Lire la suite...
Activité récente
  • 22-09 ajouté par Amok (Mes envies)
  • 21-08 ajouté par AC71 (Liste d'argent)
  • 14-08 ajouté par lyly1999 (Je n'ai pas apprécié)
  • 01-08 ajouté par AL1961 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.2
Scénario 6.1
Images 6.5
Emotions 6.1
Suspense 5.6
Musique 6.6
Acteurs 7.2
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 14 17 ans
Liste d'argent 33 18 ans
Liste de bronze 40 19 ans
J'ai vu aussi 71 20 ans
Mes envies 17 19 ans
Je n'ai pas apprécié 14 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 9 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Une Heure de Tranquilité

Date de sortie

France : 31 Décembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 06-11-2014
Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:27:16 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/01/chronique-cine-une-heure-de.html

Ce film est une pièce de théâtre qui a été adaptée pour le cinéma.
C'est une histoire assez banale, qui dérape et ou des situations invraisemblables s'accumulent : c'est la loi des séries.
On retrouve un Christian Clavier, incarnant Michel, qui est un personnage qui peut paraître au premier abord très égoïste.
En effet, après avoir trouvé un album de jazz très rare, il rentre chez lui afin de l'écouter. Cependant, à chaque fois qu'il mettra en route l'album, une personne viendra le déranger, ou alors ce sera un bruit,etc... Bref, en ce samedi, tout ce qu'il demande est une heure de tranquillité.
Alors oui, Michel est un personnage assez égoïste, car malgré les problèmes qui s'accumulent - qu'ils soient des membres de sa famille ou des voisins, tout le monde a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues - tout ce qu'il veut c'est profité et prendre du temps pour lui !
Mais au fil du film, on se rend compte que finalement ce n'est pas lui égoïste, c'est plutôt les gens qui veulent qu'il soit disponible ce jour, en cette après-midi, car selon eux cela ne peut pas attendre !
Alors là où on pourrait penser qu'il est égoïste c'est parce que face aux révélations, aux situations qui sont légion en cet instant, il ne pense qu'à son disque. Mais pour moi c'est surtout un échappatoire
Alors au départ, on le trouve sympathique, puis agaçant car on trouve invraisemblable qu'il soit aussi détaché face aux révélations et aux situations surréalistes qui en découlent mais on se demande quand même ce qu'il cherche vraiment.
Sa femme, incarnée par Carole BOUQUET, est très fade, sans charisme, molle, et manque cruellement de volonté. On a envie de la secouer..
Par contre, le personnage d'Elsa incarnée par Valérie BENNETON, est pétillant, déterminé mais dans une posture peu enviable. Valérie BENNETON est fidèle à elle-même, même si elle joue souvent le même style de personnage.
Le rythme est pas mal, on va de révélation en révélation. Il n'y a pas vraiment de temps mort mais ce n'est pas du même niveau que Le Diner de cons ou encore Le Père Noël est une ordure..
En bref, c'est loin d'être un coup de coeur mais c'est une comédie sympathique qui fait sourire. Les scènes sont pour certaines prévisibles, on sait ce qu'il va se passer et j'ai trouvé qu'il y avait quelques réactions de certains personnages qui étaient inappropriées et surréalistes.
Par MiniLu le 2017-07-12 15:57:57 Editer
Quand j'ai vu que ce film ne durait qu'1h15, je me suis dit c'est pas possible ça va passer trop vite. En fait c'était plutôt long. Des gags à tout champ mais pas très marrant.
Par sylvains7 le 2016-04-18 13:15:19 Editer
L'adaptation d'une pièce de théâtre de boulevard est souvent casse-gueule. Patrice Leconte s'y attèle et sauve in extremis les meubles. Même si ce n'est pas un grand moment de comédie, ce film a l'avantage de passer à toute vitesse et sa mission de divertir est accomplie.
Par MagEmyOow le 2016-02-11 10:57:42 Editer
MagEmyOow Or
Un super moment à passer ! Tiré d'une pièce vraiment bien construite, qui ne s'essouffle pas, et, surtout, fait beaucoup rire!
Par Merytamon le 2016-01-08 11:23:25 Editer
« Une Heure de Tranquillité » tient plus de la pièce de théâtre adaptée à l’écran que du film et J’avoue que je suis un peu déçue, je m’attendais à mieux et ça vient peut être du fait que en commençant je ne m’attendais pas à ce format là.(Pourtant j'aime le théâtre mais disons que la j'ai été surprise et je pense personnellement qu'ils auraient du en faire un film a part entière.) Il y a certes des moments cocasses mais on n’éclate pas de rire à s’en étouffer non plus, de plus la fin est bâclée et trop rapide, elle aurait du être retravaillé pour être adapté à la télévision, sinon l’idée de base reste originale et efficace, le pauvre ne peux jamais écouter son disque de Jazz tranquillement ^^. Cependant rien à redire au niveau des acteurs qui sont sans être exceptionnels non plus, sommes toutes convaincants, on retrouve un Christian Clavier au sommet de sa forme avec ses mimiques habituelles, certains approuvent d’autres trouvent ça plutôt ridicule, personnellement je suis de ces gens qui pensent que ca fait partie intégrante de son personnage. Rien à redire non plus au niveau de la musique, car pour le peu qu’on ait pu écouter du disque de Jazz ça s’annonçait pas si mal ^^
Bref ! Vous l’aurez compris, « Une Heure de Tranquillité » ne restera pas dans mes annales personnelles comme un film m’ayant marqué, si ce n’est pas relativement mauvais ce n’est pas indispensable non plus.
Par Debby_Bouquine le 2015-10-21 16:42:09 Editer
Des acteurs formidables, j'ai passé 1h30 vraiment sympathique. Je n'ai pas eu des fous rires à m'en faire péter le bide, mais j'ai tout de même rigolé. Christian Clavier est toujours aussi génial. Le pauvre il veux simplement écouter son album de Jazz, mais tout le monde vient l'embêter, ah puis il en apprends des choses pendant cette journée.
Bon courage à lui ^^
Par lea130298 le 2015-10-11 11:54:10 Editer
Une jolie adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre sympathique
Par InesEsc le 2015-08-19 14:45:29 Editer
Une bonne comédie français qui m'a bien fait rire! Chaque personnage a son petit truc et c'est ce qui fait vivre ce film qui finalement se passe presque tout le long au même endroit.
Par Glace le 2015-08-06 19:43:13 Editer
Encore un comédie française... Ce genre de scénario à déjà été fait et refait ce n'est pas vraiment original. Je n'ai ressenti aucune émotion tout au long du film malgré que les réalisateurs aient essayés d'introduire quelques passages drôles. Le film en lui-même n'est pas mauvais. Les acteurs sont bons, le rythme est bon, la musique est bonne, les personnages sont développés mais c'est le scénario qui pose problème. C'est fad.
Par Rayathea le 2015-07-15 22:47:50 Editer
Je dirais que c'est assez réussi. La distribution est bonne, le rythme aussi, certaines scène sont plutôt drôles mais bon pas hilarante non plus. Un film sympathique mais avec des longueurs. La fin est cependant agréable.