Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Josef Von Sternberg

Réalisateur

54 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
21 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
15 spectateurs
Vu aussi
26 spectateurs
Envies
22 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
5 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Josef Von Sternberg

Sortie France : 1935-05-03

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Germania 2019-10-02T20:33:12+02:00
L'ange bleu

Je voulais le regarder par curiosité pour ma culture allemande et notamment voir les chansons cultes de Marlene Dietrich avec la scène connue.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout, rien que la présentation psychologique des personnages est très intéressante et différente des autres films qu'on regarde habituellement. On va dire que c'est assez de porter un grand intérêt pour ce film très ancien et assez dépassé mais qui reste dans une légende du cinéma allemand. L'histoire nous paraît tout à fait banale mais c'est emmenant notre professeur dans le cabaret où nous sommes immergés dans un univers typiquement dans le style de Dietrich. Nous pouvons également voir l'évolution des protagonistes et j'ai de la peine pour le professeur à la fin du film. Ici Marlene Dietrich débute son rôle de la femme fatale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2019-10-15T18:20:19+02:00
Cœurs brûlés

Après Der Blaue Engel, voici le deuxième film en collaboration avec Marlene Dietrich et Josef von Sternberg "Morocco" en titre original. Je dois avouer que celui-ci j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Bien que l'histoire soit banale, j'ai beaucoup aimé les relations entre personnages notamment celle de Amy et Tom. Ils ont tous très bien joué surtout Marlene Dietrich (au départ c'était pour elle mais finalement pour l'ensemble du film).

Une très belle histoire d'amour dont on s'attendait tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2022-01-05T23:38:33+01:00
L'Impératrice rouge

C'est un film purement hollywoodien où les acteurs très stéréotypés, même au cœur de la Russie. Nous distinguons quelques anachronismes et des éléments bien visibles du cinéma du XXème siècle. Néanmoins cela ne fait pas de lui un mauvais film. L'histoire ne consacre pas sur la despote éclairée Catherine de Russie, ni une adaptation pure historique, mais surtout un fous sur Marlene Dietrich, avec son charme de la femme fatale au côté de John Lodge, qui est très bien dans son rôle. Le rôle de Pierre III est fascinante avec sa folie et sa cruauté. Les figurants jouent la cour comme nous imaginons au XVIIème siècle.

Bien que les décors et les costumes ne soient pas de haute qualité, cela reste correct pour un film en noir et blanc ! La musique est impeccable.

J'ai aimé tout au long du film excepté la fin, où je reste sur ma faim... Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de galoper sur les escaliers jusqu'au trône est une idée assez grotesque et presque inacceptable pour la cour russe. Cela donne une vision révolutionnaire avec une Marlene qui crie jusqu'à jusqu'à faire une grimace. Je trouve cela dommage de faire ça, ça brise un peu l'image de Catherine. Mais tout s'explique l'intérêt du choix de titre !

Si vous adorez Marlene Dietrich, celui vaut un petit détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2022-02-26T10:09:11+01:00
Shanghai Express

C'est u film qui est visuellement très beau à voir, notamment dans les cents connues et pas étonnant qu'il ait remporté le meilleur oscar de photographie.

L'histoire est certes banale mais on s épaisse transporter par les magnifiques interprétations de Marlene Dietrich et Anna May Wong.

Le film se présente comme un huit clos qui est parfaitement bien cadré au cœur de la guerre de Chine.

Cette fois-ci Marlene nous montre différents visages qui va de la femme fatale jusqu'à une femme pieuse et calme Spoiler(cliquez pour révéler)(scene tres spirituelles où nous voyons ses mains jointes).

Étant donné qu'il est un des meilleurs films du duo Sternberg-Dietrich, il es tloin d'être mon préféré mais je ne m'en lasserai pas regarder pour la énième fois rien que pour le travail cinématographique à la fois poétique et réaliste.

Afficher en entier

Dédicaces de Josef Von Sternberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu