Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 606
Membres
42 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kim Ki-Duk

Par Noone le 11 Août 2023 Editer
Noone
Un lieu magnifique coincé dans de beaux paysages, très bien filmés pour une histoire intéressante. Coupée en cinq saisons, elle a su montrer l'évolution de ce jeune garçon, devenu jeune homme et qui apprend de ses erreurs grâce à son maître.
C'est beau et bien écrit, le seul reproche que je pourrais faire à ce film, c'est qu'il aurait dû faire un peu moins explicite sur la partie romance et ce qui arrive par la suite, ça aurait laissé planer un mystère qui n'aurait pas été désagréable.
Une bonne découverte que je reverrai avec plaisir.
Par PetiteNaya le 3 Septembre 2014 Editer
PetiteNaya
Bon, eh bien, ce n'était pas mal, mais clairement pas indispensable. On sait tous que Kim Ki Duk peut faire d'excellentes choses, mais parfois il peut être bien moins intéressant. Souffle n'est pas mauvais pour autant. Peut-être un peu court. Il manque de développement, il manque de sens. Il manque surtout de la demi-heure géniale façon Ki Duk dont j'ai déjà parlé (cette demi-heure sans qui ses films n'auraient été que sympathiques et légèrement ennuyants). Si vous voulez vous lancer avec un bon résultat, essayez Locataires ou Dream. Mais Souffle est une déception.
A propos du livre :
Souffle
Souffle
Par PetiteNaya le 31 Août 2014 Editer
PetiteNaya
C'était très bon dis donc ! Je commence à vraiment apprécier le travail de Ki Duk Kim, même si le style est vraiment différent de ses précédents films. J'avais beaucoup aimé Locataires, et là avec Dream je suis toute aussi heureuse du résultat. Le début est sympa, mais au fur et à mesure de l'histoire, tout s'amplifie. Comme dans l'autre film que j'ai mentionné, le film brille particulièrement dans sa dernière demi heure. La fin m'a vraiment marquée
Spoiler(cliquez pour révéler)
particulièrement les moments passés dans la prison
. A voir !
A propos du livre :
Dream
Dream
Par PetiteNaya le 27 Août 2014 Editer
PetiteNaya
Hé bien, hé bien ! J'ai été surprise par la qualité de ce film dis donc ! Je n'avais pas trop aimé Adresse Inconnue, du même réalisateur, et j'étais assez anxieuse quant au rendu de Locataires. Mais finalement, c'était très bon ! Le lourd silence qui pèse tout le long du film et donc l'absence de dialogue dans sa majorité aurait pu être ennuyant mais il contribue plutôt à l'ambiance. Si j'avais seulement bien aimé le début, je trouve que le film brille vraiment par sa dernière demi-heure. Ça peut être assez angoissant pour certains je suppose, mais ça vaut le coup.
A propos du livre :
Locataires
Locataires
Par PetiteNaya le 25 Août 2014 Editer
PetiteNaya
Je... Je ne sais pas trop quoi dire d'Adresse inconnue. Ce n'était probablement pas adapté à ma sensibilité. Disons qu'entre des scènes plutôt violentes qui m'ont parfois choquées (j'ai un peu honte mais je me suis cachée les yeux derrière les mains), je n'ai pas été très enthousiasmée par le reste... Ce n'est pas un mauvais film, mais j'attendais mieux.
A propos du livre :
Adresse inconnue
Adresse inconnue
Par sylvains7 le 31 Mai 2014 Editer
sylvains7
La rédemption d'un homme violent suite à la rencontre avec une femme qui prétend être sa mère. Un film contenant des scènes violentes, voire choquantes, mais dans quel but? Le film n'aurait-il pas été plus fort sans tous ces excès? Un scénario intéressant gâché par le jeu parfois caricatural, too much des acteurs, comme souvent dans le cinéma asiatique. Une demi- déception de la part de ce réalisateur. Dommage.
A propos du livre :
Pieta
Pieta
Par Yuuki309 le 1 Mai 2014 Editer
Yuuki309
Un mélo-drame superbe!
Je ne me lasse pas de le regarder.
Un très très beau film, tout en douceur et silence.
A propos du livre :
Locataires
Locataires
Par ingaelisa le 6 Mars 2014 Editer
ingaelisa
je n'ai pas du tout aime ce film :( il n'avait aucun sens je déteste la fin qui était complètement ridicule je me suis ennuyée à mourir devant ce film je vous conseille de ne jamais le regarder :()
A propos du livre :
L'arc
L'arc
Par pwachevski le 5 Mars 2014 Editer
pwachevski
Ce film est absolument parfait sur la forme, d'un point de vu esthétique. On s'en prend plein la tronche en permanence. Absolument tout est très très très beaux.
Mais sur le fond, je trouve ce film vide et beaucoup trop contemplatif. Si l'idée de base est plutôt intéréssante, je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a été traité. Il ne se passe strictement rien, c'est très répétitif. J'ai trouvé ça vraiment fade et sans aucune émotion. La surabondance de scène de sexe inutiles n'arrange rien, au contraire, ça fait encore perdre en crédibilité et en émotion au propos.

Dans le même genre, je préfère de très loin le film "Ivre de femmes et de peinture"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode