Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jim Sharman

Par PowLeen le 23 Avril 2018 Editer
PowLeen
Je ne sais même pas comment classer ce film! J'ai été totalement surprise par le ton décalé, l'humour, les chansons, le sexe... Ce film a été une vraie surprise et pour être honnête je me demande encore ce que j'ai vu !
Les acteurs sont au top et la musique est parfaite! Pour le reste, je ne sais pas... ce qui est sûr c’est que ce film mérite amplement son statut de film culte!
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Sarah-leeloo le 31 Juillet 2022 Editer
Sarah-leeloo
Tim curry est vraiment incroyable, une vrai diva qui crève l'écran !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Eastwood le 16 Janvier 2022 Editer
Eastwood
Délicieusement brindzing, délirant, décadent, fun, transgressif et tout ce qu'on veut... Mais une fois passé tous les poncifs sur le côté sexualisé que l'on a pu dire du film. Reste que l’œuvre est inventive et très divertissante. Je trouve que le film n'a pas vieilli et garde aura qui le rend intemporel. Après on aime ou on aime pas... Culte et inclassable !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par CrazyGirl le 13 Mai 2020 Editer
CrazyGirl
The Rocky Horror Picture Show est une comédie géniale et loufoque, pleine de fantaisie, avec des musiques tout autant entraînantes que déjantées. En somme bien des qualités (et des raisons de le voir donc !).
Mais la force du film vient de ce que ses fans en font : on se déguise, on chante, on danse, on jure, bref on vit le film ! A essayer absolument !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par zarg le 17 Avril 2020 Editer
zarg
Film musical de qualité avec un bon casting. Film drôle et touchant. Tim Curry est super !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Ozymandias le 23 Novembre 2017 Editer
Ozymandias
Un film plus ou moins lié au Rocky Horror, qui, bien qu'il ne dépasse pas son prédécesseur reste excellent.

Ne vous attendez pas à "une suite", j'irai même jusqu'à dire que je ne le considère même pas comme tel, pas plus que son scénariste Richard O'Brien, qui avait déjà écrit la pièce originale et le premier film, enfin bon, la Génèse de ce film est captivante, je vous invite à vous renseigner dessus.

Donc : l'histoire par dans tous les sens, le scénario est clairement bancal, ça tient difficilement la route... Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas le but.
Clairement ce film anticipe malgré lui les dérives de la tv réalité, ce à quoi on aura surement droit dans 10 ans.

Bienvenue dans un monde où une ville toute entière ne se contente même plus de suivre les programmes depuis sa télévision, mais se déplace carrément en studio.
Il y a cette véritable idée de culte autour de ce show, de plus en plus malsain à mesure que tout se développe.
Ca commence doucement : avec un hymne à Denton, le lieu de l'intrigue, une chanson clairement faite pour bourrer le crâne des esprits les plus faibles, contenant son lot de curiosités qui semblent échapper aux citoyens ( hypocrisie totale des présentateurs clamant leur tolérance face aux étrangers, mais qui plus tard, viendront conspuer les mexicains, pédophilie d'un policier local qui ne choque personne...etc. )

On retrouve également des symboles multiples qui font échos à ceux qu'on trouvait dans RHPS, comme le tableau American Gothic, mais également des parallèles pas du tout subtil avec par exemple, le logo de la firme de Fast Food dont il est question dans le long métrage, qui ressemble de manière troublante à la croix gammée.

Comme nos personnages se retrouvent happés par l'univers complétement barré créé par un magnat du Fast Food qui a pour but très clair de gouverner LE MONDE ( of course ) c'est désormais de leur santé mentale qu'il va être question.

Au milieu de cette folie ( voyeurisme constant, moqueries, harcèlement, obsession, mégalomanie, inceste...etc. ) on décerne en effet des titres à la Miss Sanity et on essaye de "guérir" les gens ennuyeux.

La BO entièrement composée par le bien trop talentueux Richard O'Brien dépasse celle du Rocky Horror, les chansons sont catchy, les interprètes excellents et bien qu'elles soient très nombreuses, elles sont toutes aussi marquantes les unes que les autres.

Les acteurs sont excellents : Richard O'Brien qui décidément est partout excelle, Patricia Quinn, Nell Campbell et Charles Gray sont bons, Cliff de Young en double interprétation est brillant, mais Jessica Harper est à la traîne, elle a l'air sous anti dépresseurs tout le long du film.

Le message du film est en bref tout aussi percutant que celui de l'œuvre précédente, bien que très différent. Les deux univers ne sont pas du tout semblables et perturberont les fans aguerris du premier, mais c'est aussi la force de Shock Treatment, véritable chef d'œuvre malheureusement sous coté qui mérite un coup d'œil et un coup d'oreille.
A propos du livre :
Shock Treatment
Shock Treatment
Par Ozymandias le 17 Octobre 2017 Editer
Ozymandias
J'ai pas les mots pour dire à quel point j'aime ce film...
Enumérer tous ses points positifs serait interminable pour la simple raison que je ne lui voit aucun défaut.

Cependant il faut bien que j'explique pourquoi je suis tombée amoureuse de ce long métrage alors tachons de rester aussi concise que possible.

Premièrement j'ai adoré l'ambiance parodique des séries B de l'époque, l'humour toujours très décalé et le burlesque pur de certaines scènes. Le film regorge de plein de petits détails tous bêtes pris individuellement mais une fois qu'on fait le compte on se rend compte à quel point ils apportent au long métrage en s'adressant parfois presque à notre inconscient tant certains sont anecdotiques et difficiles à remarquer ou par des références plus ou moins bien déguisées.

Les acteurs m'ont également beaucoup plus dans le sens que si j'ai été fascinée des les premières minutes c'est surtout grâce a à eux. Je trouvais le film sympa avant l'arrivée dans le château, mais dès que les personnages y entrent on fait face avec eux à l'étrange de la situation et l'envie de se joindre à la fête sans vraiment comprendre pourquoi. Là où les chansons précédentes étaient plutôt posées et bien plan plan dans leurs paroles ( Dammit Janet ! et Over at the Frankenstein place ), et pleines d'une naïveté et innocence mignonnes comme tout, avec Time Wrap on entre dans quelque chose qui échappe à tout contrôle, exactement ce qu'il va se passer avec les désirs des personnages.

Mais c'est l'apparition de Frank qui m'a littéralement laissée bouche bée durant toute sa première performance : je crois que jamais un film ne m'avait autant happée !
Tout le Build up qu'il y a autour de son arrivée, son excentricité, mais aussi le charisme qui émane du personnage dès qu'il est à l'écran : impossible de ne pas être pendue au moindre de ses mots. Tout ça est bien sur dû à l'incroyable, inoubliable, parfait, clairement trop beau pour être vrai Tim Curry. Le personnage est bon mais lorsque l'on regarde les différentes versions que ce soit le remake dont je n'ai vu que des extraits ou les nouvelles adaptations sur scène on se rend vite compte que c'est lui qui contient toute l'essence de Frank. J'adore cet acteur. Je n'imagine pas la confiance en soit nécessaire pour se balader dans les tenues de Frank ( d'autant plus qu'il le faisait déjà sur scène lors des représentations théâtrales ).

Le parcours initiatique des personnages, qui partent d'un gentil petit couple pour se retrouver confrontés à leurs fantasmes et découvrir leur sexualité est intéressant et vraiment bien rendu, grâce aux chansons qui sont toutes excellentes. Il y a des comédies musicales où l'on se dit que telle ou telle chanson était dispensable, ici je regrettais presque les moments où il n'y en avait pas.

Ca ne veut pas cependant dire que les dialogues sont mauvais, loin de là. Entre l'humour noir, les jeux de mots, ( "It's a rather tender subject, another slice anyone ? ";) ) et les acteurs tous over the top qui donnent tout ce qu'ils ont, rien ne sonne faux dans cet univers pourtant parodique je le rappelle.

Chaque personnage est ici un symbole, a chacun de les interpréter comme on veut, mais j'y vois une critique du puritanisme américain et du dénis, du rejet que certains éprouvent à l'encontre des sexualités différentes de la leur, ou même du communautarisme de la communauté LGBT.

Le long métrage fait donc la part belle à la libération des mœurs, appelle tout le monde à s'ouvrir aux autres et à la différence, car on a tous quelque chose à s'apporter, et c'est en se confrontant à des gens diamétralement opposés qu'on en apprend sur nous même.

Ce commentaire est déjà bien trop long donc je m'arrête là, mais il y a tant encore à dire...
A voir, revoir et faire voir encore et encore, The Rocky Horror Picture Show est un voyage incroyable duquel on sort changé.

A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Lysou83 le 20 Janvier 2016 Editer
Lysou83
Mythique ! Tout simplement. Paillettes, décadence, chorégraphies et situations loufoques, c'est un vrai régal ! Mention spéciale pour Tim Curry en guêpière !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par MaitePoppins le 2 Janvier 2016 Editer
MaitePoppins
Du grand n'importe quoi !! super déganté j'adore!!
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Cellophane le 28 Octobre 2015 Editer
Cellophane
Pour peu qu'on soit ouvert au "n'importe quoi", on peut se laisser happer par ce film.

Gros délire plus que véritable histoire, ça barre dans tous les sens, c'est déjanté, c'est délirant...

Je me suis totalement laissé aller dans cette histoire foutraque dont on peut oublier très rapidement la ligne directrice pour se concentrer sur l'énergie, la folie, les excellents comédiens investis, les musiques très bonnes...

Le film qui passe ou qui casse ; j'ai adoré.
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Grenette le 18 Janvier 2015 Editer
Grenette
J'adore ce film, c'est tellement barré ! xD On se demande vraiment comment un film comme ça a pu être financé, produit, joué. Ils sont allés les chercher où les acteurs ?

Au début j'étais plutôt choquée, puis je me suis prise au jeu. Je trouve les chansons plutôt cool en fait, je serais curieuse d'assister à une représentation de minuit.

Après, je crois que ce film doit être pris pour ce qu'il est, un série B ! Âmes sensibles s'abstenir xD
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Tim Curry est puissamment brillant dans ce film, il est merveilleux, rien qu'avec son personnage, sa verve, sa folie il arriverait à porter le film à lui tout seul. Seulement il est pas tout seul, il a des acteurs tout aussi phénoménaux derrière, des chorégraphies, des chansons, une mise en scène dingue, qui fait de ce film un truc totalement à part, un truc un peu hors du temps.

Ce film c'est du n'importe quoi, mais du n'importe quoi qui tient du culte, et que je reregarderai souvent, juste pour le plaisir.
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par anaisdesjardins le 24 Juin 2014 Editer
anaisdesjardins
Selon moi, ce film était super! Ce qui fait son charme c'est surtout que les sujets empruntés sont très tabous, on ne voit souvent de films traitant de sexualité avec une telle ampleur. J'ai tout simplement adoré... l'originalité dont à fait preuve le réalisateur est incroyable.

De plus, Tim Curry a fait un excellent travail en interprétant le rôle du Dr Frank-N-Furter.

Bon, c'est sure que les effets spéciaux sont drôlement fait et la technique qu'ils ont utilisée pour filmer les scènes est pour le moins pitoyable, mais je ne peux pas les blâmer puisque le film a été produit en 1974.
Bref, je le conseille à tous (sauf aux enfants).
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par Kyouki-no-Tenshi le 22 Mai 2014 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Excellent, ce film, j'adore l'ambiance complètement décalée et libérée, et les chansons rentrent tellement facilement dans la tête !
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
Par DrunkenSailor le 22 Mai 2014 Editer
DrunkenSailor
Du sexe, du rock, des travestis, des extraterrestre, de la musique, Et une grosse dose de WTF !

Un classique assurement, pas la peine d'epiloguer, amaranth le fait parfaitement.
A propos du livre :
The Rocky Horror Picture Show
The Rocky Horror Picture Show
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode