Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sean Penn

Par Aurelie2006 le (au sens le suivi de la date) 29 Mars 2020 Editer
Aurelie2006
Un très beau film (fait réel), qui suit l’histoire de Christopher McCandless, un homme qui cherche la liberté on peu dire, il fait plein de belle rencontre, voyage beaucoup (de très beaux paysage). A la fin j’ai presque pleuré.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 13 Juillet 2019 Editer
lea130298
Un bon film, avec de remarquables acteurs, mais la fin m'a quelque peu déçue
A propos du livre :
The last face
The last face
Par Mme_Patate le (au sens le suivi de la date) 8 Juillet 2019 Editer
Mme_Patate
La thématique est super, le voyage est top !
Je n'ai juste pas accroché
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la fin

Mais étant une histoire vraie, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont du suivre la vie de Chris/Alex, et ca c'est top !
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Naomi42 le (au sens le suivi de la date) 22 Juillet 2018 Editer
Naomi42
L'idée est bonne mais je ne me suis pas sentie concernée par la quête de Christopher. Ainsi je n'ai pas su me laisser porter par son histoire et je me suis plutôt ennuyée à attendre que le film se passe. Le décors est magnifique mais l'histoire ne m'a pas convaincue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus la fin est pour moi extrêmement décevante. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une fin aussi... idiote pour lui... Cela m'aura au moins appris à me méfier de ce que je mange comme plantes prises dans la nature!
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Dirlo26 le (au sens le suivi de la date) 12 Avril 2018 Editer
Dirlo26
Alors oui le scénario de ce film est vraiment du n'importe quoi mais dans l'ensemble il m'as plu. L'histoire entre Miguel et Wren est belle car ils viennent de deux milieus différents, un du terrain et l'autre des bureaux, et c'est ça qui est beau, une histoire un peu impossible qui se permet de se créer, malgré quelques scènes cru j'ai beaucoup apprécié ce film.
A propos du livre :
The last face
The last face
Par booknovel le (au sens le suivi de la date) 15 Janvier 2018 Editer
booknovel
Ce film est magnifique...
Il donne envie de voyager grâce à ses paysages extraordinaires.
Il est très humain de part les rencontres que fait Chris, ces personne qui l'aident sans le connaître, juste par bonté de coeur.
Cette communion avec la nature nous prouve qu'il est important qu'on prenne soin d'elle, ça renforce aussi la beauté du film.
Je suis très touchée par ce film et ctte histoire vraie, même si je trouve que Chris a fait beaucoup de mal autour de lui... mais il a su créer son propre bonheur en vivant dans la nature.
Into the Wild...
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Alice0508 le (au sens le suivi de la date) 8 Janvier 2018 Editer
Alice0508
Les vues sont splendides ! Mais alors beaucoup trop lent !!
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par sylvains7 le (au sens le suivi de la date) 18 Décembre 2017 Editer
sylvains7
Que vaut vraiment le film de Sean Penn qui a été descendu au festival de Cannes ? Aux vues des premières scènes, on peut trouver le jugement sévère. Et puis, le film se déroule et la deception grandit à vue d'oeil. On ne croit pas un instant à la romance, les scènes de violence ont un gout malsain, la réalisation est trop souvent tape à l'oeil pour rien et le temps parait défiler au ralenti. La grosse deception est bien là.
A propos du livre :
The last face
The last face
Par Lulumia le (au sens le suivi de la date) 15 Août 2017 Editer
Lulumia
Emile Hirsch est parfait dans son rôle, les rencontres émouvantes, la balade enrichissante, les images vivifiantes, le dénouement émouvant pour ne pas dire
Spoiler(cliquez pour révéler)
déchirant
.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Ozymandias le (au sens le suivi de la date) 5 Août 2017 Editer
Ozymandias
Tout simplement soporifique et doté d'un personnage principal antipathique c'est un des moments de cinéma les plus ennuyeux que j'ai vécu.
Malgré tout il y a de beaux paysages et on ne peut pas nier que Sean Penn nous offre une belle mise en scène, même si à mon sens cela ne sauve pas le film.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Sheeka le (au sens le suivi de la date) 9 Juin 2017 Editer
Sheeka
C'est très long. Si long que j'ai été tentée plusieurs fois de décrocher. Mais je me suis laissée captée par la beauté du film.
Pour l'apprécier pleinement je pense qu'il faut surtout sortir des attentes ordinaires : ne pas s'attendre à un divertissement.
Ce film fait l'effet d'un documentaire : il est magnifique et d'une grande qualité (niveau plan, jeux d'acteur (oui oui) et il fait beaucoup réfléchir sur l'environnement et le rôle de sa propre vie.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 1 Mars 2017 Editer
Noone
Tout à fait le genre de film qui parlera (ou non) à chacun selon ses expériences personnelles et sa propre vision de la vie.
Si le personnage principal semble être un jeune gamin égoïste qui veut s'éloigner de sa famille, son passé reste quand même assez intéressant. Comment en effet, peut-on imaginer la jeunesse de ce garçon qui semble n'avoir manqué de rien, sinon de l'intérêt et de l'amour de ses parents?
Son voyage, ses découvertes, les gens qu'il va rencontrer semblent le faire un peu évoluer mais ça reste quand même assez caché puisqu'il ne parle pas beaucoup.
Le film déroule l'aventure et ça a été, pour moi, un plaisir à suivre et la fin apporte une conclusion intéressante.
Entre les paysages et cette aventure qui sort de l'ordinaire, c'est deux heures et demie de bon cinéma.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par Nanou150286 le (au sens le suivi de la date) 27 Février 2017 Editer
Nanou150286
Pas apprécié plus que ça c'était long ennuyeux heureusement qu'il y a de beaux paysages !
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par LynnRenier le (au sens le suivi de la date) 16 Janvier 2017 Editer
LynnRenier
Clairement, je me suis ennuyée à mourir devant ce film. Je ne sais même pas si je l'ai vu en entier... J'ai du louper pas mal de scènes tellement c'était ennuyeux. Et puis c'est long, trop long...

Hormis les paysages magnifiques, il n'y a pas grand chose à dire. Je n'ai rien contre la mise en scène de Sean Penn. Mais tout ceci n'est que l'histoire blasante d'un adolescent capricieux antipathique au possible qui se prend pour un aventurier et qui ne se rend même pas compte de la chance qu'il avait!... Typiquement américain, ça y a pas de doute...

Et l'envie de retour à la nature? Non, soyons réalistes. Même si son désir de s'éloigner de la société est louable, la nature n'a même pas sa juste place ici. Elle n'est que suggérée... Il y a des films bien mieux, bien plus beaux, et beaucoup plus touchants que celui là sur le thème du respect/retour à la nature...

Et puis la fin... S'il vous plait... C'est aussi stupide que ça? En vrai? Avant de vouloir vivre/survivre en pleine nature, on se renseigne sur ses "dangers"! On n'y va pas comme ça la fleur au fusil... Il y a longtemps que nous ne sommes plus les bienvenus dans la nature (la vraie!). Il nous fallait apprendre à la respecter d'avantage!

Que ce soit inspiré d'une histoire vraie me laisse de marbre. Peut-être que cette retranscription cinématographique n'a pas su me transmettre le fameux message. Mais pour être franche, je n'ai pas besoin d'un film pour avoir goût au retour à la nature. Je l'avais et je l'ai déjà.

Tant mieux que ça plaise à certains. Ce n'est pas mon cas. On m'a vendu du rêve et ça n'a été que grosse déception. Pour ma part, je ne plébisciterai pas ce film. Au contraire.

Enfin bref. Chacun ses goûts! C'est tout.
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild
Par primevalREX le (au sens le suivi de la date) 14 Janvier 2017 Editer
primevalREX
Ce film, que ce soit pour certains un caprice, je nommerai surtout cela une conviction intime. J'en garde un excellent souvenir, je me suis peut-être un peu identifiée parfois. Cette envie irrépressible de nature sans la société tout autour, pour se surpasser, se tester, et découvrir de nouvelles choses ! Surtout, de savoir que cette histoire s'est réellement passée rajoute constamment de l'émotion, notamment à la fin. Il fallait que je vois ce film, la bande-annonce était parfaite, et je n'ai pas été déçue !
A propos du livre :
Into the Wild
Into the Wild

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode