Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michael Dougherty

Par jess3swan le 16 Août 2019 Editer
jess3swan
Je suis vraiment navré pour ceux qui ont aimé, mais je l'ai trouvé nul!
Je me demande ce que Vera Farmiga faisait dans ce film étant si peu représentatif de son talent.
J'avais bien aimé le premier, mais cette suite est tout à fait différente et beaucoup trop prévisible. De plus, les dialogues sont très peu approfondis et beaucoup trop léger. Les scripts ne sont pas très bien réalisé à mon avis. Plutôt immature et pas du tout surprenant, je pouvais dire les répliques avant que les personnages ne les disent. Je n'ai simplement pas embarqué dans l'intrigue, le suspense n'en n'était pas un non plus selon moi.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Koukai77 le 30 Octobre 2021 Editer
Koukai77
Tout aussi bon que le premier et meilleur pour ce qui est des Titans. Par contre, les personnages manque d'intérêt comparer au premier volet.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par sylvains7 le 11 Mai 2020 Editer
sylvains7
Planquez vous ! La grosse bestiole est de retour. Et cette fois, elle est suivie par toute une armada de bestioles aussi grosses qu'elle. Evidemment, elles vont se mettre de bonnes raclées au milieu de nos villes, détruisant tout sur leur passage, sans se soucier de qui va nettoyer leurs cochonneries...Bon, c'est à peu près tout ce que le scénario a à nous offrir. Ajouter des explosions toutes les 2 minutes, une musique omniprésente, une photographie très sombre (on ne voit rien, z'ont oublié de payer EDF..?), des personnages insipides et vous aurez une vague idée de ce machin inutile, bruyant, inter-minable...Y aurait-il un volontaire pour zigouiller cette bestiole ? Cela nous épargnerait un opus 3...
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par AngelGabVerdici le 1 Mai 2018 Editer
AngelGabVerdici
Un film...intéressant. Certes un peu "wtf" sur les bords, mais ceci dit, original !
Cette histoire et sa morale nous rappellent gentiment le vrai principe des Fêtes de Noël que beaucoup oublient bien souvent.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par Lovelynette le 14 Avril 2016 Editer
Lovelynette
Je suis tombée par hasard sur ce film chez un ami et il est vraiment super !

L'histoire se déroule quelques jours avant Noël où le jeune Max et sa famille sont "obligés" de recevoir des cousins, moutons noirs de la lignée. L'ambiance qui suit cette arrivée se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. Dans un accès de rage et de colère suite aux attaques méchamment gratuites de ses cousines, Max déchire sa lettre au Père Noël en souhaitant de ne jamais plus revoir cette partie de sa famille ... Grave erreur. Coincés par une violente tempête de neige, tous sont dans l'obligation de cohabiter jusqu'à l'arrivée des secours. Mais L'Ombre de Santa Claus est en chemin ...

Connaissant déjà la légende et le personnage de Krampus, je me suis laissée emportée au fil de l'histoire. La découverte de la famille est intéressante surtout celle des cousins, personnages que l'on adore détester ! Max est attachant et il est le premier à se rendre compte que quelques choses ne va pas. Ai-je dis "premier" ? Non ! Le tout premier personnage à voir la situation bizarre des événements est Omi, la grand-mère.
En sachant que le conte de Krampus est d'origine Autrichienne, j'ai vraiment adoré les clins d'oeil du réalisateur comme le fait que certains parle allemand ou encore le comportement mystérieux de Omi à l'approche des fêtes et qu'elle semble comprendre ce qui se passe avant tout le monde.
En plus d'utiliser de vrais personnes dans son film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dougherty ajoute une scène en stop-motion avec de petites marionnettes quand Omi raconte ce qu'elle a vu étant enfant. Ce qui semble se dérouler durant la seconde guerre.

Et la fin ! Que dire de la fin ?! Elle est assez ... inattendue mais reste tout de même bien !

Ce film, en plus de reprendre un conte populaire autrichien, rappelle que le jour de Noël, il vaut mieux croire aux miracles et de rester bien sage que de prendre le risque "d’appeler" Krampus. Car, lorsque Krampus se déplace, ce n'est pas pour récompenser mais bien pour punir.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par Leila_Jones le 2 Septembre 2022 Editer
Leila_Jones
Un film de monstre bien fait avec des super effets spéciaux, de très belles images et de bons acteurs. Il est divertissant, bon ce n'est pas LE film de l'année, mais en tant que films à regarder comme ça, c'était vraiment bien.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Black32 le 20 Janvier 2021 Editer
Black32
Une suite encore plus spectaculaire avec encore plus de monstres, un beau spectacle.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Noone le 11 Avril 2020 Editer
Noone
Le scénario semble simple mais au vu de ce qu'il développe, ça reste vraiment pas mal du tout, surtout sur les capacités de Godzilla, l'arrivée des autres monstres et l'interaction des humains dans tout ça.
Visuellement, il faut bien le reconnaître, ça envoie pas mal, même si certains monstres restent un peu trop dans l'ombre pour qu'on puisse bien les voir. Les combats sont vraiment bons et donnerait presque envie d'un troisième opus encore plus long, avec encore plus de bestioles et moins d'humains pour prendre tout le temps du film.
Le casting va plutôt bien même si je me suis demandé ce que Vera Farmiga faisait là. Habitué à la voir s'occuper d'enfants dérangés ou de démons, ça change de la voir dans un autre rôle mais pourquoi pas? Un plaisir aussi de revoir Ken Watanabe et Zhang Ziyi, même s'ils n'ont que peu d'importance, tout comme Charles Dance, dans son rôle de grand méchant habituel.
Du bon divertissement brutal!
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Vampilou le 18 Juin 2019 Editer
Vampilou
Une suite absolument démentielle !

Ah Godzilla, ce monstre qui a bercé mon enfance, avec notamment le film de 98, mais aussi juste après, avec la série dessin animé que j’ai regardé très assidûment et qui m’a grandement marqué. Alors évidemment, cette nouvelle franchise était très attendue, d’autant plus avec tout le Monster Verse qui a été créé autour et qui me rappelle incontestablement le travail qui a été fait dans la version animée dont je vous parlais précédemment. Le premier opus avait été assez bluffant à mes yeux, le « Kong : Skull Island » qui a suivi a confirmé mon ressenti et autant dire que celui-ci enfonce un peu plus le clou, marquant pour moi une fresque époustouflante. Cette nouvelle aventure du monstre géant reptilien est l’occasion d’étendre un peu plus l’univers, d’inclure de nouvelles créatures, certains de ses ennemis les plus cultes et même une précieuse alliée. Découvrir toute la mythologie qui en découle est absolument fascinant, comprendre leurs origines, leurs liens avec des civilisations maintenant disparues, ça leur donne une certaine réalité, une authenticité que l’on a envie de croire. L’impressionnant Ghidorah, le grand Rodan, la presque divine Mothra, des monstres exceptionnels, qui parviennent à vous donner des frissons et qui vous préparent pour un futur choc des titans. Autant dire que la réalisation de Michael Dougherty est assez époustouflante, c’est un spectacle ahurissant qu’il nous offre, tellement impressionnant, c’est une véritable claque, tout simplement. Inutile de dire que les effets spéciaux sont phénoménaux, la qualité est plus qu’au rendez-vous, c’est immense, c’est incroyablement puissant, c’est maîtrisé et c’est simplement sublime. J’ai surtout beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégage, c’est extrêmement sombre, presque apocalyptique même par certains aspects, les éléments sont déchaînés et c’est ce qui en fait sa plus grande force. En ce qui concerne le scénario, il est plus que correct, je l’ai finalement trouvé même assez surprenant, il est bien construit, extrêmement bien rythmé et il nous offre une vraie intrigue, qui se tient d’un bout à l’autre. J’aime toujours autant le sens qui est donné à cette situation, les questions environnementales qui sont abordées et qui ont une véritable résonance avec ce que nous vivons, oui, par certains côtés, c’est malheureusement réaliste. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’action y est très riche, les combats monstrueux sont des plus impressionnants, on en prend plein les yeux et on se régale tout simplement. Quant au casting, il est excellent, j’ai forcément eu un vrai coup de cœur pour Vera Farmiga, j’ai trouvé Millie Bobby Brown absolument géniale et j’ai adoré retrouver Ken Watanabe.

En bref : Un second opus encore plus impressionnant, qui nous offre un spectacle visuellement grandiose, un univers que l’on découvre encore plus étendu et une histoire qui nous promet un futur explosif !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/18/godzilla-2-roi-des-monstres/
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Luc35 le 7 Juin 2019 Editer
Luc35
J'ai bien aimé et pas regretter.
Un bon film, bourré d'effets spéciaux, là je suis d'accord.
Mais bon, le scénario est splendide.
ça se laisse voir tout de même.
Pour les fan de fantaisie, allez-y si vous ne l'avez pas encore vu.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par lecteurassidu le 2 Juin 2019 Editer
lecteurassidu
Magnifique hommage à la Tõhõ et des premier Gojira des années 50/60.
Enfin à mon avis.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par sylvains7 le 1 Septembre 2017 Editer
sylvains7
A qui s'adresse ce machin ? Trop noir et violent pour les enfants. Trop enfantin pour les adultes...Le film devient vite fatiguant et sans intérêt, extrêmement bruyant et hurlant dès la moitié du film...Quel soulagement lorsqu'apparaît le générique de fin ! Encore faut-il tenir jusque là...
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par LauraPalmer le 16 Décembre 2016 Editer
LauraPalmer
Un petit conte de Noël horrifique qui vous fera découvrir un légende méconnue dans le folklore français. Seul petit bémol, les passages "humoristiques" qui cassent un peu l'ambiance sombre et mystérieuse que l'on pourrait attendre de ce genre de film.
A découvrir.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par simple-system le 3 Novembre 2014 Editer
simple-system
Concept pas mal, je trouve :) voir l'histoire du point de vue des différentes "victimes" était pas mal mais pas assez bien exploité à mon goût..
ça manque un peu d'explication.. Mais sinon, il était chouette et pas encore trop flippant donc pour les gens peu motivés par les films d'horreurs, c'est un bon film..

Maintenant, ça n'est pas mon avis :$
A propos du livre :
Trick'r Treat
Trick'r Treat
Par LauraPalmer le 26 Août 2014 Editer
LauraPalmer
Un petit conte horrifique idéal pour ceux qui n'aiment pas trop les films d'horreur mais veulent tout de même se mettre dans l'ambiance le soir d'Halloween.
A propos du livre :
Trick'r Treat
Trick'r Treat
  • aller en page :
  • 1
  • 2