Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lucio Fulci

Par kaminari le 10 Octobre 2015 Editer
kaminari
Le scénario présente quelques faiblesses vers la fin (le mari n'est plus guère convaincant, et le dénouement rappelle fortement "Le Chat Noir" d'Edgar Allan Poe), mais la photographie est sublime, les décors, splendides, et les acteurs, excellents; je salue en particulier le jeu de Jennifer O'Neill, magnifique dans son rôle de médium... La construction des séquences fait fortement intervenir le jeu sur l'espace, mais l'espace des maison est aussi l'espace de l'esprit, et tout y est symbole; bref, psychologiquement, à part sur la fin, c'est une vraie réussite ! On n'a pas ici une once de l'érotisme de "Una sull'altra" ou de "La Lucertola con la pelle di donna", mais à la limite, ce film est plus réussi. À connaître absolument pour tous les fans de Fulci !!!
A propos du livre :
L'Emmurée vivante
L'Emmurée vivante
Par Noone le 19 Novembre 2021 Editer
Noone
Une suite aux aventures de Croc-Blanc, qui change ici de nom... et des autres personnages de Dawson City, plutôt correct. L'aventure continue, on suit les personnages du premier volet sans que ça marque plus que ça. Faut dire aussi que passer après le roman de Jack London, dans une suite qui plus est, fallait pas s'attendre à retrouver le Wild et la force de Croc-Blanc.
A propos du livre :
Le retour de Croc Blanc
Le retour de Croc Blanc
Par Noone le 19 Novembre 2021 Editer
Noone
Une version de Croc-Blanc qui reste acceptable, qui suit dans les (très) grandes lignes l’œuvre de Jack London mais pour peu qu'on ait lu le roman juste avant, on y trouvera beaucoup de défauts, le choix de l'animal en tête. Dés le début, je n'ai vu que ça... et la tribu d'indiens qui a été décimée.
Le film manque clairement de budget mais au moins les paysages sont présent et pour ceux qui n'auraient pas lu le roman, ça reste une bonne petite aventure dans le grand nord.
A propos du livre :
Croc Blanc
Croc Blanc
Par kaminari le 21 Septembre 2015 Editer
kaminari
Des moments sympas, mais l'ambiance très "petit village italien traditionnel", proche de ce que l'on trouve dans les films de Pasolini, est assez étonnante à l'époque actuelle. Quant au mobile des meurtres, il faut bien reconnaître que c'est encore un truc de cinglés... Il y a des passages intéressants, ce n'est pas totalement déplaisant et certains moments touchent juste, mais on a un peu de mal à entrer dans l'histoire de nos jours. Et puis comme d'habitude, il faut qu'intervienne dès le début une fille à poil dans une situation complètement surréaliste... Intéressant dans la filmographie de Fulci, mais assez déconcertant !

Le détail qui tue : la musique choisie pour accompagner le meurtre de la sorcière. On n'a pas fait mieux depuis dans le mauvais goût ! Mais c'est pas mal pour méditer sur la notion de bouc émissaire...
A propos du livre :
La longue nuit de l'exorcisme
La longue nuit de l'exorcisme
Par kaminari le 19 Septembre 2015 Editer
kaminari
Pas mal, pas mal... Le scénario est un peu lâche par moments, et les scènes de séduction aussi, mais les séquences d'horreur sont souvent très réussies, et c'est bien la première fois que je trouve une parodie de film d'horreur à base d'escargots... J'avais peur qu'il ne ressemble trop à "Carrie", mais même pas... Ce n'est sans doute pas un chef-d'œuvre, mais ça donne tout de même un film sympa, qui plaira en tout cas aux fans de Fulci.
A propos du livre :
Aenigma
Aenigma
Par kaminari le 15 Septembre 2015 Editer
kaminari
Très belle photographie, le scénario est bien fichu, même si on se doute un peu de comment ça va finir, Fulci parvient à nous tenir en haleine et à créer un ultime rebondissement à la dernière minute... On est dans un véritable thriller, mais mené à l'italienne, avec un certain charme. Ce qui prime, c'est la construction (et la déconstruction) d'un plan infernal. Côté "érotisme", certes, on a les deux-trois scènes avec la strip-teaseuse, mais ça reste très soft comparé au "Venin de la peur" ou à "L'Étrangleur de New York"; non, vraiment, ce qui l'emporte, c'est un univers subtil, où les relations sont toujours plus complexes qu'elles ne le semblent, et en tout cas, ne sont jamais ce que l'on croit !

Plutôt un bon film en tout cas ! :)

Et j'ai adoré la musique de jazz.
Par kaminari le 12 Septembre 2015 Editer
kaminari
Ha ha, pas mal, c'est du délire de grande classe : quelque chose d'intermédiaire entre le splatter, le thriller érotique, le policier de série B et le western spaghetti... Le péché mignon du tueur, c'est de pousser des cris de canard au moment où il lacère ses victimes : du coup, il n'y a pas une seule scène de crime où je n'étais pas morte de rire pendant que le sang giclait abondamment... Des passages gores, il y en a un ou deux, mais c'est tellement gore de chez gore qu'on est forcé de ne pas y croire... C'est un film sérieux qui ne se prend pas au sérieux, poussant les caractéristiques du giallo à leur paroxysme. Alors oui, en le regardant on a des émotions fortes, mais plus dans le second degré et le rire que dans la terreur. C'est en quelque sorte une satire du giallo... Personnellement j'adore, après, faut apprécier un minimum le genre !

Petit conseil : si vous avez le choix, regardez la version en anglais, c'est celle d'origine.
A propos du livre :
L'éventreur de New-York
L'éventreur de New-York
Par kaminari le 10 Septembre 2015 Editer
kaminari
Il est sympa, ce Fulci... Ce que j'aime bien chez ce réalisateur, c'est d'une part sa façon de s'enfiler dans des intérieurs toujours complexes, riches et profonds, et d'autre part, le fait qu'il ne recule pas devant l'idée de filmer un corps en flammes ou en décomposition. Il y met apparemment moins d'insistance ici que dans ses autres films, mais la dégradation des corps reste présente et a un sens. Cela me procure une impression d'honnêteté que je ne trouve pas dans d'autres films... Par ailleurs, son langage filmique, même s'il abuse un peu parfois des très gros plans, est au point et percutant : il n'y a pas ou peu de passages gratuits... Le jeu de certains acteurs humains est parfois un peu emprunté, mais tous les passages avec le chat sont extraordinaires, et j'aime beaucoup l'idée d'avoir fait de son "maître" un médium. Bref, ce n'est pas la plus grande réussite de Fulci, mais ça reste un bon film, et une adaptation intéressante de la nouvelle d'Edgar Poe, même si elle reste très libre.
A propos du livre :
Le chat noir
Le chat noir
Par kaminari le 2 Septembre 2015 Editer
kaminari
C'est mon premier "giallo" et franchement, j'aime bien ce film ! L'intrigue est étonnante, avec cette femme prise entre ses fantasmes et un meurtre bien réel; les images sont belles et reprennent bien, je trouve, les mécanismes et le fonctionnement du rêve, quant au jeu typiquement "fulcien" sur la pourriture et la dégradation de la chair ou sur la dissection, il est vraiment impressionnant... J'aime bien parce que cette atmosphère tranquille, presque détachée, qui rejoint clairement le fonctionnement du rêve, alterne avec des scènes vraiment angoissantes dont on ne sait jamais trop s'il s'agit de fantasmes ou de la réalité... C'est chouette. Film à connaître !
A propos du livre :
Le Venin de la Peur
Le Venin de la Peur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode