Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Kim Ki-Duk

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

La jolie Hee-jin s'occupe de petits îlots flottants qu'elle loue aux pêcheurs de la région pour quelques jours au beau milieu d'un site naturel idyllique et reculé.

Hyun-shik, un homme en fuite après avoir tué sa femme et l'amant de celle-ci, vient louer un de ces îlots pour purger sa douleur et se cacher de la police qui le recherche activement.

Alors qu'il tente de se suicider par désespoir, la belle et mystérieuse Hee-jin le sauve de justesse. Dès lors, dans cet endroit qui semble figé comme la mort, un amour terrible et passionné va naître entre ces deux êtres, enivrés par une spirale de démence, de douleur et de sexe.

Deux immigrants clandestins vivent à Paris, un ancien soldat de Corée du Nord et un peintre de rue venant de Corée du Sud. Alors qu'ils luttent pour survivre dans la métropole, ils finissent par développer une forte amitié mais leur association avec le monde souterrain de la ville aura des effets dramatiques sur leurs vies.

Chang Guk est le fils d'une ex-prostituée et d'un soldat américain retourné vivre aux États-Unis. Il travaille pour le nouveau fiancé de sa mère, un boucher canin qui ne cesse de le frapper. Pendant ce temps, sa mère écrit à son amant et joint à ses lettres des photos de son fils, mais les lettres lui sont toujours retournées avec la mention "adresse inconnue".

Ji Hoon est le fils d'un héros de guerre non reconnu. Il travaille chez un peintre portraitiste et se fait régulièrement embêter par deux fauteurs de trouble.

Il est amoureux d'Eun Ok, une jeune fille borgne et peu sociable qui semble n'avoir pour seul ami qu'un chiot.

C'est dans une zone contrôlée en permanence par l'armée américaine que ces trois jeunes gens, blessés par la guerre, tentent de survivre.

Son Hwa, jeune et jolie étudiante, attends son petit-ami assise sur un blanc. Sur le banc d'à côté, Han Ki la dévisage. Son Hwa le remarque et peu rassurée, lui lance un regard de dégoût.

Quand enfin mon petit-ami arrive, le couple s'apprête à partir, mais c'est alors que Han Ki se jette sur Son Hwa et l'embrasse de force, en plein Séoul. La jeune fille se débat et son ami roue de coup l'agresseur mais Han Ki ne lâche pas prise.

Quand enfin il libère la jeune fille, celle-ci lui crache au visage et exige des excuses. Vexé, Han Ki élabore un plan pour se venger d'elle et la contraindre à devenir une prostituée.

Son plan réussit et Han Ki, fasciné, regarde la rapide descente aux enfers de Son Haw à travers un miroir sans tain qui donne sur la chambre de sa victime.

En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.

Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade.

Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce Mee-Young...

Yeo-Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae-Young, est prostituée. Yeo-Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû.

Un jour, Jae-Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo-Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae-Young annule le rendez-vous.

Peu de temps après, Yeo-Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae-Young disparaît dans le motel avec un homme. Cette fois-ci, Yeo-Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...

Une femme jalouse reproche a son petit ami d'etre séduit par d'autres femmes et va avoir recours a la chirurgie esthétique pour attiser son désir.

Un homme subit une séparation brutale et essaye de recommencer une relation amoureuse sans succès.

Une femme tombe amoureuse de l'homme le plus triste du monde qui n'arrive pas à oublier son précédent grand amour.

Jang Jin, un détenu condamné à mort tente de mettre fin à ses jours en s'enfonçant une brosse à dent dans la gorge. Sa tentative de suicide échoue et il n'y gagne qu'une aphonie et un report de son exécution.

Son geste est rapporté dans tous les journaux télévisés et parvient jusqu'à Yeon. La jeune femme qui vient de découvrir l'infidélité de son mari est touchée par ce geste de désespoir et décide de rencontrer Jang Jin.

A sa première visite, elle lui parle comme à un ami de longue date, mais l'homme reste de marbre. A sa grande surprise, Yeon revient quelques jours plus tard et cette fois-ci, elle a pris soin de décorer le box et lui chante une chanson sur le thème du printemps.

Ainsi, à chacune de ses visites, la jeune femme change de saison...

Kang Do est un usurier; il est chargé d'aller rendre visite aux clients endettés de son patron et de récupérer l'argent. Si ceux-ci ne sont pas capables de rembourser leurs dettes alors Kang Do les ampute afin de faire marcher leur assurance maladie et récupérer l'argent malgré tout.

Un jour, une femme se présente à lui et se met à le suivre partout. Excédé par sa présence, Kang Do finit par lui faire dire qui elle est vraiment et celle-ci prétend être sa mère qui l'a abandonné à sa naissance.

Après trente ans, la complicité va s'installer petit à petit entre la mère et le fils qui, lui, doit toujours faire face à ses exactions dont celles de sa mère qui se fait passer pour prise au piège.

Entre l'échec de ses derniers films et l'incident produit sur le tournage de Dream, ses assistants qui l'abandonnent pour s'occuper de leurs propres carrières, et la société coréenne toujours plus hypocrite face à lui, Kim Ki Duk n'a pas tenu et est parti s'isoler seul au nord de la Corée du Sud, dans une cabane miteuse, sans eau courante et sans chauffage.

A mi-chemin entre le film et le documentaire, Arirang nous dévoile sans aucune pudeur la vie ascétique et austère qu'il s'est imposé après tous ces événements.

Mais Arirang c'est surtout la confession d'un grand auteur, la mise à nue de ses pensées, de ses doutes et de ses troubles.

Jin se réveille d'un cauchemar concernant un accident de la circulation sur le chemin de la maison de son ex-petite-amie. Ce rêve le conduit à la réalité, sur les conséquences d'un accident qui s'est déroulé de la même façon. Jin explique alors son rêve à la police, qui l'écarte de l'affaire et arrête Ran. Jin reste entièrement convaincu qu'il y a une connexion inexplicable entre lui et Ran.

Tae-Suk voyage à moto et laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons dans les rues qu'il arpente. Il revient quelques jours après et sait ainsi sielles sont vide ou non. Il y rentre et occupe ces lieux inhabités mais sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée. Cette maison, c'est celle de Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...

Un vieil homme vit éloigné du monde avec une jeune fille sur son bateau de pêche en pleine mer. Il espère ses 17 ans, pour concrétiser son rêve de l'épouser. Vivant des visites de pêcheurs sur son bateau, le couple verra son rythme de vie ébranlé grâce à la présence récurrente d'un jeune homme très intrigué par la jeune fille

Sur les eaux d'un lac marquant la frontière entre les deux Corées, l'hélice du bateau d’un modeste pêcheur nord-coréen se retrouve coincé dans un filet. Il n’a pas d’autre choix que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police aux frontières l’arrête pour espionnage. Il va devoir lutter pour retrouver sa famille...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode