Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Treize à table
le roman d'un tricheur
Assassins et voleurs
Le rythme est un peu lent mais pour y voir autant d'actrices et acteurs célèbres travailler ensemble, ça vaut clairement le coup.
Si Versailles m'était conté
Il y a la présence de Guitry, qui efface presque Blier bien qu’il soit excellent, parce que Guitry, c’est Guitry…
Il y a l’écriture, les phrases, l’humour…
Après, c’est assez bavard parce que c’est Guitry et, assez rapidement, ça a beau être ciselé et parfaitement incarné, ça se fait lourd et long.
L’idée du double était amusante ; celle du Sultan m’est un peu passé à côté ; le troisième cocufiage était drôle mais très verbeux…
Donc, très sympa mais très touffu.
Je l'ai été trois fois
Si le film n'est pas long (1h22 dont 6 minutes de générique original et sympa à la Guitry) et quelques scènes de présentation qui traînent un peu en longueur, il n'en reste pas moins excellent.
L'idée de base, d'abord (de Michel Simon qui va chez l'avocat) est très bonne.
Elle permet à Guitry de balancer ici et là des répliques qui font mouche et dont il a le secret.
Et puis la partie finale avec les envolées lyriques de Michel Simon est tout simplement réjouissante.
Tous les autres rôles sont parfaitement joués, en particulier l'épouse, et c'est amusant de voir De Funès avec des cheveux noirs...
La Poison
La Poison