Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par babaOM le 18 Décembre 2013 Editer
babaOM
Après avoir suivit une formation en cinéma à l'UCLA, formation que Jim Morrison et Ray Manzarek, les deux fondateurs des Doors, ont également suivit, Shane Black est diplômé en 1983. L'année suivante, à l'âge de 23 ans, il vend son premier scénario à la Warner. Ce scénario c'est celui de L'Arme Fatale, réalisé par Richard Donner et qui propulsera Mel Gibson au sommet.
C'est en 1987 que L'Arme Fatale sort dans les salles, année où Shane fait également ses premiers pas d'acteurs au côté d'Arnold Schwarzenegger, dans le Predator de John McTiernan. Cette année-là il signe également le scénario de The Monster Squadde Fred Dekker.
En 1988, il est à l'affiche du film Flic ou Zombie de Mark Goldblatt puis retrouve Richard Donner pour le scénario de L'Arme Fatale 2, en salles en 1989. Par la suite, il signe les scénarii des films Le Dernier Samaritain (1991) de Tony Scott et Last Action Hero (1992) de McTiernan. En 1993, il retrouve sa casquette de comédien et le réalisateur Fred Dekker pour interpréter Donnelly dans le film RoboCop 3.
Après avoir produit Le Dernier Samaritain, il réitère l'expérience en 1996 pour le film Au revoir à Jamais de Renny Harlin, film dont il signe également le scénario. L'année suivante il est à l'affiche du film Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks et touche 4 millions de dollars pour le scénario de ce film. Il est alors le scénariste le mieux payé d'Hollywood, sa signature étant synonyme de succès.
Mais Shane Black disparaît alors de la scène publique pour ne réapparaître qu'en 2005, année où il décide de se lancer dans la réalisation avec le film Kiss, Kiss, Bang, Bang. Pour cette comédie policière il fait alors confiance à Robert Downey Jr. et Val Kilmer mais le film est un échec partiel puisque malgré un bon accueil critique, les recettes sont inférieures au budget de production.
Il faut ensuite attendre l'année 2013 pour le retrouver crédité au générique d'un film. Ce film c'est Iron Man 3, toujours avec Robert Downey Jr., qu'il réalise et scénarise. Cette fois, à couvert derrière une franchise à succès, nul doute Shane Black connaîtra son premier succès au box-office en tant que réalisateur.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode