
sylvains7
Fallait-il réellement plus de deux heures pour faire un condensé de films d'horreur ? Même si la réalisation est efficace et sans reproche, on assiste à des scènes vues et revues dans le cinéma de genre. L'effet de surprise est bien éventée, le scénario n'a rien de novateur...Reste quelques scènes prenantes mais on finira, dans quelques mois, par mélanger, confondre ce film avec d'autres.
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Par Cellophane le 15 Juillet 2017 Editer
Cellophane
Nous avions fait une percée avec le 6, le 7 va beauuuuuuuucoup plus loin dans le n’importe quoi !!! Chez moi, des types qui tombent du troisième étage et s’écrasent sur une voiture ont un peu plus qu’une clavicule cassée et un plâtre qu’ils explosent en gonflant le muscle. Chez moi, un type qui tombe d’une falaise et rebondit 50 fois dans sa voiture, il meurt ; là, il sort sans une égratignure parce qu’il se tenait à la poignée au-dessus de la portière. Là, alors que les parachutistes galèrent à se poser où ils veulent avec la maîtrise du parachute, les voitures atterrissent pile poil sur la route, dans le bon sens, comme il faut. Une voiture saute d’un immeuble à l’autre si elle a envie et tombe après comme une masse s’il le faut. Un pauvre garagiste trop cool (Vin Diesel) peut combattre sans problème contre un mec qui tue s’il le veut 20 membres aguerris de l’armée. Ils s’envoient voler à 5 mètres sans souci, se prennent des coups dont un seul assommerait un éléphant mais eux, ça va… On peut être dans un immeuble qui s’écroule sans avoir une mini blessure, on peut détruire toute la ville, c’est cool. Mia ne sert à rien parce que c’est une fille et qu’elle est enceinte… Bref, dans le domaine du n’importe quoi, je pense (j’espère) qu’on a atteint le paroxysme. Le pire, c’est que malgré les idées idiotes et la mise en scène tape à l’œil, ça passe… Parce que c’est une distraction, qu’on sait dès le départ que ça ne tiendra pas la route. On prend ça comme un délire de gamin (ouais, et si on dirait que la voiture, elle tombe de 500 mètres mais après, qu’elle roule quand même) et on regarde en souriant parce que ça va vite et que les dialogues débiles et surtestostéronés sont drôles au troisième degré…
A propos du livre :
Fast and Furious 7
Fast and Furious 7
Par Noone le 25 Juin 2017 Editer
Noone
Le diable se cache dans les détails et Dieu sait que James Wan les distille de mieux en mieux. Si au premier visionnage ils ne sautent pas aux yeux, plus on regarde le film, plus on en trouve et on voit le boulot qu'apporte le réalisateur à l'univers qu'il crée. J'ai bien aimé découvrir le nom du démon avant même que Lorraine ne l'écrive dans sa Bible.
L'univers lui-même est prenant, on ne sait pas jusqu'à la fin qui est réellement derrière tout ça et même si la manière de vaincre le démon est un peu trop rapide à mon goût, elle est suffisamment bonne pour que ça marche.
Que ce soit l'écriture, la réalisation, les lumières et décors, tout est bien pensé pour qu'on entre assez facilement dans l'histoire et qu'on suive avec intérêt l'enquête des époux Warren. Manquerait presque plus que Lin Shaye s'invite dans l'univers de Conjuring pour que tout soit parfait.
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Par Francescaa le 12 Avril 2017 Editer
Francescaa
Autant dire que cette fois ci on n'est pas sur un genre de film ultra gore, et pourtant on peut dire que ce film est devenu un classique de l'horreur, film qui (à mon avis) revisite le paranormal. Je recommande .
Par Nanou150286 le 27 Février 2017 Editer
Nanou150286
Un bon cocktail entre action émotion et humour
Un très bon volet
A propos du livre :
Fast and Furious 7
Fast and Furious 7
Par AliceLaMiss le 26 Février 2017 Editer
AliceLaMiss
Franchement très bon, tout comme le premier ! Moins de jumpscare pour ma part, mais clairement j'ai quand même passé tout le film à flipper. Encore une fois, les deux acteurs principaux sont excellents, et même si on a deux-trois détails improbables, j'ai vraiment aimé. Le "méchant" est juste tellement flippant et tellement bien trouvé que c'est est vraiment terrorisant.
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Par minikokette le 10 Février 2017 Editer
minikokette
Bon scénario et bons effets spéciaux mais pour le reste ça laisse à désirer.
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Par minikokette le 10 Février 2017 Editer
minikokette
Bon film au niveau des effets spéciaux mais pour le reste ça reste à désirer.
Par L_Micha le 10 Février 2017 Editer
L_Micha
Pour le moment, c'est le meilleur de la saga selon moi.
Ce film d'action tient ses promesses et mêle humour et émotion.
Jusqu'à présent, un de mes favoris.
A propos du livre :
Fast and Furious 7
Fast and Furious 7
Par karinechouzier le 24 Janvier 2017 Editer
karinechouzier
Moi qui ne cherche qu'à flipper, c'est pas encore gagné, mais là, il faut bien avouer que ce film a certaines scènes hallucinantes, des passages qui m'ont un peu fait penser à "L'Exorciste", j'ai adoré, bien plus que le premier.

Il faut dire que pour le premier, toutes les scènes troublantes étaient dans la bande-annonce, donc au final, pas de surprise.
Celui-ci en revanche, a presque été une révélation...je crois que j'en veux encore...
A propos du livre :
Conjuring 2 : Le cas Enfield
Conjuring 2 : Le cas Enfield

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode