Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Robert Enrico

Montauban, 1944. Le chirurgien Julien Dandieu mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence.

Se sentant menacé par la milice qui lui reproche de soigner les résistants, Julien demande à son ami François de les conduire à la campagne, où la famille possède un château.

Cinq jours plus tard, ne supportant plus leur absence, Julien décide de se rendre auprès d'elles. Arrivé au château, il découvre l’horreur : Clara et Florence ont été massacrées par des Allemands battant en retraite. Dès lors, il n’a plus qu’une idée en tête : les venger en éliminant un à un les SS responsables de la tuerie.

L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794...

Hector Valentin revient dans ses Vosges natales hériter de la scierie familiale. Il embauche plusieurs repris de justice sans se soucier de Therraz, l'homme fort de la vallée.

Une jeune institutrice est la seule rescapée d'un incendie qui a entièrement détruit le village où elle vivait avec son ex-mari. Persuadée que l'incendie fut criminel, elle trouve, pour l'aider dans ses recherches un jeune homme désinvolte et cynique.

En 1942, Charles, chef d'entreprise, voit sa vie perturbée par la guerre et par l'arrivée de son ami Jérôme qui lutte contre les nazis. Charles tombe amoureux de la compagne de son ami, Alice, et, gachant son amitié avec Jérôme, il prend pour elle tous les risques.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, pour respecter les accords secrets de Yalta, les Alliés livrent 2 millions de citoyens soviétiques à Staline. Tous sont morts. Dans la nuit du 2 mai 1945, le général finlandais Smyslowosky et ses hommes, ennemis du bolchevisme, forcent la frontière du Liechtenstein et s'y réfugient.

Le film retrace, en suivant en gros le livre du même titre de Martin Gray et Max Gallo, y compris ses éléments controversés, l'histoire de Martin Gray qui fut déporté pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que sa mère et ses frères et sera le seul à survivre. Il parvient à s'échapper du camp d'extermination de Treblinka pour retrouver son père à Varsovie. Mais quand son père se fait tuer, il rejoint l'armée soviétique pour un temps, puis il part aux États-Unis, y rencontre Dina, et s'installe en France avec elle pour fonder une famille.

Source: Wikipédia

Inspiré d'un fait divers qui s'est déroulé juste apres les évènements de Mai 1968, qui bouleversa la France, "Fait d'hiver" relate l'histoire d'un père de famille divorcé, Riquier, qui se barricade avec ses enfants dans sa maison isolée, refusant de les rendre à leur mère qui en a la garde par décision de justice. L'officier de police chargé de l'affaire connaît bien Riquier, qu'il a eu sous ses ordres en Algérie. Il sait que c'est un coléreux, mais il l'estime car c'est un homme droit. Mais les médias et l'appareil judiciaire ne lui laissent pas le temps de négocier.

Au cours d'une promenade dans la campagne, un jeune étudiant, Fanning, découvre une maison abandonnée dont le capitaine Diamond, un petit vieillard, est propriétaire. L'étudiant qui réussit à se lier avec le vieillard, apprend que cette maison est hantée par le fantôme de la fille du vieillard dont il a jadis provoqué la mort. Le fantôme de la jeune fille lui loue la maison et tous les trimestres, il doit aller recevoir, des mains du spectre, le montant du loyer. Un jour l'étudiant accepte d'aller dans la maison toucher la redevance à la place du vieillard.

Manu, pilote surdoué, et Roland, mécano inventif, deux amis à la vie à la mort, férus de sports extrêmes et d'aventure, voient leurs projets tomber à l'eau. Pour se consoler de leurs échecs, ils acceptent de partir à la recherche d'un trésor englouti au large des côtes congolaises, à la suite du crash d'un avion. Ils emmènent avec eux Lætitia, jeune artiste déprimée par une exposition ratée.

Au cours de l'expédition, le pilote de l'avion abattu rejoint le bateau des trois aventuriers et leur indique le point géographique où se trouve l'avion. Les aventuriers retrouvent l'avion et le fameux trésor mais se font attaquer par des mercenaires. Lætitia se fait tuer. Le pilote de l'avion, malheureusement responsable de sa mort, est contraint à quitter le bateau avec un zodiac. Le corps de Lætitia est mis dans un scaphandre et déposé au fond de la mer.

Retournés au pays, Manu et Roland restituent les souvenirs et l'argent de Lætitia à sa famille, sur l'Île-d'Aix. Roland finit par acheter le « vieux fort en pleine mer » tant désiré par Lætitia, et Manu reprend sa vie d'avant. Mais les mercenaires les retrouvent et engagent la bataille dans la forteresse. Roland en est le seul survivant.

Pendant l'époque de la Prohibition, allant des États-Unis aux Caraïbes, Cornelius van Zeelinga est un des plus gros trafiquants d'alcool de toute la côte Ouest américaine. Mais ce dernier est traqué par tous les gardes-côtes et policiers du continent, à tel point qu'il finit par fuir au Mexique. Sur place, sans argent ni cargaison à revendre, le truand essaye de se refaire mais son destin va être bouleversé par le tournage d'un film où joue la star Linda Larue. Dès le moment où Cornelius pose les yeux sur cette femme, il n'aura de cesse que de la revoir, au mépris de tous les risques que cela implique.

Des tranches de la vie du célèbre pilote et écrivain Antoine de Saint-Exupéry, qui se les remémore pendant les quelques heures qui précèdent sa dernière mission. De son enfance, dans la région lyonnaise à son embauche aux Lignes Latécoère, future Aéropostale, en passant par son poste de chef d'aéroplace à Cap Juby, puis Buenos aires, où il rencontre sa femme Consuelo. Mais aussi toutes ses amitiés perdues, avec Guillaumet, Mermoz, Reine et l'écrivain "Jeff" Kessel, son respect pour le "chef", Didier Daurat, son amour des femmes et des tours de cartes, avant de connaître le succès littéraire, puis de vouloir retourner combattre dans son escadrille de reconnaissance 2/33.

Jock, un jeune homme de 22 ans, assassine sa femme et l'amant de celle-ci. Il se réfugie chez un ami qui lui présente un truand. Jock s'éprend de Celia, la fille du truand, mais celui-ci est tué lors d'un hold-up.

À Bordeaux, l'inspecteur Baroni enquête sur la mort d'une femme, Mme Morlaix, tombée par la fenêtre de son appartement après une dispute avec son mari. Persuadé de la culpabilité de celui-ci, Baroni s'acharne à vouloir le faire avouer bien que l'affaire soit rapidement classée et qu'une affaire de trafic de drogue secoue la ville et malgré la sympathie latente qu'il ressent malgré lui pour le veuf.

Ho!

Ancien pilote automobile, François Holin est aujourd’hui chauffeur pour une bande de malfrats. Lorsque le chef du groupe François Canter se tue quelque jours avant un nouveau hold up, Holin que les autres surnomment Ho, propose de diriger le casse. Devant le refus de ses associés il décide d’agir seul.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode