Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jean Becker

En 1976, la jeune Éliane, sensuelle et aguicheuse, emménage dans un petit village de Provence avec Gabriel, son père adoptif paralytique et sa mère Eva Braun. La jeune femme fait alors la rencontre d'un pompier volontaire du village, surnommé Pin Pon, dont elle finit par tomber amoureuse.

Les Enfants du marais est un film français réalisé par Jean Becker, sorti en 1999.

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Georges Montforez, publié en 1958. L'histoire se déroule en 1932 en France.

Ragris et Pignolle sont les derniers habitants du marais.

Alors que Pignolle, affligé d'une femme revêche et de trois enfants, cherche dans le vin rouge le souvenir de sa première femme, Ragris, secret et généreux, vit seul et voue un amour chaste et méconnu à Marie. Tarte, le conducteur du train local, Amédée, rêveur et oisif, Pépé, ancien du marais devenu un riche industriel, complètent l'équipe. Ce livre est un livre heureux. Il parle d'amitié et de liberté et raconte les joies, les bonheurs, les attentes des enfants du marais.

Prix du meilleur acteur pour Jacques Gamblin, lors du Festival du film de Cabourg 1999.

Prix du public, lors du Festival international du film de Catalogne 1999.

5 Nominations au César du cinéma 2000 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin (André Dussollier), meilleure musique originale (Pierre Bachelet), meilleur son (Guillaume Sciama et William Flageollet).

Suite au suicide de sa mère Elisa, la petite Marie est confiée à la DDASS. Accompagnée de Solange et Ahmed, ses meilleurs amis, elle vit de magouilles, vols et chantages. Adolescente, elle découvre ses origines et un terrible secret sur son père. Bouleversée, Marie part sur les traces de ce père inconnu...

Jojo Braconnier ne peut plus supporter sa femme alcoolique, mauvaise et littéralement invivable. Il découvre à la télévision un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement.

Jojo le rencontre et lui avoue le meurtre de sa femme, un crime qu'il n'a pas commis. De façon très adroite, il obtient des explications de l'avocat sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse.

Dialogue avec mon jardinier est un film français réalisé par Jean Becker et sorti en 2007.

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme d'Henri Cueco, publié en 2004.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son couple connaissant de graves problèmes, le peintre "Dupinceau" retourne vivre dans le village et la maison où il a vécu pendant sa jeunesse.

Il y retrouve un ancien ami d'enfance, cheminot à la retraite, qui devient son jardinier. La vie simple, tranquille, voire routinière de ce dernier (les vacances à Nice, le pèlerinage à Royan), lui permet de reprendre contact avec des souvenirs oubliés.

La maladie de son ami va lui faire prendre conscience de la valeur de cette simplicité, ce qui lui permettra finalement, de rétablir son couple, les relations avec sa fille et de donner une nouvelle orientation à sa peinture. source wiki

Germain Chazès a 45 ans. Il mène une vie tout à fait ordinaire avec ses copains Annette, sa compagne. C'est un gros malabar qui pèse plus de 100kg.

Sa mère l'a toujours traité avec méchanceté, le qualifiant d'imbécile, car il semble avoir été en retard sur le plan scolaire. Il est né d'une rencontre fugace, lors d'un bal de quatorze juillet avec un géniteur qui ne réapparaîtra plus dans la vie de se mère par la suite.

Un jour en comptant les pigeons, assis sur un banc, il rencontre une petite dame âgée, Marguerite, qui vit dans la maison de retraite un peu plus loin, et cette rencontre va changer sa vie.

Antoine, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter, une jolie demeure et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?...

Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés...

A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.

Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d'explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l'étrange rencontre d'une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l'homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d'une maison de location, ils se feront «la courte échelle» et retrouveront un nouveau sens à leur vie.

Une œuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.

Après de nombreuses années passées au Mexique, Roberto La Rocca débarque un beau jour à Marseille. Son meilleur ami, Xavier Adé, ayant été condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Roberto décide de tout entreprendre pour lui venir en aide. Il ne lui faut guère de temps pour retrouver le véritable assassin, Villanova, et l'abattre sans autre forme de procès. Roberto prend le contrôle de la boîte de jeux qui appartenait à Villanova. Les affaires sont florissantes, jusqu'au jour où une bande de truands vient le défier dans son établissement. Au cours d'une fusillade, Roberto supprime ses adversaires, mais est bientôt arrêté et incarcéré dans la prison où est détenu Xavier. Au lendemain de la guerre, les deux amis font partie des prisonniers qui, contre une remise de peine, procèdent au déminage des plages du Débarquement...

Avec son copain et admirateur Bobby, Antoine Maréchal vit de « canulars » monumentaux dont les victimes sont habituellement des femmes fortunées, jeunes ou d'âge moyen et le produit, une subsistance fastueuse pour les temps que dure la farce. Les ennuis du métier, ce sont les attachements sentimentaux que l'on risque de provoquer. Ou d'éprouver. Ainsi de la jolie Muriel, qui, après avoir procuré à Antoine un agréable séjour aux sports d'hiver au nez et à la barbe de son riche amant, est à deux doigts de quitter celui-ci pour aller vivre avec Antoine. Antoine prend la fuite au bras d'une riche étrangère. Destination : Tahiti. Mais les appétits féroces de la dame changent le nectar en coupe d'amertume. Et puis, il y a une jolie Véronique sans fortune que - miracle ! - Antoine serait prêt à aimer. Il lui confesse ses noirceurs et démolit à ses yeux le personnage qu'il s'est créé. Mais, pour une fois qu'il dit la vérité, on ne le croit pas. Et Antoine, revenu en France dans les soutes d'un cargo, reprendra, bon gré, mal gré, sa vie de gigolo professionnel. Il vaut mieux en rire. et, cette décision prise, on en rit en effet...

David Ladislas, reporter, est chargé par des trafiquants de faire passer au Liban 300 kilos d'or, cachés dans la carrosserie d'une voiture de sport. A sa grande surprise, on lui adjoint Olga, une ravissante jeune femme, dont il ne tarde pas à s'éprendre. Malgré les mises en garde de celle-ci, David décide de détourner la voiture et de revendre l'or. Les truands le prennent alors en chasse. Arrivé à Brême, en Allemagne, le couple doit leur faire face...

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

Le film décrit le crépuscule d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode