Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 10 Mai 2015 Editer
Mayoune
John Hughes passe son adolescence dans la banlieue de Chicago (Illinois), ville où se déroule d'ailleurs l'action de la plupart de ses films. Après avoir abandonné ses études à l'Arizona State Univerity, il devient rédacteur publicitaire.

En 1979, il est engagé comme rédacteur par le magazine comique américain National Lampoon. Cette expérience lui permet alors de commencer à écrire pour le cinéma (depuis le succès de American College, écrit par un ancien du magazine, les studios s'arrachent tous ses redacteurs). Il écrit alors Class Reunion en 1982, qui sera suivi de la série des Bonjour les vacances en 1983, 1985 et 1989.

Ce sont ces films sur l'adolescence qui le rendent célèbre. Avec The Breakfast Club, Sixteen candles ou Une créature de rêve, il réinvente un genre : le Teen Movie (ou film pour adolescent) qui fera des dizaines d'émules tout au long des années 80 et à la fin des années 90.

Devenu producteur au milieu des années 80, ses productions et scénarios s'orientent d'abord vers les jeunes adultes dans La Vie en plus ou Un ticket pour deux puis vers l'enfance, donnant la vedette à des enfants de plus en plus jeunes (Denis la Malice, Bébé part en vadrouille). Il donne ainsi naissance aux films familiaux les plus populaires dans le monde à l'image de Maman, j'ai raté l'avion ou Beethoven.

(Allociné)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode