Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Et pour ce qui est de la fin disant que je ne m'y attendais pas mais je suis resté quand même agréablement surpris par le sens que cette fin donnait.
Un film à voir au moins une fois indubitablement !
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Le fil est excellent, on se régale du début à la fin. Mais lorsque l'on va se renseigner ne serait-ce que cinq minutes sur wikipédia pour connaître un peu plus en détail la vie de Mozart, on se rend compte que le film invente purement et simplement de nombreux événements de sa vie, et en supprime d'autres. Ainsi dès le début du film, on vous présente l'assassins de Mozart, qui raconte son histoire, en expliquant comment il en est venu au meurtre. Or, il n'a jaais été prouvé que Mozart a été assassiné, c'est même peu probable, on connaît donc encore moins son assassin, et pourtant le personnage qui le tue dans le film a bien existé. C'est tout simplement honteux ! Des faits sont présentés comme historique, alors qu'ils sont très largement romancé. Quel dommage pour un film d'une si grande qualité.
Amadeus
Les personnages sont intéressants parce que tous différents, que ce soit Bukowski avec son innocence de jeune paysan débarqué dans la grande ville, Sheila qui est loin des soucis financiers et du conflit ou le génial et attachant Berger qui n'aime rien d'autre que la liberté et la vie.
Milos Forman nous offre une fois encore un film fort, avec des thèmes bien développés et des personnages dont on se souvient. Le tout avec de bonnes musiques. A voir.
Hair
Parce que d’après les explications, c’est la vision de Forman de la résistance au communisme… Si c’est bien ça, ce n’est pas assez clair pour moi…
Tout ce que j’ai vu, c’est un type interné qui vient faire le souk dans le service.
Un côté potache comme il pouvait y en avoir dans des films léger comme « Breakfast Club »…
(ok, sauf la fin)
Le rapprochement avec le communisme fait super tiré par les cheveux (même si c’est bien ça) et le film révèle plus une rébellion face à l’ordre.
Mais là encore, le message n’est pas clair : McMurphy a 3000 occasion de s’enfuir sans jamais le faire. Du coup, on conclut quoi ? Qu’il aime être là ? Que son kif, c’est juste de faire le bazar ?
Un message pas clair pour un film moins prenant que l’Eveil ou moins flippant que la saison d’American Horror Story « Asylium »…
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Hair
Vol au-dessus d'un nid de coucou
C'est un excellent film avec beaucoup de leçons à en tirer !
Je ne m'attendais pas à cette fin :o surpris !
À voir absolument.
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Le personnage de Kaufman est passionnant et sa relation tumultueuse avec la télévision et son audience est captivante, il ne savait jamais s'arrêter, était toujours dans la performance et par conséquent n'avait pas l'impression d'être vraiment aimé pour ce qu'il était. En parallèle, il souffrait d'être enfermé dans cette image et alors que le public ne voulait le voir que dans un seul rôle, il aurait voulu être le grand artiste polyvalent qu'il se sentait être.
Le long métrage se vend comme une comédie mais on en est bien loin, c'est vraiment une histoire tragique qui nous est livrée, et peu de choses prêtent à rire.
'Fin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas passer à côté, déjà parce que c'est un Forman et que ça se refuse pas, mais aussi parce que c'est un beau film sur un homme inconnu de notre côté du monde.
Man on The Moon
Amadeus
Amadeus
Amadeus
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Amadeus
Amadeus