Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marjane Satrapi

Par Eden314 le 16 Mars 2015 Editer
Eden314
Au bout de 10 minutes, j'ai compris que ce n'était pas un simple film. C'est vraiment une bonne surprise.
Le film est assez drôle et bien que dérangeant, il reste intéressant et captivant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me demandais si la psy allait y passer aussi, mais si cela avait été le cas, j'aurais trouvé ça bizarre. Comment dire, elle avait un rôle plus important que les autres victimes, un rôle moral.
Je crois que j'ai un peu saisit le message du réalisateur, l'homme entends ses voix intérieures, et elles sont représentées par le chat (le mal) et le chien (le bon).
A propos du livre :
The Voices
The Voices
Par DrunkenSailor le 15 Mars 2015 Editer
DrunkenSailor
C'est une très bonne surprise. Aussi drôle que dérangeant, cette oscillation permet de maintenir tout le film a un niveau d’intérêt constant.
Léger regret au niveau des dialogues, c'est vraiment drôle mais je suis persuadé qu'il aurait été possible de faire quelque chose de plus croustillant !

Je trouve l'idée des deux visions du monde, avec pilule et sans pilule, brillante. C'est assez effrayant, et le film tient au final un discours assez engagé sur le traitement de la maladie mentale. Cette psychiatre fort sympathique incarne parfaitement cette critique, un accompagnement très superficiel, aucun contrôle de prise des médicaments, la menace d'internement si refus, et surtout la recherche de la "bonne santé mental" au détriment du bonheur du patient. On se moque qu'il soit ramené a l'horreur qu'est sa vie, tout ce qui compte pour nous c'est de le rendre saint d'esprit.
Je trouve la manière assez intelligente !

Le film a clairement pour vocation d'être drôle plus qu'effrayant, cependant il marie les deux avec brio, chose pas facile a faire.
Drôle, horrifique, socialement pertinent, c'est un cocktail assez inattendu pour ce petit ovni !
A propos du livre :
The Voices
The Voices
Par PowLeen le 14 Mars 2015 Editer
PowLeen
Un film vraiment particulier qui oscille entre le dérangeant et le drôle en permanence. J'ai vraiment été agréablement surprise au début, je commençais à trouver que c'était un peu trop "malsain" et dérangeant mais la fin est une vraie soupape.

On est dans un univers très étrange, tout est rose bonbon, pleins de sourire, de couleurs et d'un coup on passe dans quelque chose de complètement différent avec un "choc de violence" imprévisible qui fait tout basculer! Et le mélange des deux est vraiment ce qui rend le film intéressant et bien fait.

Les acteurs sont très bons et l'univers est complètement délirant.
A propos du livre :
The Voices
The Voices
Par labiblidetiti le 13 Mars 2015 Editer
labiblidetiti
Alors attention film Ovni. Bon pas gros Ovni mais Ovni quand même (j'espère que vous suivez). Bon c'est sur que je regarde pas ce genre de film tout le temps. Je n'en regarde pratiquement jamais à vrai dire. Mais j'ai vu la bande annonce et j'ai vraiment bien aimé. Et puis il y a dans le film Ryan Reynolds et Anna Kendrick qui sont deux acteurs que j'apprécie. Je me suis donc rendu au cinéma et je peux dire que je n'ai pas été trompé par la marchandise.

La suite içi : http://labiblidetiti.over-blog.com/2015/03/critique-the-voices.html
A propos du livre :
The Voices
The Voices
Par Loupblanc le 30 Novembre 2014 Editer
Loupblanc
Oh... j'ai été bouleversée par ce film ! Il est tellement bien fait et quand on y pense, quand on daigne penser un peu aux autres, on se rend compte avec horreur que cette histoire est le quotidien de beaucoup de femmes, de familles.
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par Biquet le 26 Novembre 2014 Editer
Biquet
On oscille entre un film romanesque à la sauce 1950 et une BD noir et blanc. Mais tout le monde n'est pas Michael Curtiz,le réalisateur de "Casablanca " et encore moins le Charlie Chaplin du "Dictateur" où l'alliage avec le carton-pâte fonctionne à merveille.
Dès lors le récit d'un amour impossible dans un Téhéran d'avant Khomeini lasse.
Il rassemble quelques acteurs de valeur qui à mon avis se sont lamentablement fourvoyés. Quant au titre, une incompréhension.
Bof!

A propos du livre :
Poulet aux prunes
Poulet aux prunes
Par sylvains7 le 22 Novembre 2014 Editer
sylvains7
Après le film d'animation et le film poésie, Satrapi se lance dans la comédie policière. Enfin, comédie...c'est vite dit car à aucun moment un sourire ne s'affiche sur notre visage. Les situations ne sont pas claires, les dialogues sentent l'impro, l'histoire est inintéressante, bref tout ça fait vraiment amateur. Satrapi se paye un délire mais elle n'était pas obligée de nous en faire profiter.
A propos du livre :
La bande des Jotas
La bande des Jotas
Par sylvains7 le 2 Novembre 2014 Editer
sylvains7
A force d'être original et de mélanger différentes façons de filmer, le film devient très vite pénible. Abusant des effets Jeunet et de son Amélie Poulain,, tout devient dans l'excès et l'histoire, déjà peu passionnante, se perd dans ce bourbier. Trop, c'est trop.
A propos du livre :
Poulet aux prunes
Poulet aux prunes
Par Chipuliara le 22 Octobre 2014 Editer
Chipuliara
C'est une très belle autobiographie, une histoire très touchante. Le style de dessin un peu "BD" parce c'est ce que c'était à l'origine, et je trouve très intéressant qu'ils aient gardé ça.

Je ne pense pas qu'on puisse rester insensible aux côtés personnels de ces événements historique, en tout cas moi ça m'a beaucoup émue.

A voir !
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par crows le 16 Octobre 2014 Editer
crows
Ha, mais que dire de poulet au prune a part le fait que c'est un plat vraiment pas mauvais? (humour)
C'est un film que j'ai regardé sur un coup de tète avec une ami, et comment dire... c'est décaler, mais avec tout son charme. En y repensent c'est vraiment un film que je re-regarderait avec grand plaisir.
A propos du livre :
Poulet aux prunes
Poulet aux prunes
Par poueto le 22 Septembre 2014 Editer
poueto
Je l'ai vu au lycée il est très bien et permet de faire comprendre des problèmes politiques et historiques simplement.
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par -sam12345- le 6 Août 2014 Editer
-sam12345-
Personnellement j'ai trouver ce film absolument horrible!
Film grossiers, graphisme de débutant je l'ai trouver: répétitif, ennuyeux.
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par SevenRed le 6 Juillet 2014 Editer
SevenRed
Je mets ce film en or, mais c'est une adaptation très bête de l'oeuvre papier qui ne lui apporte rien. Une bande-son plutôt bonne au plus.

L'histoire de base traite néanmoins des sujets intéressants et mérite d'être lue ou vue.
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par Isilwen le 6 Juillet 2014 Editer
Isilwen
C'est un film magnifique, un bon coup de coeur. Bien que ça parle d'un sujet de politique la façon dont est tourné ce film le rend très intéressant, parfois même drôle. C'est vraiment à voir !
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis
Par Lyrra le 3 Juillet 2014 Editer
Lyrra
Une belle autobiographie, j'ai beaucoup aimé, pleine d'humour, très humaine. Les images sont magnifiques.
A propos du livre :
Persépolis
Persépolis