Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Michael Curtiz

Rick Blaine est un Américain amer et cynique, expatrié à Casablanca où il est propriétaire du Rick's Café Américain. Ce night-club huppé attire une clientèle variée telle que des fonctionnaires français et nazis, des réfugiés ou même des voleurs.

Ugarte, un délinquant de petite envergure, arrive au club de Rick avec des « lettres de transit » qu'il a obtenues après l'assassinat de deux soldats allemands. Ces précieux documents permettent à la personne qui les possède de voyager librement vers le Portugal, où il est ensuite possible de partir vers l'Amérique et la liberté. Le but d'Ugarte est de vendre ces billets à très bon prix à des personnes à qui il a donné rendez-vous au club plus tard dans la soirée. Toutefois, avant que la transaction ne puisse avoir lieu, Ugarte est arrêté par la police locale qui est sous le commandement du capitaine Louis Renault, un fonctionnaire français corrompu. Avant son arrestation, à l'insu de Renault et des nazis, Ugarte réussit malgré tout à confier les lettres à Rick. Il trouve finalement la mort lors d'une tentative de fuite.

Au même moment, l'ancien amour de Rick (raison de son amertume permanente), Ilsa Lund, arrive avec son mari, Victor Laszlo, un chef de la résistance tchèque activement recherché par les nazis et leur chef, le major Strasser. Les époux se trouvent être les personnes qui devaient acheter les sauf-conduits à Ugarte pour ainsi pouvoir quitter Casablanca pour l'Amérique afin de continuer leur lutte.

Victor Laszlo fait la connaissance du señor Ferrari, une figure importante du milieu criminel à Casablanca et accessoirement propriétaire du night-club concurrent de celui de Rick. Ferrari fait part à Laszlo de ses soupçons envers Rick, qu'il pense être en possession des documents. Laszlo discute alors en privé avec Rick, mais celui-ci refuse de se séparer des documents. Laszlo, au courant de l'action militante de Rick dans le passé en faveur des opprimés, s'étonne de ce refus. Ils sont alors interrompus par un groupe d'officiers nazis qui se mettent à chanter Die Wacht am Rhein, un hymne patriotique allemand. Ne supportant pas cet affront, Victor Laszlo somme l'orchestre de jouer La Marseillaise avec la permission de Rick. Il se met à chanter, d'abord seul, puis rejoint par toute l'assemblée gagnée par sa ferveur patriotique, couvrant ainsi le chant des Allemands. Vexé, le major Strasser ordonne à Renault de fermer le club.

Cette même nuit, Ilsa a une conversation avec Rick dans le café déserté. Quand il refuse de lui donner les lettres, elle le menace avec un revolver, mais incapable de tirer, elle finit par lui avouer qu'elle l'aime toujours. Ilsa explique à Rick que lorsqu'ils se sont rencontrés et aimés à Paris, elle croyait que son mari avait été tué en tentant de s'échapper d'un camp de concentration nazi. Elle n'a appris qu'il était toujours vivant que peu de temps après que la capitale française eut été déclarée ville ouverte face aux Allemands. C'est pourquoi, alors qu'elle devait fuir Paris avec Rick, elle avait alors choisi de rejoindre son mari sans le prévenir.

À la lumière de ces révélations, Rick devient plus conciliant et accepte d'apporter son aide à Victor Laszlo. Ilsa lui déclare qu'elle restera avec lui à Casablanca. Laszlo arrive au club après avoir échappé de justesse à une descente de police lors d'une réunion de résistants. Rick fait raccompagner secrètement Ilsa à son hôtel par un de ses hommes puis engage la conversation avec Laszlo. Ce dernier lui révèle qu'il est parfaitement conscient de l'amour de Rick pour Ilsa et tente de convaincre Rick d'utiliser les lettres pour la mettre en sécurité. La police fait irruption et arrête Laszlo sur de fausses accusations. Rick s'entretient alors avec le capitaine Renault afin d'obtenir la libération de Victor Lazslo. En échange, il lui propose de venir le lendemain soir chez lui alors que Laszlo viendra lui acheter les lettres de transit afin de l'arrêter. Pour dissiper les soupçons que Renault peut avoir sur lui, Rick explique qu'il va partir pour l'Amérique avec Ilsa. Et d'ailleurs, dans la journée, Rick vend son club à Ferrari.

Lorsque Renault tente d'arrêter Laszlo, Rick double le policier en l'obligeant, sous la menace d'une arme, à laisser partir le couple. Il convainc également Ilsa de prendre l'avion pour Lisbonne avec son mari, malgré sa promesse. À l'aéroport, le major Strasser tente d'intervenir en empêchant l'avion de décoller, mais Rick lui tire dessus. Lorsque les renforts arrivent, Renault couvre Rick en prétendant ignorer qui est le meurtrier et en leur demandant d'« arrêter les suspects habituels ». Renault propose à Rick de quitter, l'un et l'autre, Casablanca pour rejoindre les Forces françaises libres à Brazzaville.

En l'an de grâce 1191, une dure nouvelle frappe les saxons : le roi Richard Coeur de Lion, de retour des croisades, vient d'être fait prisonnier. Le prince Jean y voit l'occasion de s'emparer du trône d'Angleterre. Avec l'aide des barons normands du château de Nottingham, il règne en tyran sur le peuple. Jusqu'au jour où le mailleur archer du royaume, Messire Robin de Loxley, s'élève contre le félon. Il décide combattre le Prince Jean et de défendre les saxons opprimés jusqu'au retour de Richard Coeur de Lion...

La vie de George M. Cohan, de ses premiers pas sur scène jusqu'à son triomphe à Broadway grâce à ses chants et ses danses.

En 1684, le docteur Peter Blood est arrêté pour assistance à un rebelle blessé lors d'une révolte contre le roi d'Angleterre Jacques II Stuart. Condamné à la déportation en Jamaïque, il y est acquis comme esclave par Arabella, nièce d'un planteur influent, le colonel Bishop. Ses compétences médicales lui valent la faveur du gouverneur, vieillard podagre, et de bénéficier d'un régime de semi-liberté lui permettant de secourir ses compagnons d'infortune et d'amorcer une relation difficile avec Arabella. À l'occasion d'une attaque de Port-Royal suivie de sa mise-à-sac par la soldatesque espagnole, il parvient, avec ses compagnons, à s'emparer du navire des assaillants et à prendre le large pour écumer les mers...

Lors d'une escale dans une île des Antilles, repaire et port d'attache de pirates, il rencontre un Français, le capitaine Levasseur avec lequel il noue une « association ». Entre temps, Arabella Bishop, à l'issue d'un long séjour en Angleterre, est de retour aux Antilles lorsque son navire est attaqué par Levasseur, qui la capture en compagnie d'un lord plénipotentiaire royal (en mission pour le nouveau roi Guillaume d'Orange — on le saura ultérieurement).

Blood et Levasseur ne parvenant pas à s'entendre sur l'attribution de ce « butin », un duel s'ensuit où Blood tue Levasseur, avant de se mettre en route vers la Jamaïque afin d'y déposer Arabella et le délégué royal. Ils y parviennent au moment où deux navires français canonnent Port Royal. Apprenant du lord, que le roi Jacques II s'est enfui, chassé d'Angleterre, et a été remplacé par Guillaume d'Orange, et sur la promesse d'être amnistiés par le nouveau roi, Blood et son équipage décident de hisser le pavillon anglais. À la suite d'une bataille navale dantesque avec canonnades, abordages, etc., Blood triomphe. Nommé gouverneur par le plénipotentiaire, il épouse Arabella, devenant ainsi le « neveu » du colonel Bishop qu'il absout des méfaits et tourments naguère infligés à ses compagnons d'aventure.

Jeune Indien, Jim Thorpe entre à l'Université de Carlisle. Athlète exceptionnel, il est bientôt remarqué par l'entraîneur sportif du collège. Grâce à Jim, l'équipe de rugby de Carlisle remporte de grands succès. Aux jeux Olympiques de 1912, il doit participer aux épreuves de pentathlon et de décathlon.

A la suite d'un accident de ferry-boat par une nuit de brouillard, un écrivain et une évadée de prison sont recueillis sur le navire d'un méchant loup de mer qui refuse de les débarquer. Poussé à bout par sa cruauté, l'équipage décide de se révolter et se prépare à la mutinerie...

1854, Jeb Stuart et George Armstrong Custer partent à Fort Leavenworth, au Kansas, rejoindre la Deuxième Unité de Cavalerie. Mais la région est troublée par un certain John Brown, partisan de l'abolition de l'esclavage. Et l'armée a pour ordre de stopper ces agissements.

Vers 1920, la jeune chanteuse Helen Morgan voit sa carrière démarrer grâce à Larry Maddux, un trafiquant d'alcool, qu'elle ne cessera jamais d'aimer. Larry monte pour Helen un club qui lui sert de couverture, aidé en cela par Richard Wade, un célèbre avocat qui porte à la chanteuse une admiration sans bornes. Helen crée "Showboat" et devient la grande vedette de Broadway, cependant elle sombre dans l'alcoolisme et la déchéance quand elle prend conscience de la duplicité de Larry...

Deux soldats, Bob Wallace et Phil Davis, décident après la deuxième guerre mondiale qu'ils ont traversée ensemble de former un duo de chant. Ils reçoivent une lettre d'un ancien camarade de l'armée leur demandant d'assister au spectacle de ses deux sœurs. Les deux amis s'y rendent, Phil nourrissant secrètement l'espoir que Bob s'entiche d'une femme pour qu'il puisse bénéficier d'un peu de temps libre de son côté. Rendu là-bas, la plus jeune des deux sœurs, Judy, plait immédiatement à Phil qui lui donne ses billets de train pour se rendre dans le Vermont lorsque le propriétaire de son appartement arrive et menace de les mettre à la porte, sa sœur et elle. Bob et Phil prennent d'autres billets de train, Bob ignorant le pourquoi de la chose, et ils retrouvent les sœurs à bord du train. Ils se rendent dans le Vermont ensemble et s'arrêtent par hasard dans l'auberge que possède le général qui dirigeait Bob et Phil durant la guerre. Comme ils lui vouent une grande admiration, ils décident de lui concocter une petite surprise pour égayer son temps des fêtes...

1843. Joueur professionnel, Paul Regret tue un homme au cours d'un duel et doit fuir au Texas où il fait la connaissance d'une aventurière nommée Pilar. A Galveston, il est capturé par le capitaine Cutter, des Texas Rangers. Ensemble, les deux hommes devront affronter la bande des Commancheros.

Sinouhé a été recueilli lorsqu'il était enfant par un médecin qui lui a enseigné son savoir. Adulte, il secourt par hasard un homme dans le désert et celui-ci s'avère être le pharaon Akhénaton. Reconnaissant, il fait de lui son docteur personnel et partent ensemble célébrer cela auprès de courtisanes. L'une d'elle, Néfer, parvient à séduire Sinouhé, mais ses intentions sont malfaisantes car elle ne cherche qu'à tirer profit de sa proie...

Mildred Pierce est interrogée par la police après la mort de son second mari. Elle revient alors sur sa vie, de son premier mariage à ses efforts pour satisfaire les besoins de sa fille.

Le secrétaire d'un animateur de radio se suicide mystérieusement après sa jeune nièce riche ait disparu.

Pour Rick Martin, orphelin, abandonné à lui-même, la musique s'impose très tôt comme une véritable révélation autant qu'une planche de salut. Fasciné par le jazz, il fait un jour la connaissance d'un trompettiste noir, Art Hazzard, qui le prend sous son aile et fait de lui un virtuose...

(Wikipédia)

Les amours tumultueuses de la reine Elisabeth I d'Angleterre et de Robert Devereux, comte d'Essex. Une romance mise à mal par les jalousies de la Cour, la guerre et la soif de pouvoir.

Suite à l'imminensce d'un conflit impliquant notamment l'Angleterre et la Russie, un officier des Indes est chargé de partir en Arabie pour fournir l'armée en chevaux. Faisant escale à Calcutta pour voir sa fiancée, la garnison est attaquée par le sultan Surat Khan, nouvel allié des Russes...

Trois bagnards détenus à Cayenne viennent de s'échapper et s'introduisent chez Ducotel, brave commerçant du port, pour obtenir du travail. Chargés de réparer le toit de la maison, ils découvrent les problèmes et les soucis du ménage et de leur fille, la gracieuse Isabelle. Les affaires périclitent...

Ivan Igor est un sculpteur qui exploite un musée de cire en 1921 à Londres. Malheureusement le niveau de fréquentation ne répond pas aux attentes. Joe Worth, l'associé d'Igor, las de perdre de l'argent, propose d'incendier le musée afin de toucher la prime d'assurance. Les deux hommes s'opposent, se battent, mais l'incendie se déclare. Worth s'échappe du bâtiment laissant Igor inconscient...

Virginia City nous plonge en pleine Guerre de Sécession, en 1864 exactement après quatre années de conflits meurtriers alors que la Confédération présidée par Jefferson Davies est aux abois. Les Sudistes n’ont plus d’argent dans les caisses pour se fournir en armes et sentent la défaite proche. Un de leur officier, le Capitaine Vance Irby va être chargé d’une mission très dangereuse mais vitale pour son camp : faire sortir un convoi d’or de Virginia City, ville en pleine effervescence et fourmillant de Nordistes, pour le conduire durant des milliers de kilomètres jusqu’au quartier général de la Confédération ; un périple qui devrait prendre environ un mois. Il va trouver sur son chemin John Murrell, un bandit de grand chemin avec qui il va devoir momentanément s’allier, ainsi qu’un espion unioniste, le Capitaine Kerry Bradford qui venait peu de temps avant de s’échapper de la prison dont il avait le commandement et à qui l’armée du Nord a justement confié la tâche d’empêcher le convoi d’arriver à bon port. Julia Hayne, espionne sudiste à l’origine de l’idée de cette "caravane héroïque", va se retrouver prise "entre deux feux puisqu’elle se doit d’aider Vance dans sa périlleuse entreprise alors que dans le même temps elle ne peux faire autrement que de succomber aux charmes de l’officier ennemi. Comment faire pour ne pas trahir l’un des deux?...

François Bernardone, est le fils d'un drapier, au XIIIe siècle. Il s'engage dans l'armée et quitte ainsi son amie d'enfance : Claire. Un jour, il entend la voix de Dieu...

La belle Princesse Olympia ne semble pas trops souffrir de son libertinage et ses nombreuses escapades font le désespoir de sa mère et de son père, le Prince Philippe, qui entend préserver l'estime que lui porte le sévére Empereur François-Joseph. Olympia simule une chute de cheval au moment où le jeune industriel Américain, Charles Foster, la croise au volant de sa voiture de sport. Après un souper très agréable en tête à tête avec Olympia, Charles tente de ne pas oublier les raisons de sa venue à Vienne. Il doit absolument obtenir les bonnes grâces du Prince pour pouvoir exploiter un gisement de minerais pour sa société. Après bien des difficultés pour se faire admettre dans le milieu aristocratique de la Cour, Charles parviendra, à force d'audace, à triompher des préjugés et à enlever la femme de son coeur...

Dans le Missouri, au XIXe siècle. Le jeune Huckleberry Finn a été confié à madame Douglas, une riche veuve, par son père, un alcoolique qui ne parvenait pas à l'élever convenablement. Huckleberry est un garçon assez mystérieux, épris d'aventures, qui passe le plus clair de son temps assis sur les rives du Mississippi, à rêver aux grands voyages qu'il pourrait faire. Jim, un jeune esclave noir de madame Douglas, s'est pris d'amitié pour Huckleberry. Un jour, menacé d'être vendu à d'autres maîtres, Jim prend la fuite et feint de se noyer dans le fleuve. Les deux garçons, pareillement épris de liberté, entreprennent de descendre le fleuve à bord d'un radeau de fortune. Commence pour eux une grande aventure riche en tribulations...

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, un peintre est soupçonné du meurtre de sa femme lorsque cette dernière, alcoolique et névrosée, disparaît. Déterminé à prouver son innocence, il part à la recherche des assassins...

Mandaté par les autorités fédérales, le shérif MacKenzie Bovard se lance à la poursuite d'un tueur, Butterfield, surnommé «le bourreau du Nevada». Arrivé à Fort Kenton, il rencontre Selah, la femme de Butterfield, et essaie de la convaincre, grâce aux 5000 dollars de récompense, de l'aider à capturer le fugitif. Mais rien n'y fera, pas même les menottes. Selah demeure fidèle à celui qu'elle croit innocent et l'avertit, à chaque fois, des projets du shérif. MacKenzie, compréhensif, mais incapable de remplir sa mission est sur le point d'abandonner...

Dans une petite ville de l'Ouest américain, John Chandler consulte le docteur Enos Davis, pour son fils David qu'un choc traumatique a rendu muet. Le docteur, impuissant, le recommande à un confrère spécialisé. Quittant le cabinet médical, John est pris dans une rixe avec les fils d'Harry Burleigh, éleveur de moutons. Traduit devant le tribunal, il échappe à la prison grâce à l'intervention de Linnett Moore, une veuve dirigeant seule sa ferme, qui recueille Chandler pour un travail d'intérêt général. Bientôt, l'opportunité se présente d'envoyer David consulter le spécialiste, mais l'argent manque et de plus, John est à nouveau confronté au clan Burleigh...

Danny Fisher est plus doué pour le chant que pour les études ; son père, pharmacien, veuf, a du mal pour élever lui et sa sœur. Il doit balayer un bar, le « Blue Strade », avant l'aller au collège. Ses relations de garçon de nuit sont humiliantes et n'ont pas facilité son travail. Il échoue encore une fois à l'examen, au désespoir de son père. Entraîné dans un mauvais coup, il chante pendant que les copains dévalisent le « prix unique » de la ville. Il s'en tire pour cette fois, mais les mauvais garçons amenés par Fields le feront chanter à leur tour, car ils le tiennent comme ancien complice. L'ouvrage se situe en partie dans un milieu de bar et de mauvais garçons avec son contexte habituel de danser et de violence, mais d'autre part la vie de famille difficile et aggravée par l'absence de la mère est bien analysée...

A Paris,en 1461,François Villon,d'abord hostile à Louis XI,devient son grand prévôt,grâce à Catherine De Vaucelles qui le tient sous son charme.Fanatiquement aimé du peuple,Villon appelle celui-ci à combattre les troupes de Charles Le Téméraire.Celui-ci,ne craignant aucune résistance se présente aux portes de la ville qu'on lui ouvre volontiers.C'est à ce moment que les troupes du Duc De Bourgogne sont attaquées.Charles Le Téméraire est tué sous les murs de Paris.Quand au poète François Villon,il a définitivement obtenu gain de cause auprès de Catherine...

Tom Brewster, un jeune cowboy un peu naif voyage seul à travers le pays. Il suit des cours de droit par correspondance qu'il se fait envoyer au fur et à mesure de ses étapes et espère ainsi devenir avocat. Tom n'est pas habitué aux armes avec lesquelles il est assez maladroit, par contre, il manie le lasso avec aisance et dextérité. En chemin, il traverse une petite ville où il s'est fait envoyer ses prochains cours. Après avoir démontré son manque d'habileté avec les armes, Turlock, qui règne en maitre sur la ville, le perçoit comme un homme peu dangereux et lui offre la place de shérif. Tom refuse. Plus tard, lorsque la diligence est attaquée et dévalisée, il décide d'accepter...

Steve Aloysius Williams est un ancien champion de football devenu entraîneur à succès. Mais depuis son divorce, Steve n'a plus aucune passion hormis sa fille Carole. Le Père Burke lui propose de redevenir entraîneur au bénéfice du collège dont il s'occupe, qui compte dans ses rangs des sportifs de valeur mais hélas n'a que peu d'argent en caisse. Steve accepte de remonter l'équipe afin qu'elle atteigne les premières places du classement. Ses méthodes restent pourtant marginales et il se livre à un véritable chantage pour obtenir des tenues aux joueurs et des dates intéressantes pour les matches de championnat. Le Père Burke demande aussitôt à Steve de quitter son poste et annule la participation de son collège au championnat. Profondément touché, Steve commence à boire. Une assistante sociale, Alice Singleton, enquête alors sur les conditions de vie de Steve et de sa fille Carole...

Décembre 1943. Au repos à l'arrière du front, en Italie, le lieutenant Peterson fait la connaissance d'Eleanor MacKay, lieutenant W.A.C., dont le fiancé vient d'être tué. Eleanor, qui refuse longtemps le flirt, finit par deviner la sincérité des sentiments de Peterson et accepte de l'épouser à sa prochaine permission...

L'engrenage d'un homme propriétaire d'un bateau, arrivant péniblement à subvenir aux besoins de sa famille, accepte la proposition d'un homme de loi peu scrupuleux, qui lui demande de transporter clandestinement des émigrants chinois aux USA. Mais l'affaire tourne mal...

En Caroline du Nord, à la fin du 19e siècle. Brand Royle revient au pays natal, où sa famille de petits blancs a été expropriée par un magnat du tabac, le major Singleton. Depuis l'enfance, Royle est envoûté par la fille du patriarche, Margaret, une arrogante « Southern belle». Il se venge du major en l'acculant à la faillite, mais l'empire qu'il a réussi à bâtir est détruit de l'intérieur par la perfidie de Margaret...

Le prétentieux chanteur Garry Mitchell refuse de reconduire son contrat avec la radio. Doug Blake décide donc de trouver une nouvelle célébrité pour le remplacer. Il rencontre Martha Gibson à New York, une mère célibataire avec une voix merveilleuse. Elle déménage à Hollywood où elle peine à trouver un sponsor pour son spectacle. Doug fait de son mieux pour faire de Martha une star. Il tombe amoureux d'elle. Les choses se compliquent quand Martha se sent attirée par Garry...

Une danseuse de cabaret et Bellamy l'adjoint du shérif Semple s'éprennent l'un de l'autre. Mais Semple veut lancer le jeune homme dans la politique, et pour se faire, il doit se marier avec une fille de la haute société. Il emprisonne la danseuse pour prostitution et son bien-aimé est élu. Relâchée, la danseuse est décidée à se venger...

Elvira soupçonne son mari, Michael, de la tromper. Elle feint de partir pour Rio et engage Georgia pour faire le voyage à sa place. Egalement soupçonneux, Michael engage Peter, un détective pour suivre Elvira a Rio. Peter s'éprend de Georgia et pensant que c'est Elvira, il prévient Michael. Celui-ci arrive à Rio...

New York, fin du 19e siècle. Malgré les allures autoritaires de son mari, c'est Winnie qui dirige le clan familial. Lorsqu'elle découvre que son homme n'a pas été baptisé, c'est le scandale. Le mari acceptera cependant à l'annonce d'une grave maladie contractée par Winnie...

En 1914, Cole Porter est étudiant à l'université de Yale où il participe en amateur à des pièces de théâtre, sous la tutelle du professeur Monty Woolley. Alors que la richesse dont il hérite pourrait lui éviter la Première Guerre mondiale, Porter insiste pour être engagé comme ambulancier. Pendant qu'il sert en France, il rencontre l'infirmière Linda Lee qui deviendra sa femme. Durant les années d'après-guerre, Porter passe son temps à Broadway et sur les scènes londoniennes, et connaît une série de succès. Le compositeur devient infirme à vie à cause d'un accident de polo. Il refuse de se faire amputer des jambes et fait un retour inspiré...

En 1943, Manning, un correspondant de guerre américain, rend visite au capitaine Freycinet qui est responsable de l'une des bases aériennes britanniques des Forces françaises libres. En évoquant la guerre, les deux hommes ne peuvent, bien sûr, s'empêcher de parler de la Résistance. Freycinet se met alors à raconter l'histoire d'un journaliste admirable. Jean Matrac se montra l'un des opposants les plus déterminés à la capitulation de Munich et il alla jusqu'à vertement insulter Daladier dans les colonnes de son journal. Après cela, il fut déporté pour meurtre à l'île du Diable, en Guyane, mais il réussit à s'en évader pour entrer dans la Résistance...

En 1917, Jerry Jones, danseur de profession mais soldat décide de monter un spectacle. Sa troupe remporte un vif succes et le décide a devenir producteur de revues après la guerre. 1942. Son fils est incorporé à son tour et réalise avec son aide, et celle des vétérans de 1917, un autre show militaire...

Brain Mac Lean exerce un métier qui correspond bien à ses aspirations démentielles, il est pilote et adore multiplier les risques lors des vols. Il est bientôt renvoyé, mais profite des occasions que lui présente la seconde guerre mondiale, et, substituant son identité à celle d'un ancien camarade tué, il reprend les vols...

Les pilotes de la marine, basés à San Diego, tentent de résoudre depuis quelques mois déjà, avec le concours de scientifiques et de médecins, les problèmes liés aux maladies qui les frappent inexplicablement lorsqu'ils volent à haute altitude. Au sein de la base, le lieutenant Doug Lee entretient une très forte animosité personnelle avec le médecin, le docteur Lance Rogers. Malgré leur différend, les deux hommes vont unir leurs efforts pour trouver un moyen qui permette de mieux assurer la sécurité des pilotes dans des conditions extrêmes. Mais le temps est compté, car de nombreux pilotes ne reviennent pas vivants de leurs missions...

En l'an 1585, un conflit armé entre l'Espagne et l'Angleterre est imminent. Le Roi Felipe II ordonne la construction d'une Armada et envoie Don Alvarez De Cordoba à Londres pour endormir les soupçons d'Elizabeth. À la cour britannique, Sir John Burleson encourage la Reine à construire une flotte de défense tandis que le chancelier Lord Wolfingharn rassure la Cour des bonnes intentions de l'Espagne. Le navire où voyagent Cordoba et sa nièce Maria est attaquée par "L'Albatros", bateau corsaire du capitaine Geoffrey Thorpe, qui écume les mers pour le compte d'Elizabeth. Thorpe ramène lui-même les prisonniers à la Reine, qui le réprimande vertement devant la cour et les nobles Espagnols, mais lui témoigne sa gratitude en privé. Thorpe se propose de partir pour le canal de Panama afin de s'emparer d'un convoi d'or Espagnol. Mais le but de sa mission secrète est intercepté par De Cordoba avec la complicité de Lord Wolfingham. Thorpe et ses hommes sont fait prisonniers et condamnés aux galères...

Paris, 1931. Malgré les mises en garde de son amie Suzanne, Nicole Picot, mannequin, ne pense qu'à gravir les échelons pour faire partie de la haute société. Invitée à une soirée privée où elle rencontre toutes les stars parisiennes, elle fonce tête baissée jusqu'à devenir la célèbre créatrice d'une maison de haute couture. Sa notoriété nouvelle attire bientôt toutes les convoitises, et notamment celles du diplomate anglais Anthony Wayne.

Tanya Borodoff est une réfugiée russe abandonnée, sans le sou, à Rangoon, par son amant, Tony Evans. Ce dernier entre en contact avec Nick, un propriétaire de boîte de nuit, qui lui propose une affaire de trafic d'armes. Pour subsister, Tanya se produit dans le cabaret de Nick, sous le nom de Spot White…

Rocky et James sont deux amis d'enfance ayant fait les 400 coups lorsqu'ils étaient plus jeunes. Si le premier s'est rangé et est devenu un curé respectable, le deuxième sort aujourd'hui de prison et retourne dans leur quartier où il est accueilli comme une rock star par les jeunes... James tente de sortir les adolescents de la délinquance ce qui fait de lui une cible des malfrats. Son ami va tout faire pour le protéger.

Wade Hatton conduit un troupeau à Dodge City et découvre une ville terrorisée par une bande de hors-la-loi. Son courage face à leur chef Jeff Surrett pousse les habitants à le nommer shérif.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode