Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Curtiz

Réalisateur

424 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Octave2Methylene 2015-06-04T19:22:37+02:00

Biographie

Né dans une famille juive de Budapest, Michael Curtiz part de chez lui à 17 ans pour se joindre à un cirque, puis suit une formation d'acteur à l'Académie royale des Arts de Hongrie. En 1912, il commence sa carrière d'acteur et de metteur en scène sous le nom de Kertész Mihály. Il est contraint de quitter le pays en 1919 à cause de la « terreur blanche » exercée sur les juifs. Il sera également opérateur d'actualités et assistant de Victor Sjöström en Suède. Il arrive à Hollywood en 1926. Son œuvre regroupe plus de 170 films. La signature de Curtiz appartient au panthéon du cinéma. Michael Curtiz est mort en avril 1962 à Hollywood des suites d'un cancer.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
60 spectateurs
Or
147 spectateurs
Argent
128 spectateurs
Bronze
84 spectateurs
Vu aussi
158 spectateurs
Envies
121 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
56 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 35 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Curtiz

Sortie France : 1947-05-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T20:08:59+01:00
L'Aigle Des Mers

Philippe II prépare l'invasion de l'Angleterre et la constitution de l'Invincible Armada. Pour gagner du temps, il envoie à la reine Elizabeth un ambassadeur, don José Alvarez de Cordoba. Mais son navire est attaqué et vaincu par les corsaires du capitaine Thorpe. Après avoir feint de le réprimander, la reine envoie Thorpe à la conquête de Panamá, dont les richesses pourraient aider la flotte anglaise. Mais, à la Cour, un traître apprend la destination de Thorpe et lui tend un piège...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Microcosme 2019-04-24T14:23:32+02:00
Le roman de Mildred Pierce

La conasse de fille ainée n'est pas punie à la fin! Et cette grosse soumise de Mildred qui ne se rend pas compte qu'elle a généré un démon! Elle continu à se sentir "indépendante".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-04-27T11:34:20+02:00
Les conquérants

Pour ce film sorti en 1939 on retrouve une fois de plus Errol Flynn et Olivia De Havilland sous la direction de Michael Curtiz. Une bonne surprise avec ce film qui cache bien son âge. Tous les ingrédients du genre se trouvent dans ce film où on ne s'ennuie jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-11-25T23:37:12+01:00
La Piste de Santa Fé

En 1854, une forte camaraderie unit sept jeunes officiers américains terminant leur formation dans la prestigieuse Académie militaire de West Point : George Armstrong Custer, Bob Holliday, Philip Sheridan, James Longstreet, John Bell Hood, George Pickett et J.E.B. Stuart. Ce dernier s'oppose à Carl Rader, un autre élève, partisan de l'abolitionniste John Brown. Une bagarre s'ensuit. Rader est chassé de l’armée pour ne pas avoir respecté la neutralité politique de celle-ci.

"Jeb" Stuart et ses camarades, rejoignent ensuite la Deuxième Unité de Cavalerie cantonnée à Fort Leavenworth, au Kansas. Le film est centré sur la lutte entre l’armée (symbole du pouvoir légal) et John Brown qui maintient une agitation constante dans ce territoire avec l’aide active de Rader. John Brown, joué par Raymond Massey est un fanatique intolérant prêt à tuer et à sacrifier ses propres enfants pour la cause abolitionniste. La manière dont il interprète ce personnage persuadé d’agir au nom de Dieu finit par semer le trouble dans l’esprit du spectateur d’aujourd’hui.

En parallèle de l'histoire principale on suit la romance entre Stuart et Kit Carson Holliday, fille d'un riche constructeur de voies ferrées, Cyrus K. Holliday.

Afficher en entier
Les aventures de Robin des bois

Un grand classique, un peu vieillot et démodé diront certains, qui garde toute la saveur et le souvenir de ce qu'était le cinéma américain dans la première moitié du XIXème siècle.

Oui, on connaît tous l'histoire, son manichéisme implacable, ses péripéties et son dénouement, et pourtant on continue de sursauter, de rire et de sourire de plaisir face à ce film, bien souvent lié aux souvenirs de notre enfance.

Entraîner par le jeu d'Errol Flynn, devenu l'acteur mythique de Robin des bois, on ne se lasse pas de cet incontournable long-métrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-09-02T09:49:11+02:00
Casablanca

Un classique avec un charme fou. Certes, certains passages sont longs, mais les acteurs ont beaucoup de charisme et l'histoire est très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inuki 2020-12-27T20:47:37+01:00
Les aventures de Robin des bois

Les aventures de Robin des Bois est un classique qui ravit à chaque nouveau visionnage. Errol Flynn est resplendissant en fripon des forêts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-09-10T08:41:31+02:00
Les aventures de Robin des bois

Le seul vrai Robin des bois de mon enfance. Intemporel et magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2022-01-03T22:12:19+01:00
Casablanca

Un classique très sentimental à voir ! Bien que je me suis ennuyée les 30 premières minutes mais c'est après ces 30 minutes passées que cela devient intéressant et... mythique ! Le couple Rick et Ilsa est aussi parfait et hollywoodien que celui du couple Scarlett et Rhett. Il faut tenir compte du contexte historique de la date du film (1942) donc il est évident de retrouver des éléments de propagande.

En dehors du message patriotique, nous retrouvons un amour culte avec des acteurs époustouflants, où les personnages et les acteurs vivent au même moment qu'à l'instant présent (moment du tournage). Je n'ai d'ailleurs absolument rien à a dire de la musique (il s'agit du même compositeur que Autant en emporte le vent et La Prisonnière du désert).

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la Marseillaise et Die Wacht am Rhein m'a bien ri quand même ! Un pouvoir musical ne fait pas de mal que la violence.

Un film culte à voir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-11-06T12:45:42+01:00
Casablanca

A voir et à revoir pour prendre connaissance de tout ce que cela implique.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Curtiz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode