Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Régis Wargnier

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.

Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...

Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...

Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Quand, en juin 1946, Staline offre l'amnistie aux Russes émigrés a l'ouest et la possibilité de reconstruire le pays, Alexei Golovine, émigré en France, répond avec beaucoup d'autres à cet appel et décide de rejoindre avec sa jeune épouse francaise, Marie, et son fils Serioja sa terre natale. Dès leur arrivée a Odessa, ils font face a une terrible réalité. Beaucoup de leurs compagnons sont exécutés ou déportés. Alexei et sa famille ont leur vie sauve parce que les autorités ont compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce jeune médecin.

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.

(source allocine)

Après la mort de sa femme, Jean Breaud, décide d'engager pour les vacances une gouvernante, Mme Vernet, pour s'occuper de son fils Thomas. Mme Vernet, dont le mari a été porté disparu pendant la guerre d'Indochine, a également un fils, Charles, du même age que Thomas. Mme Vernet et son fils arrivent par un bel après-midi d'été au château. La rencontre de M. Breaud et Mme Vernet est courtoise, chacun attentif à la solitude de l'autre. Thomas, caché dans la plus haute tour, observe les intrus et se prépare à défendre son territoire.

En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.

Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...

Simon est le premier violon de l'orchestre monté par Laura, sa femme. Un soir, lors d'un concert filmé en direct, Simon s'écroule. Il est ivre car il a peur. Peur de tout. Il fuit Laura et se retrouve dans un bar où il rencontre Pierre. Pierre a déjà connu le même état et il s'en est sorti. Il peut aider Simon. Il l'emmène à une réunion d'une ligue anti-alcoolique où il sympathise avec Sylvia. Mais celle-ci se suicide. Laura sent que Simon lui échappe et tente de le ramener vers elle. Simon part avec Pierre sur un voilier. Laura décide de rencontrer Pierre qui lui dévoile que l'alcool a tué sa femme. Finalement, Simon retourne à l'orcherstre avec Laura.

Cambodge, 1971.

Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l'embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable…

L'été 1939, Jeanne se marie à 20 ans avec Louis, l'homme de ses rêves. Le frère de Louis, Marc, épouse le même jour Hélène, soeur aînée de Jeanne. La guerre éclate. Louis est fait prisonnier et emmené en captivité pendant cinq ans. A la fin de la guerre, Louis revient et retrouve Jeanne avec un homme. Jeanne est bannie du clan familial. Louis choisit de rester à ses côtés. Ils ont des jumeaux, garçon et fille. Ils partent en Allemagne, et la nouvelle période de bonheur commence. C'est dans Berlin en ruines que Jeanne met au monde son troisième enfant : un petit garçon. Domestiques, nurse, c'est enfin comme dans ses rêves d'ascension sociale. Elle a 30 ans, elle est heureuse. Elle rencontre Mathias Bennent, un Allemand, il a son âge. Louis part en Indochine. Mathias arrive à Nancy et il vie avec Jeanne un amour passioné. Il veut l'épouser. Jeanne retrouve Louis à son retour à la maison. Ils partent en Syrie où Jeanne s'ennuie et appelle Mathias qui comprend enfin que Jeanne ne quittera jamais Louis. Il s'en va et Jeanne est "renvoyée" à Paris. Elle refait la vie avec Louis, mais elle s'interesse à des jeunes gens. Louis repart en Algérie. Elle meurt étouffée doucement. Louis retrouve dans son sac une coupure de presse relatant la mort de Mathias.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode