Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Robert Lamoureux

3 films
1 091 spectateurs

Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l'armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.

Tous les films de Robert Lamoureux

Dans le Paris occupé de 1941, Paulo et Clovis vivent de menus larcins et du marché noir. Jusqu'au jour où le Résistance leur confie une mission périlleuse, le vol des plans du futur débarquement allemand sur les côtes anglaises.

Parce-qu'il vient d'être touché par le chômage, Antoine Brisset cherche du travail et devient détective privé. Dans le cadre d'une enquête, il est obligé de se faire passer pour un industriel spécialisé dans l'import-export et se voit confier une mission bien malgré lui : parvenir à transporter, dans l'espoir d'une prime importante, une cargaison de malachite jusqu'au Havre. S'en suit alors une aventure pleine de rebondissements...

Le diable surgit subrepticement dans le cabinet de travail d'un écrivain en mal d'inspiration, il lui propose un marché : la damnation des personnages du roman qu'il est en train d'écrire contre la promesse d'obtenir le Prix Goncourt. L'écrivain d'abord réticent finit par accepter. Le diable prend alors l'identité d'un certain Lauret-Bayoux et se présente chez la directrice d'une boite d’intérim avec un tableau emballé sous les bras., ce tableau n'est autre que le portrait d'une lointaine Aïeule de la directrice, qui a été canonisée par l'Église à la suite de quelques apparitions. Il lui offre le tableau, puis avec l'aide d'un comparse (le suppôt de Satan) il va faire en sorte de pousser à la faute les cinq femmes présentes sur les lieux.

L'industriel Jean Carlier et sa femme ont invités quelques amis pour le week-end dans leur propriété à la campagne. Sont réunis : Jean et Françoise Thielmans, Mangenstein et sa jeune amie Florence Terra. Or, Florence est retrouvée assassinée dans sa chambre.

L'assassin ne peut être que l'un des habitants de la maison, les hôtes invités, le jardinier Jean-Jean ou la domestique Émilienne Clain.

Le brigadier Gontier a déjà procédé aux premiers interrogatoires en attendant l'arrivée du séduisant commissaire Pelizzari ; c'est un homme d'une élégance très recherchée qui joue au golf, aux échecs et qui fréquente les clubs privés les plus raffinés de Paris.

Aussitôt il entreprend d'interroger chaque suspect...

Frédéric est le modeste employé d'un laboratoire français de recherches nucléaires. Il a des dons, extraordinaires, qui ne sont pas utilisés : entre autre, il possède une mémoire prodigieuse.

Il lui suffit de lire, une seule fois, la formule la plus compliquée pour que celle-ci soit, à jamais, gravée dans son souvenir. Bien entendu, ce remarquable « don » intéresse les agents d'une puissance étrangère car Frédéric connaît une formule qu'ils veulent se procurer coûte que coûte ; et pour ce faire : ils le kidnappent.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode