Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jonathan Helpert

Réalisateur

78 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 spectateurs
Or
8 spectateurs
Argent
19 spectateurs
Bronze
11 spectateurs
Vu aussi
27 spectateurs
Envies
35 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
12 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.91/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 9 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jonathan Helpert

Sortie France : 2016-01-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Thyda 2016-01-24T22:32:34+01:00
House of Time

Un joli petit film français, on se demande nous aussi si on a voyagé dans le temps. Ou si Robert est un peu déjanté, d'avoir organisé une telle comédie. En effet, Robert a convié ses amis dans son château, pour retourner en 1944. Certains n'y croiront pas du tout, et d'autres oui. La résistante blessée est-elle réelle ou une comédienne ? Et ces Nazis, seront-ils capables de nous tuer? C'est un peu tendu.

Rien n'est vraiment favorable ni défavorable au film. C'est un film qui nous fait passer un petit moment agréable et légèrement inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aglepaslagle 2019-01-14T23:06:35+01:00
IO

Une agreable surprise pour un film Netflix. Clairement, le scenario est travaille, l'histoire est d'actualite et le message fort. Merci au realisateur de ne pas avoir eu recours aux effets speciaux cheap pour expliquer l'histoire.

Les acteurs sont excellents dans leur huis clos terrestre, avec une certaine legerete, malgre l'environnment oppressant.

On regrette le manque de scenes charnelles mais on me souffle dans l'oreille qu'Uncle Sam prefere encore montrer les morts atroces que le bout des seins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2019-01-18T15:31:16+01:00
IO

Bon film au rythme lent (parfois un peu trop mais pas ennuyant non plus). Plus qu’un film de sf c’est plutôt un huis clos, assez poétique et joli. Les images sont très belles et les acteurs très bons. Les dialogues sont un peu faibles mais le scénario est bon même si je vais pas vous spoiler. Bref un moment de détente assez agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-01-20T15:43:15+01:00
IO

Je n'ai pas trouvé ce film fracassant, pourtant la lecture de la bande-annonce me faisait envie. Certes les images sont belles, j'aime beaucoup la façon dont les décors ont été faits. Cependant je me suis légèrement ennuyée et je suis un peu déçue du scénario, finalement on n'en saura jamais vraiment plus sur le fait que la terre soit toxique ou non, c'est assez spécial, tout cet engouement le long du film pour avoir une fin comme celle-ci. Le fait que cela ce passe dans très peu d'endroit entre très peu de personnages et qu'il y ai peu d'action m'a un peu fait perdre patience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2019-01-20T18:49:18+01:00
IO

Un film longuet peu de sur sauts.... pourtant l’hist Avait du potentiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2019-01-20T19:48:43+01:00
IO

Je ne suis pas forcément adepte des films lents et poétiques et pourtant celui-là m'a touché, que ce soit par le contexte ou encore les personnages si complexes. La fin m'a fait crié un énorme : "Non tu déconnes ?!", même si je suis un peu triste de ne pas voir l'histoire plus lointaine de la terre. Peut-être une série ou encore une suite pourra répondre à toutes les questions posées dans ce long-métrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2019-02-04T21:51:54+01:00
IO

Même si la BA dévoile beaucoup de choses sur le contenu, je ne m'attendais pas à ce genre de film. Long... très long... et une "chute" qui au final laisse trop sur sa faim. vraiment dommage car une si belle histoire à raconter selon moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-04-22T17:05:01+02:00
IO

Un film de SF post-apocalyptique mais cette fois sans un tas d'effets spéciaux, l'histoire d'une rencontre de deux personnes qui n'envisagent pas l'avenir de la même façon. Ce film est poétique et pas seulement par le rappel des merveilles de la culture de notre Terre qui seront perdues à jamais à cause de notre suractivité. Ambiance intimiste tout le long du film. Si on s'attache à comprendre les personnages, et surtout Sam, on est vidé après les dernières images, triste, voire angoissé. Très belle interprétation de Margaret Qualley dans le rôle de Sam.

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Helpert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Blue Moon Distribution : 1 film

Netflix : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode