Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

J.J. Abrams

Par FiftyShadesDarker le 13 Mai 2016 Editer
FiftyShadesDarker
Après avoir vu les six précédents, c'est avec plaisir que je me plonge dans celui-ci, surtout qu'il signe le début d'une nouvelle trilogie. Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce volet-là.

Une histoire qui m'a transporté dès les premières minutes. En effet, pas besoin de se rappeler des anciens films, tout est fait pour que l'on comprenne. Je trouve cela plutôt cool, surtout que je me rappelle pas toujours des détails de tous les films précédents. Sinon, le scénario est bien ficelé, j'ai vraiment apprécié continuer à suivre cet univers. J'ai vraiment bien aimé l'histoire dans cet opus. Hâte de voir les suivants.

La fin est juste... Inattendue... J'ai beaucoup pleuré dans le dernier quart d'heure... Je peux pas dire pourquoi, mais c'est juste horrible... Bref, une fin qui m'a beaucoup surpris.

Rey est mon personnage "humain" préféré dans cet opus. Déjà, j'aime beaucoup son caractère très déterminé et courageuse, mais aussi son côté fragile, notamment quand elle croit que ceux qu'elle a perdu peuvent revenir.. Bref, une jeune femme que j'adore et j'ai hâte de voir les prochains opus avec elle.

Han Solo et Leia Organa sont toujours les mêmes et me font toujours autant rire, même si leur condition n'est pas au meilleur de leur forme. En effet, leur fils est embrigadé dans le Premier Ordre, ceux qui leur posent des problèmes vu qu'ils sont résistants. Ils vont se battre pour le récupérer, mais vont-ils réussir ?

Un petit bonus pour un nouveau robot : BB-8, qui est troooop mignon. Dés les premiers instants, je suis tombée sous le charme de ce petit bonhomme (ma prochaine figurine Pop ?).

La réalisation est juste... Waouh !!!!!!! Non, mais les effets spéciaux, les paysages et les costumes sont à couper le souffle. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. Bref, une vrai performance pour tous ceux qui ont participé à ce projet.

En général, mon préféré opus pour le moment. Une super histoire, des nouveaux personnages et surtout BB-8 ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/star-wars-episode-vii-le-reveil-de-la.html
Par Charlottetown le 1 Mai 2016 Editer
Charlottetown
Je n'étais pas une grande fan des films originaux, mais je dois dire que j'ai réellement adoré celui-ci! Les personnages étaient supers intéressants et le scénario vraiment bien écrit. Les scènes d'action étaient incroyables!
Par Noone le 1 Mai 2016 Editer
Noone
Mode fan de Star Wars: J'ai vu plein de références et de ressemblance avec l'épisode IV, aussi subtile qu'un monster truck dans un jardin d'enfant.
Mode fan de l'Univers Etendu: L'enfant mâle de la famille Solo qui se tourne vers le côté obscur et qui le fait avec classe, c'est JACEN!!!
Maintenant, en reprenant le cours normal de ce nouvel opus, c'est plutôt réussi dans l'ensemble. On a enfin une héroïne qui a du potentiel intéressant et dont j'attends la suite des aventures avec impatience pour voir ce qu'elle va devenir (en espérant qu'ils éviteront l'habituel cliché de "Je suis ton père Rey".) Finn n'est pas mal non plus et à des possibilités d'évolution intéressante, de quoi lancer une nouvelle académie Jedi à eux deux (ajoutons Poe Dameron, c'est trop louche qu'il soit parti sans chercher longtemps le droïde).
Le Premier Ordre intrigue aussi, d'où sort-il? Quel est son histoire?
Le gros souci que j'ai, c'est Kylo Ren. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de lui, il semble pas méchant, juste perdu entre ses pouvoirs et son héritage. Ses pétages de plombs à répétition, sa façon, un coup je suis presque gentil, l'autre un crevard sans scrupule,... Je sais pas vers quoi on va mais j'ai peur d'être déçu par le personnage.
Le point le moins bien traité, c'est que cet épisode, le premier des sept dans son genre, n'a pas une fin qu'on pourrait appeler classique avec une histoire terminée appelant un développement ultérieur. Dés le premier visionnage, je me suis dit qu'il manque une fin digne de ce nom. Là, je veux savoir tout de suite ce qu'il se passe. Et dans le monde d'aujourd'hui, ou tout va vite, ou on veut les infos rapidement, on a ce manque entre les deux épisodes qui laisse cet épisode incomplet et ne me permet pas de l'apprécier pleinement. Dommage parce que niveau grand spectacle, ça faisait bien son travail.
Par Elodu17 le 25 Avril 2016 Editer
Elodu17
Je l'ai enfin vu ! Il était temps. Cela fait drôle lorsqu'on a le résumé du début qui défile avec la musique en fond... on y retourne ! Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés pour un retour après tant de temps. On s'attache aux personnages vraiment. J'ai hâte de voir la suite !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle idée franchement de faire mourir l'un des personnages principaux dès le premier film qui plus est ? C'est bien la seule chose qui m'a déçue. Han Solo était l'une des figures de l'histoire, sans lui ce ne sera plus pareil et j'ai de gros doutes sur le fait qu'il revienne vu comment il est mort :(
Par Galop32 le 24 Avril 2016 Editer
Galop32
Beaucoup trop de similitude à mon goût avec l'épisode 4. A vouloir faire une suite à une saga mythique, on l'a dénature. Pourtant je suis tout de même ravie de retrouver Han Solo, Leïa, Luke, R2D2, etc. Mais pour moi, cette épisode manque d'originalité.
L'intrigue est toujours globalement la même : les résistants ont gagné après la dernière trilogie et pourtant ils n'arrivent jamais à rester au pouvoir !! Il y a toujours un jedi faible qui passe du côté obscur de la force et il a un maître tout puissant et affreux !! J'ai d'ailleurs été surprise en voyant le visage Kylo Ren, je m'attendais à un visage qui en impose plus, avec un certain charisme et une certaine puissance. J'ai donc été bien déçue.
En ce qui concerne Finn, je déteste son personnage !! J'ai l'impression qu'il joue aux idiots !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il veut à tout prix sauver Rey alors que 5 minutes avant il l'a laissé.
Son personnage est trop volatile et insipide selon moi.
Par contre, je suis fan de BB-8 et de Poe et j'espère qu'ils continueront d'apparaitre régulièrement dans la suite. J'adore aussi le personnage de Rey. Au départ j'étais sceptique mais au fil du film, elle se révèle une humaine à la recherche d'une identité. Elle a une certaine fragilité qui fait sa force et alimente son courage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à la scène finale, je la trouve superbe, pleine d'espoir !!!

Par diplodocus le 11 Avril 2016 Editer
diplodocus
Ce nouveau film s'inscrit dans la suite logique des épisodes précédents donc pas de grandes surprises ... Néanmoins de nouveaux personnages attachants et on retrouve avec plaisir les anciens (même si ça fait un peu bizarre de les voir si vieux...). Des paysages magnifiques, il faut bien le souligner.
Au final, on passe un bon moment et on est curieux de voir le prochain épisode...
Par bouhbouh le 2 Avril 2016 Editer
bouhbouh
Qu'est ce que j'étais contente de revoir les acteurs de Star Wars, les décors et l'ambiance ! C'était très sympa. Les seuls trucs qui m'ont déplu sont que certaines blagues sont lourdes
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la conversation avec Dark Vador et le maître de BB-8
, ensuite ça se sent que ce Star Wars n'est fait que pour gagner de l'argent en raison du manque d'inspiration : beacoup de scènes sont vues et revues
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la planète de Rey qui nous rappelle Tatooine, la scène avec la passerelle, le robot BB-8 qui nous fait fortement penser à R2-D2...
. Bref, c'est dommage car ça gâche un peu la réputation de Star Wars, mais si un huitième film sortait j'irais comme même le voir !!
Par cass9713 le 26 Mars 2016 Editer
cass9713
exactement comme je m'imaginais la suite. rien à redire à la production, aux personnages et la mise en scène. génial!
par contre, c'est réellement très prévisible, jusqu'à la scène finale. les erreurs, quand on n'est pas un puriste, mais juste un fan, on ne remarque pas tout, et franchement, ce n'est pas si mal
Par Charlottetown le 26 Mars 2016 Editer
Charlottetown
Très bonne suite, les nouveaux personnages sont très biens introduits. Excellent scénario également et la fin est tout particulièrement épique.
A propos du livre :
Star Trek: Into Darkness
Star Trek: Into Darkness
Par Charlottetown le 26 Mars 2016 Editer
Charlottetown
Excellent reboot, il m'a fait re-découvrir Star Trek complètement. Excellent casting également.
A propos du livre :
Star Trek
Star Trek
Par Annacorner le 28 Février 2016 Editer
Annacorner
Un bon star Wars malgré tout... En grande fan de la série, j'attendais cet épisode avec impatience et appréhension.
Le film respecte bien l'univers star wars, et le film est monté de la même manière que les autres. Pour le côté pur star wars je m'y suis retrouvé! mais il y a quelques points noirs tout de même.
Je trouve quand même que quelques raccourcis ont été emprunté.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ray qui d'un coup se rappelle l'existence de la force, et decide de s'en servir. Elle l'a maîtrise super bien pour qq1 qui ne l'a jamais utilisé, contre un maitre en la matière en plus, j'ai trouvé ça ridicule...
Mais ça reste un copié collé de l'épisode 4.
Un bon star wars vivement la suite :-)
Par JulietteDiCen le 28 Février 2016 Editer
JulietteDiCen
En fin de compte, je remercie ceux qui ont été déçus et l'ont fait savoir, ceux qui ont craché sur le film, les acteurs, le scénario, l'intention, l'aspect mercantile, etc.

Parce que je suis allée voir cet épisode sans en attendre grand chose et j'en suis sortie ravie, tout simplement d'avoir eu sous les yeux le prolongement d'une saga que j'aime depuis l'enfance.

Des défauts ?
Il y en a plein. Et alors ?
Star Wars IV en était bourré.
Par Jazzounette le 20 Février 2016 Editer
Jazzounette
Je ne suis pas une grande fan de Stars Wars - j'aime bien, c'est tout - mais même moi j'ai été un peu déçue par l'épisode VII : L'éveil de la Force.
Les acteurs jouent bien, je n'ai rien à leur reprocher, tout colle, sauf le méchant, Kylo Ren, qui n'est pas crédible une seule seconde quand il enlève son masque. Mais vraiment pas crédible.
Après, les effets spéciaux sont très bien fait (forcément mieux que dans les films précédents^^), mais cette idée de changer la gueule des sabres était très mauvaise. Ils étaient très bien avant, alors pourquoi avoir voulu les rendre plus moderne ?!
J'ai été également déçue par le manque de suspens. J'ai su tout ce qui allait se passer, et je n'ai pas été surprise une seule fois
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me suis doutée qu'il y avait un truc avec Kylo Ren et il ne m'a pas fallut très longtemps pour deviner qu'il était le fils d'Han Solo ; lorsque père et fils se retrouve face à face, on sait très bien que Kylo Ren ne change pas d'avis et qu'il va tuer son père, et même avant ça, on se doute qu'Han Solo ne va pas s'en sortir...

Ce qui m'a également déçue, c'est le manque d'émotions. J'en avais un peu rien à faire du sort des personnages, et leur mort ne m'aurait fait ni chaud ni froid, contrairement aux précédents épisodes, où on se préoccupait clairement des personnages...
Par mimi92 le 13 Février 2016 Editer
mimi92
J'ai eu la chance de grandir avec les Star Wars passant toutes les mois au moins sur l'écran de la télévision du salon. J'attendais donc beaucoup de ce film.
Comprenez donc ma déception quand j'ai constaté l'absence totale d'innovation ou de nouveau scénario.

Avant d'expliquer brièvement mes déceptions, soulignons les points positifs. Les nouveaux acteurs sont convainquant, et les personnages qu'ils incarnent sont intéressant. J'avais des réserves sur Finn avant d'avoir vu le film, mais j'ai trouvé qu'il rajoutait à l'intrigue sans dénaturer l'idée que nous pouvions avoir du Clone. Le "nouveau méchant" est même plutôt sympathique, instable et peu sur de lui, ce qui change de Dark Vador et l'empereur.

Pour ce qui me contrarie...Le plus gros problème est l'absence totale de scénario original. Rien, absolument rien n'est novateur dans ce film ; tout ou presque est repris des trilogies précédentes ! Quelle déception !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pourquoi une troisième étoile noire ?


Bref, je ne sais pas encore si j'irais voir le second... Je n'ai pas réussi à prendre de plaisir dans cet univers qui était pourtant dans les volumes précédents toujours novateur et en mouvement, et se trouve ici statufié.
Par lilinou146 le 5 Février 2016 Editer
lilinou146
Comme de nombreux fans de la série Star Wars, je m'attendais à une reprise spectaculaire, mais pas au niveau des effets spéciaux. C'est clair que pour ça, ils ont tout donné et ils m'en on mit plein la vue. J'ai été fascinée de voir Rey, au tout début du film, en train de descendre sur cette corde, ressemblant à une fourmi dans une caverne, surtout en Imax3D.
Quant à la musique, John Williams ne s'est pas foulé... Certes, les morceaux sont magnifiques, mais ils ne collent pas (sauf exception que je n'aurais peut-être pas remarquée?) avec les scènes et ne nous plongent donc pas dans l'action. Bien sûr que la musique soit belle, elle ne convient pas à Star Wars (on n'a même pas entendu la musique de Dark Vador, si je me rappelle bien, alors qu'il y avait moyens de la placer).
Maintenant, abordons le sujet du scénario. Le début est excellemment bien tourné, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'attaque sur Jakku par les stormtroopers est à en couper le souffle. Tout se déroule très bien jusqu'à la rencontre Rey/Finn.
Donc nos deux héros se rencontrent, se tapent dessus à cause de BB-8, et finissent par s'enfuir ensemble main dans la main pour voler le Faucon Millénium. Joie.
Sans critiquer la fabuleuse "entreprise" qu'est Disney, on les reconnait bien là. Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
Rey et Finn sont donc à bord du Faucon Millénium et les prouesses de la demoiselle leur permettent d'échapper à la mort après une fabuleuse poursuite qui nous en met plein la vue.

Jusque là, tout va bien, et je suis bluffée.
Vient la suite, avec le grand retour de Han Solo. Pour le coup, je l'attendais, Harrison Ford, et pas qu'un peu! Il a prit un sacré coup de vieux, mais il est toujours excellent dans son rôle, Chewie et lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage avec les monstres qu'il était sensé livrer (dont je ne me rappelle plus le nom...) est également très bien trouvé, et le décollage du Faucon Millénium de même.
S'en vient toute la suite, qui n'est que la copie conforme de l'épisode IV. L'arrivée dans le bar; la négociation pour que Finn puisse s'en aller; l'attaque; l'étoile noire et l'étoile de la mort, toute la manœuvre pour la détruire; le fait que BB-8 ait une carte à l'intérieur de lui comme R2D2; etc.
Mais l'innovation, c'est la rencontre de Rey avec le sabre. toutes ces visions sont très bien tournées, et on devine sans mal qu'il s'agit de Luke éteignant R2D2.

Je vais maintenant faire un bon dans le temps:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kylo Ren. Bon sang. On reconnait bien Disney et ses méchants pas trop méchants non plus. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il ne se mette à parler au casque de Dark Vador et dire quelque chose du genre "je la sens, la Lumière." Sois un méchant jusqu'au bout, voyons! Ne te mitige pas à ce point! Ne sois pas la copie, mais la succession! Hum. Excusez-moi.
En même temps, c'est le fils de Han Solo, pas de Luke... Mais c'est aussi le fils de Leia. Donc finalement, il n'a pas d'excuse.

Enfin bon, le moment où il retire son casque, on en parle? Des éclats de rires dans la salle au lieu de frissons de terreur, c'était voulu par les réalisateurs? Sérieusement! Ok, votre acteur joue très bien, mais faîtes-lui prendre un peu d'importance! De poids!
Maintenant, c'est Rey que je vais un peu critiquer. L'actrice est génialissime dans son rôle, et elle s'en imprègne très bien. C'est le personnage que je vais critiquer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux que l'on m'explique pourquoi est-elle SI parfaite? Elle survit seule, sait se battre (elle démonte littéralement Kylo Ren alors qu'il est un Jedi aguerri), est robuste, maîtrise la Force sans problème alors qu'il a fallut des années entière à Anakin et Luke pour y arriver, sait manier le sabre laser tout aussi bien, sait piloter le Faucon Millénium mieux que Han Solo lui-même, a un courage surhumain... S'il vous plait, dites-moi que je me trompe et trouvez-lui des défauts!

Mais bon, il faut bien avouer que son agilité, son intelligence et tutti quanti laissent à envier, n'est-ce pas? Quoique cela dépend sûrement des personnes. Et puis, l'innovation, c'est aussi que l'héroïne est une fille, non?
Maintenant, parlons de Finn, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On reconnait en lui l'être humain pur, qui a du mal à tuer mais doit se plier aux règles des stromtroopers. Lui, il n'est pas parfait. La preuve, il cherche à s'éloigner de cette histoire le plus possible! Mais bon, il fallait bien que ça ne fonctionne pas et qu'il tente de sauver Rey, qui finit par elle-même le sauver. Il maîtrise bien le sabre, mais pas trop non plus. On peut peut-être mettre ça sur sa formation de stromtrooper?
Enfin, c'est un bon personnage, très attachant et avec un sens de l'humour qui ajoute un peu de "lumière" au film.

Et Han Solo, il mérite bien un paragraphe, hein?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme dit précédemment, j'ai aussi apprécié le personnage de Han Solo, comme dans tous les précédents films, mais j'ai trouvée sa mort presque ridicule. Oui, elle était atrocement prévisible: son fils, devant lui, à quelques centimètres, tient son sabre dans ses mains et insiste pour qu'il l'aide. L'aider à quoi? A se faire transpercer, bien sûr. Je pense pas avoir été la seule à m'en douter à ce point, puisque c'est bien made in Disney. Enfin, il est mort et pour le coup sa mort n'est pas héroïque ou touchante. Pourtant, il y avait matière à émouvoir. N'empêche, il a assuré durant tout le film, avec l'arbalète de Chewie ou son petit pistolet.

Un autre point qui m'a un peu déçue: pourquoi a-t-on zappé toutes les autres planètes de la Galaxie? Enfin, je sais qu'on ne pouvait pas toutes les y mettre, mais on aurait au moins pu y faire des clins d’œil, non?
Bon, pour clôturer cette critique, je dirais que lStar Wars VIII promet, car cette fois, Kylo Ren a apparemment vraiment sombré dans le côté obscure de la force et
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Rey qui rencontre Luke à la fin, sur une île au milieu d'un "grand océan" dont elle rêve depuis toute petite (d'après Kylo Ren), on peut se douter que leur rencontre ne arrêtera pas là.

Nous sommes d'ailleurs nombreux à penser qu'elle est à sa fille, mais qui en serait la mère? En tout cas, elle est la fille d'un Jedi, vu qu'elle possède la Force. Et d'un Grand Jedi, même, puisqu’elle la maîtrise.
Quoiqu'il en soit, je félicite Daisy Ridley, Jon Boyega, Harrison Ford, Carrie Fisher (bien que nous n'ayons pas beaucoup vu notre chère Leia) et Adam Driver pour ce film très bien joué, et je remercie aussi BB-8 car il est horriblement mignon et très attachant, et je remercie même Disney qui a accepté de faire se poursuivre le mythe même s'il n'était pas à la hauteur de mes attentes.
En espérant qu'ils innoveront pour le prochain!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode