Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Patrice Leconte

3 films
2 395 spectateurs

Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...

Tous les films de Patrice Leconte

1 notes
18 spectateurs

Les inspecteurs Leroux enquêtent chez la propriètaire d'une galerie d'art contemporain, Hélène Duvernet, soupçonnée d'être mêlée à un trafic de tableaux volés. Pélissier ne la croit pas impliquée tandis que Leroux à la fois intrigué et attiré par la jeune femme, la suit partout et en tombe amoureux. Il finit par la prendre ne flagrant délit et lorque son amant meurt accidentellement, il l'aide à se débarasser de son corps.

4 notes
16 spectateurs

Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.

De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ?

Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...

4 spectateurs

Un film musical sans acteur ni dialogue, tourné au Cambodge, et dont le scénario est constitué d'une suite symphonique du compositeur français Etienne Perruchon intitulée Dogora.

2 spectateurs

Félix est le propriétaire d'un manège d'auto tamponneuses.

Un jour, il est intrigué par une fille réservée mais à l'imagination débordante, Lola : seule, elle accumule des tours et des tours, se faisant bousculer, secouer, malmener par les autres voitures sans réagir. La joie populaire de la fête foraine ne semble pas atteindre Lola. Elle est ailleurs, dans un monde qui n'appartient qu'à elle.

Félix la regarde et tente d'établir le contact. Succombant à son charme, il la suit, essaie de la comprendre, tente de l'aider pour lui rendre ce sourire qui lui va si bien.

Mais Lola s'échappe, prisonnière d'un mystérieux passé que Félix va devoir affronter. Jusqu'où peut-on aller en amour ?

2 notes
8 spectateurs

Un mystérieux étranger descend d'un train et fait son apparition dans une petite ville. Cet individu au visage marqué, ayant pour unique bagage un sac de voyage, entre dans une pharmacie sur le point de fermer pour acheter de l'aspirine. Il fait alors la rencontre d'un professeur de français à la retraite qui lui propose de prendre un verre d'eau chez lui.

Alors que tout les oppose, ils vont sympathiser et se rendre compte que l'un aurait voulu avoir la vie de l'autre. L'ancien enseignant se rêvait aventurier, tandis que le voyageur s'envisageait pantouflard.

4 notes
45 spectateurs

Un pont de Paris, une fille, Adèle, penchée au-dessus des eaux glacées de la Seine avec une grosse envie d'y noyer ses tristesses. Derrière, un homme surgit, Gabor, il est lanceur de couteaux, il a besoin d'une cible...

12 notes
48 spectateurs

22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. Cette année encore c'est tout Charmoussey, petit village encaissé dans la vallée et frappé durement par la récession qui se mobilise derrière son maire pour laver l'affront et remporter enfin la victoire sur Super Charmoussey, station de ski familiale et prospère. Désormais tous les coups sont permis : espionnage, délation, corruption... Cette année la guerre des miss est déclarée !

8 spectateurs

La tranquillité de Saint-Pierre, une petite île française au large du Canada, est troublée par un assassinat sauvage. Le coupable, Neel Auguste, est très vite arrêté et condamné à mort. Mais à Saint-Pierre, point de guillotine ni de bourreau. Le gouvernement français promet d'y remédier. En attendant, Auguste est placé sous la surveillance du capitaine. La femme de celui-ci s'intéresse de près au sort de Neel, en qui elle voit bonté et simplicité. Elle décide de se battre pour obtenir sa réhabilitation.

69 notes
566 spectateurs

Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…

6 notes
36 spectateurs

L'histoire d'un jeune garçon dont le rêve est d'épouser une coiffeuse. «Sans le savoir, Mme Sheaffer m'appartenait déjà. Son corps, son odeur étaient à moi. J'avais gagné: plus tard, je sera le mari d'une coiffeuse.»

2 spectateurs

A la fin des années 1950, au bord du Lac Léman. Pour échapper à la Guerre d'Algérie, Victor Chmara s'installe sous une fausse identité dans une pension. Il y fait la connaissance d'Yvonne, jeune actrice, accompagnée du docteur Meinthe, personnage louche qui se fait appeler la "Reine Astrid". Victor tombe amoureux d'Yvonne. Le docteur Meinthe, Victor et Yvonne gagnent ensemble la coupe "Houligant" d'élégance automobile. Victore propose à Yvonne de partir avec lui aux Etats-Unis où elle pourra réussir sa carrière de comédienne. Mais Yvonne disparait. Lorsque Victor revient plusieurs années plus tard, il retrouve le docteur Meinthe, mais celui-ci se suicide devant ses yeux.

4 notes
23 spectateurs

Trois vieux comédiens «has been» et fauchés qui cachetonnent pour survivre vont reprendre au pied levé trois petits rôles d'une comédie de boulevard, la veille du départ d'une tournée théâtrale.

5 notes
53 spectateurs

Stéphane et Paul, deux détenus en cavale, se réfugient dans un mas isolé occupé par une étrange jeune femme, Laura. Provisoirement en sécurité, les deux compères vont tenter un casse d'une folle audace : subtiliser à la mafia trois milliards qui dorment dans le coffre inviolable d'un casino niçois.

4 notes
16 spectateurs

Deux policiers mènent une enquête extravagante sur un crime commis sans mobile apparent. Ce film est une adaptation des aventures du commissaire Bougret et de son fidèle adjoint l'inspecteur Charolles, créées par Gotlib et publiées dans la Rubrique à brac. Adaptation généralement considérée comme malheureuse, notamment par Jean Rochefort qui a maintes fois déclaré considérer ce film comme « l'un des plus mauvais moments de sa carrière ».

4 notes
61 spectateurs

Bernard se fait quitter par sa femme, sans même une déclaration de divorce. Il ne comprend pas pourquoi elle est partie, étant donné qu'ils étaient heureux en couple. Du moins, lui l'était. Essayant de l'oublier mais ayant du mal à surmonter son chagrin, il s'installe dans une résidence pour célibataires. Employé par «SOS Médecins», il assure des gardes de nuit pour occuper ses insomnies. C'est ainsi qu'il est amené, un soir, à porter secours à une voisine, Nadine Foulon, victime d'un malaise dans l'ascenseur. Il se trouve que Nadine traverse elle aussi une passe difficile, depuis que son compagnon, Terry, un chanteur-guitariste, l'a complètement délaissée. Photographe de métier, elle ne parvient pas à l'oublier et oscille depuis entre dépression et boulimie. Réunis par leurs peines de cœur, ils vont, au fil des confidences, devenir plus intimes...

15 notes
99 spectateurs

Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

2 notes
20 spectateurs

M. Hire vit depuis des années dans le même appartement, ni pauvre ni riche. Il attend. Alice, qui loge dans un studio juste en face, se rend brusquement compte qu'il l'observe depuis des mois. Il sait tout d'elle et en tombe amoureux, alors qu'Alice est éprise d'Emile et prête a tout pour le protéger.

25 notes
182 spectateurs

A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.

3 spectateurs

En 1945, Marion est une prostituée pensionnaire de la maison close "Le Palais Oriental" qui va bientôt fermer. Elle rêve de music-hall, d'amour et de vie à deux.

Petit Louis, l'homme à tout faire de ce lieu de débauche, succombe à son charme mais, sachant pertinemment qu'elle ne sera jamais sienne, décide de partir à la recherche de celui qui saura la rendre heureuse. Dimitri Josco est peut-être cet homme-là.

2 notes
13 spectateurs

Rien moins que vingt-cinq ans que Rivetot s'occupe de l'intendance, celle de Mortez, la star de «la Langue au chat», jeu radiophonique. Cela fait des années que Rivetot les conduit sur la route de ville en ville dans un éternel break Ford, des années qu'ils prennent une chambre à deux lits dans des hôtels miteux, des années que Rivetot porte les valises, installe les micros, les câbles, sélectionne les candidats, chauffe la foule. Et quand Rivetot apprend que «la Langue au chat» va être supprimée, il n'en dit mot à Mortez. Que faire?

4 spectateurs

La femme de Paul, fatiguée d'être trompée par son mari volage, l'a quitté. Depuis, au lieu de profiter de cette toute nouvelle liberté, Paul se morfond. Il cours chez son oncle, célibataire endurci, lui demander conseil. Pour l'oncle une seule solution: se débarrasser de la mauvaise épouse. Pour ce faire ils font appel à Vincent, mari autrefois trompé.

8 notes
56 spectateurs

Alice sort de prison après avoir purgé une peine de huit mois ferme pour vol de voiture. Sa mère qui vient de mourir lui a laissé une cassette ou elle lui avoue le mystère de sa naissance. Alice n'a jamais connu son père. Il y a vingt ans, sa mère a aimé deux hommes. L'un des deux l'a conçue sans le savoir puisqu'elle ne leur a rien dit. Alice va découvrir deux gros gabarits. Avant de savoir lequel des deux est son papa, elle va les entraîner dans une sacrée aventure.

28 notes
179 spectateurs

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

17 notes
81 spectateurs

Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.

L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.

Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

17 notes
166 spectateurs

Guy, à la rue et sans travail, trouve une bonne âme pour l'héberger, son copain Daniel, déménageur, qui vit chez sa copine Françoise. Terrible loser, Guy va non seulement faire perdre son travail à Daniel mais également le brouiller avec sa copine. Tandis que les tourtereaux finissent par se raccommoder, Guy, de nouveau seul, élabore de nouvelles galères.

La vie tranquille d'un jeune couple perturbé par l'installation d'un drôle de 'parasite' dans leur appartement?

7 spectateurs

Deux frères habitent Montbard, en Bourgogne. Pour les vacances d'été, ils ont décidé d'aller voir leur mère à Saint Jean de Luz. Parce que ça fait longtemps, parce que ça lui fait plaisir. Ce ne sont pas les "parce que" qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d'occasion et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C'est ça l'idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n'était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n'a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent qu'être un trio n'empêche pas de s'aimer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode