Films
45 502
Membres
22 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Curtiz

Réalisateur

350 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Octave2Methylene 2015-06-04T19:22:37+02:00

Biographie

Né dans une famille juive de Budapest, Michael Curtiz part de chez lui à 17 ans pour se joindre à un cirque, puis suit une formation d'acteur à l'Académie royale des Arts de Hongrie. En 1912, il commence sa carrière d'acteur et de metteur en scène sous le nom de Kertész Mihály. Il est contraint de quitter le pays en 1919 à cause de la « terreur blanche » exercée sur les juifs. Il sera également opérateur d'actualités et assistant de Victor Sjöström en Suède. Il arrive à Hollywood en 1926. Son œuvre regroupe plus de 170 films. La signature de Curtiz appartient au panthéon du cinéma. Michael Curtiz est mort en avril 1962 à Hollywood des suites d'un cancer.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
45 spectateurs
Or
120 spectateurs
Argent
96 spectateurs
Bronze
66 spectateurs
Vu aussi
127 spectateurs
Envies
99 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 30 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Curtiz

Sortie France : 1947-05-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par plumanna 2016-10-20T11:37:20+02:00
Casablanca

Très beau film. Les acteurs sont excellents. Il y a beaucoup de suspense : jusqu'à la toute fin, on ne sait pas ce qu'il va se passer.

Un film mythique à voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pruneiite 2017-01-15T14:57:13+01:00
Casablanca

On m'a fait découvrir ce film en colonie de vacances et je dois dire que j'en garde un super bon souvenir ! Je l'ai trouvé très touchant et prenant, et qui m'apaisait. Très bonne expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boudoum 2017-04-05T16:34:28+02:00
Les aventures de Robin des bois

Comment dire... Ça a beau être un classique avec Errol Flynn, ce film a très mal vieilli. On se lasse dès les premières minutes et il faut lutter pour aller jusqu'au bout. Non franchement, je ne le conseil pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-10T18:55:50+02:00
Casablanca

Une très bonne surprise ! J'ai l'habitude de m'ennuyer rapidement sur des films en noir et blanc aussi vieux. Je voulais le regarder avant tout pour l'avoir dans ma culture cinématographique, mais j'ai finalement beaucoup apprécié ce film. Particulièrement le mélange de langues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2018-11-06T21:54:40+01:00
Les comancheros

Les fans inconditionnels de western ne seront pas dépaysés, il y a tous les élément d'un western habituel, mais voilà, rien de plus. Le scénario n'a rien de palpitant, on sait d'avance ce qu'il va se passer, et le tout a assez mal vieilli. Commancheros n'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est simplement un vieux western comme on en connaît des centaines, et il ne sort pas du lot. A conseiller aux fans inconditionnels donc... les autres passeront leur chemin sans regret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T20:08:59+01:00
L'Aigle Des Mers

Philippe II prépare l'invasion de l'Angleterre et la constitution de l'Invincible Armada. Pour gagner du temps, il envoie à la reine Elizabeth un ambassadeur, don José Alvarez de Cordoba. Mais son navire est attaqué et vaincu par les corsaires du capitaine Thorpe. Après avoir feint de le réprimander, la reine envoie Thorpe à la conquête de Panamá, dont les richesses pourraient aider la flotte anglaise. Mais, à la Cour, un traître apprend la destination de Thorpe et lui tend un piège...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Microcosme 2019-04-24T14:23:32+02:00
Le roman de Mildred Pierce

La conasse de fille ainée n'est pas punie à la fin! Et cette grosse soumise de Mildred qui ne se rend pas compte qu'elle a généré un démon! Elle continu à se sentir "indépendante".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-04-27T11:34:20+02:00
Les conquérants

Pour ce film sorti en 1939 on retrouve une fois de plus Errol Flynn et Olivia De Havilland sous la direction de Michael Curtiz. Une bonne surprise avec ce film qui cache bien son âge. Tous les ingrédients du genre se trouvent dans ce film où on ne s'ennuie jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-11-25T23:37:12+01:00
La Piste de Santa Fé

En 1854, une forte camaraderie unit sept jeunes officiers américains terminant leur formation dans la prestigieuse Académie militaire de West Point : George Armstrong Custer, Bob Holliday, Philip Sheridan, James Longstreet, John Bell Hood, George Pickett et J.E.B. Stuart. Ce dernier s'oppose à Carl Rader, un autre élève, partisan de l'abolitionniste John Brown. Une bagarre s'ensuit. Rader est chassé de l’armée pour ne pas avoir respecté la neutralité politique de celle-ci.

"Jeb" Stuart et ses camarades, rejoignent ensuite la Deuxième Unité de Cavalerie cantonnée à Fort Leavenworth, au Kansas. Le film est centré sur la lutte entre l’armée (symbole du pouvoir légal) et John Brown qui maintient une agitation constante dans ce territoire avec l’aide active de Rader. John Brown, joué par Raymond Massey est un fanatique intolérant prêt à tuer et à sacrifier ses propres enfants pour la cause abolitionniste. La manière dont il interprète ce personnage persuadé d’agir au nom de Dieu finit par semer le trouble dans l’esprit du spectateur d’aujourd’hui.

En parallèle de l'histoire principale on suit la romance entre Stuart et Kit Carson Holliday, fille d'un riche constructeur de voies ferrées, Cyrus K. Holliday.

Afficher en entier
Les aventures de Robin des bois

Un grand classique, un peu vieillot et démodé diront certains, qui garde toute la saveur et le souvenir de ce qu'était le cinéma américain dans la première moitié du XIXème siècle.

Oui, on connaît tous l'histoire, son manichéisme implacable, ses péripéties et son dénouement, et pourtant on continue de sursauter, de rire et de sourire de plaisir face à ce film, bien souvent lié aux souvenirs de notre enfance.

Entraîner par le jeu d'Errol Flynn, devenu l'acteur mythique de Robin des bois, on ne se lasse pas de cet incontournable long-métrage.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Curtiz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array