Lire la suite...
Activité récente
  • 23-11-2019 ajouté par Astran (J'ai vu aussi)
  • 13-11-2019 ajouté par Maliessandra406 (Mes envies)
  • 08-11-2019 ajouté par MinRin22 (Liste d'Or)
  • 30-10-2019 ajouté par Talarp (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6.5
Images 6.5
Emotions 6.2
Suspense 6.2
Musique 6.4
Acteurs 6.5
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 18 ans
Liste d'Or 8 22 ans
Liste d'argent 15 24 ans
Liste de bronze 15 23 ans
J'ai vu aussi 25 22 ans
Mes envies 18 23 ans
Je n'ai pas apprécié 6 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Krampus

Date de sortie

France : 4 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 11-09-2015
Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 06-02-2017
_S'il vous plaît, écoutez.
_Elle parle français, je le savais.
_Il faut que je vous dise quelque chose à tous.
[spoiler]Tout a commencé par le vent. Par une froide nuit d'hiver comme celle-ci, Noël était à nos portes mais ce Noël là était plus sombre, moins joyeux. Mais je croyais encore au père Noël, à la magie et aux miracles. Et j’espérais qu'il nous soit possible d’être à nouveau joyeux. Mais notre village avait renoncé, renoncer au miracle et à s'entraider. Ils avaient oublié l'esprit de Noël. Le sacrifice du don. Et ma famille était comme les autres. J'ai tenté de les aider à y croire à nouveau mais nous n'étions plus la famille aimante dont j'avais le souvenir. Eux aussi ils avaient renoncé alors je finis par renoncer avec eux et pour la première fois je n'ai pas souhaité de miracle mais j'ai souhaité qu'ils disparaissent. Un souhait que je n'allais pas tarder à regretter. Et cette nuit là dans l'obscurité et les hurlements de la tempête mon souhait fut exaucé. J'ai su que le père Noël ne viendrait pas cette année-là. Un esprit très ancien venue des ténèbres l'avait remplacé. Cette créature était l'ombre du père Noël. Il se nommait krampus. Et ainsi qu'ils le faisaient depuis des milliers d'années krampus ne venait pas pour récompenser mais pour punir, pas pour donner mais pour prendre, lui et ses acolytes. Je n'ai pu qu'écoutée quand ils emmenèrent ma famille au royaume des enfers et je savaient que je serais la prochaine. Mais krampus ne m'a pas emmené cette nuit là . Il m'a laissé comme un rappel de ce qui se produit quand on a perdu tout espoir, quand on a oublié sa foi et que l'esprit de Noël n'est plus.[/spoiler]
_Et dire que je croyais être le seul à devenir gâteux.
_Howard.
_Quoi? Tu ne vas pas me dire que tu crois à ses conneries séniles.
_Je ne sais pas.
_Un père Noël maléfique mais c'est complètement dingue. Elle parlera de lapins de Pâques enragés quand le printemps commencera à se pointer.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AngelGabVerdici le 2018-05-01 20:01:45 Editer
Un film...intéressant. Certes un peu "wtf" sur les bords, mais ceci dit, original !
Cette histoire et sa morale nous rappellent gentiment le vrai principe des Fêtes de Noël que beaucoup oublient bien souvent.
Par sylvains7 le 2017-09-01 00:22:41 Editer
A qui s'adresse ce machin ? Trop noir et violent pour les enfants. Trop enfantin pour les adultes...Le film devient vite fatiguant et sans intérêt, extrêmement bruyant et hurlant dès la moitié du film...Quel soulagement lorsqu'apparaît le générique de fin ! Encore faut-il tenir jusque là...
Par LauraPalmer le 2016-12-16 11:12:38 Editer
Un petit conte de Noël horrifique qui vous fera découvrir un légende méconnue dans le folklore français. Seul petit bémol, les passages "humoristiques" qui cassent un peu l'ambiance sombre et mystérieuse que l'on pourrait attendre de ce genre de film.
A découvrir.
Par Lovelynette le 2016-04-14 14:00:06 Editer
Je suis tombée par hasard sur ce film chez un ami et il est vraiment super !

L'histoire se déroule quelques jours avant Noël où le jeune Max et sa famille sont "obligés" de recevoir des cousins, moutons noirs de la lignée. L'ambiance qui suit cette arrivée se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. Dans un accès de rage et de colère suite aux attaques méchamment gratuites de ses cousines, Max déchire sa lettre au Père Noël en souhaitant de ne jamais plus revoir cette partie de sa famille ... Grave erreur. Coincés par une violente tempête de neige, tous sont dans l'obligation de cohabiter jusqu'à l'arrivée des secours. Mais L'Ombre de Santa Claus est en chemin ...

Connaissant déjà la légende et le personnage de Krampus, je me suis laissée emportée au fil de l'histoire. La découverte de la famille est intéressante surtout celle des cousins, personnages que l'on adore détester ! Max est attachant et il est le premier à se rendre compte que quelques choses ne va pas. Ai-je dis "premier" ? Non ! Le tout premier personnage à voir la situation bizarre des événements est Omi, la grand-mère.
En sachant que le conte de Krampus est d'origine Autrichienne, j'ai vraiment adoré les clins d'oeil du réalisateur comme le fait que certains parle allemand ou encore le comportement mystérieux de Omi à l'approche des fêtes et qu'elle semble comprendre ce qui se passe avant tout le monde.
En plus d'utiliser de vrais personnes dans son film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dougherty ajoute une scène en stop-motion avec de petites marionnettes quand Omi raconte ce qu'elle a vu étant enfant. Ce qui semble se dérouler durant la seconde guerre.

Et la fin ! Que dire de la fin ?! Elle est assez ... inattendue mais reste tout de même bien !

Ce film, en plus de reprendre un conte populaire autrichien, rappelle que le jour de Noël, il vaut mieux croire aux miracles et de rester bien sage que de prendre le risque "d’appeler" Krampus. Car, lorsque Krampus se déplace, ce n'est pas pour récompenser mais bien pour punir.