Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Films - Filmographie

Steno


Ajouter un film manquant

Toutes les sagas de Steno

4 films
7 spectateurs

A Naples, en Italie, un commissaire aux méthodes radicales poursuit sans relâche tous les criminels de la ville. Un jour, un nouveau supérieur vient contester sa vision de la justice.

Tous les films de Steno

Dans un petit village d'Amérique du Sud, le sympathique Banana Joe gagne sa vie en vendant des bananes. Un jour, un vil industriel fait irruption et perturbe le quotidien des habitants. Banana Joe va tout faire pour le chasser...

Nous sommes dans la Rome antique sous le règne décadent de Néron. Celui-ci, à demi fou, a choisi son palais du bord de mer pour préparer un grand spectacle dont il sera la vedette. Il est accompagné par sa femme Poppée, son conseiller Sénèque et sa suite au grand complet. Mais sa mère Agrippine vient contrarier son séjour en le rappelant à son devoir d’empereur : la préparation de l’offensive contre Albion. De plus en plus énervé par ses obligations et les dissensions qui règnent dans son entourage alors qu’il est obnubilé par son spectacle, Néron va péter les plombs et beaucoup de têtes vont tomber pour que nul ne l’empêche de donner ses représentations…

Depuis des années, Pezzella, un important vendeur de vêtements, suit les conseils d'Hector pour cacher ses revenus au fisc et payer le moins d’impôts possible. Un jour, les inspecteurs arrivent chez lui pour le contrôler. Alors que l'enquête avance, Tino, le fils de Pezzella, se met à courtiser la ravissante fille de l'inspecteur des impôts.

À peine sorti de prison, le riche Raoul La Spada décide de faire un dernier coup d'éclat. Avec sa femme Eva, il appelle le peintre copiste Scorcelletti pour qu'il reproduise une peinture de Goya. Ayant copié la peinture à la perfection, il la truque en rajoutant un élément. La Spada s'arrange alors pour faire authentifier l'œuvre par le grand spécialiste de Goya, Francisco Montiel, afin de pouvoir la revendre à une riche veuve américaine.

En Italie, un noble décide de transformer son château en hotel. Malheureusement son aïeul, vampire de métier, le mord. Il est dorénavant dangereux pour les clients de passer une nuit dans cet établissement.

Un industriel engage quelqu'un pour prendre sa femme en filature, espérant secrètement qu'elle le trompe afin de demander le divorce et d'épouser le mannequin dont il est amoureux.

En 1760, une fête se prépare dans le nord de l'Espagne. Les gendarmes sont en alerte, craignant la présence de Giacomo Casanova dans la région. En effet, l'aventurier et son fidèle serviteur et compagnon arrivent a l'auberge du Coq d'Or dans le but de séduire Dolores, la fille du patron...

Un aventurier français, Pierre De Davigny, recrute un équipage de flibustiers sur l'île de la Tortue, et tente de voler un chargement d'or au tyrannique gouverneur de Maracaibo...

Farce sur la montée du fascisme en Italie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

1943. Les moult aventures de deux trafiquants au noir, dans Rome, investie par les nazis qui seront pris pour des agents secrets...

Durant la seconde guerre mondiale, deux colonels, l'Italien Di Maggio et le britannique Henderson, souhaitent occuper un village situé à la frontière de l'Albanie.

A l'occasion du carnaval de Rio, plusieurs personnes arrivent à Rio de Janeiro pour le célèbre carnaval : une princesse avec son amant, son mari avec un avocat, deux cambrioleurs professionnels, Théodore et Raymond, trois hôtesses de l'air. Mais tout ne va pas se passer comme chacun l'avait prévu...

En juillet 1944, Florence est occupée par les Allemands. Le capitaine Vogel, un officier allemand, est subjugué par Rita, une jeune femme qui tient «La Fourchette», une auberge que fréquentent Allemands et Italiens. Elle y a recueilli Hawkin, un parachutiste américain, dans ses cuisines, et s'efforce d'attirer l'attention de Giuliano, un chimiste perdu dans ses expérimentations. Un jour, celui-ci fait exploser une fusée qui détruit la Kommandantur. Giuliano, Vogel et Rita prennent la fuite ensemble...

Le Comte Henri de Verlaine a deux passions : les femmes et les roses rouges. Il courtise Antoinette, la fille du Baron de la Flèche, lieutenant général de la police. Il s'intéresse aussi à la fille de l'aubergiste, Angélique, qui repousse fermement ses avances. Un soir, Henri recueille "le Marseillais", l'ami des pauvres, poursuivi par les hommes de La Flèche. Henri le fait soigner par son ami le Docteur Durant, mais "le Marseillais" meurt. Face à la cruauté de La Flèche, Henri décide de prendre la place du "Marseillais" pour défendre les opprimés...

A Rome, malgré la corruption omniprésente, le commissaire Bertone s'évertue à faire correctement son métier au sein de la police criminelle. Sa dernière enquête le conduit sur les traces d'un rassemblement d'extrême droite aux allures de justiciers : ils exécutent les criminels que la police laisse en liberté. Des méthodes sanglantes encouragées par la population. Bertone, malgré les mises en garde, cherche à savoir qui se cache derrière cette organisation.

Après un violent orage, deux personnes sont retrouvées mortes dans les escaliers d'un vieil immeuble, vraisemblablement foudroyées alors qu’elles tenaient la rampe en acier. Mais quelques jours plus tard, alors qu'un troisième cadavre est découvert, l'inspecteur Baldassare remet en doute la théorie d'un simple accident et se lance à la recherche du véritable coupable.

Le film est composé de trois sketches :

1- Don Cimbolano (Renato Pozzetto), curé de campagne, ne voit son église se remplir qu'après que la rumeur ait couru qu'il aurait couché avec la femme du pasteur protestant (Cochi Ponzoni).

2- Un représentant (Enrico Montesano) est piégé par une jeune femme noble et libertine (Dalila Di Lazzaro), en jouant pour une caméra cachée dirigée par Nanni Loy.

3- Un avocat souffrant de phobie des moyens de transport (Paolo Villaggio) doit suivre sa supérieure (Anna Mazzamauro) dans une aventure aérienne rocambolesque.

Bernardo, nommé il Gandi, est un ouvrier, ancien boxeur, communiste et anti-fasciste. Une nuit, en rentrant chez lui, il découvre qu'un homme (Claudio) est sauvagement malmené par un groupe de fascistes. Cela est suffisant pour qu'il décide de défendre Claudio, désormais à bout de forces, qu'il amène chez lui pour le soigner. Quand il découvre que Claudio est homosexuel il cherche maladroitement à cacher son amitié pour Claudio à sa copine Marie et à ses collègues. Cela alimente les soupçons sur l'homosexualité de Bernardo éloigné de la vie politique.

Andrea enseigne en Sicile dans les petites classes. Grâce à son oncle député, il parvient à obtenir un poste dans un lycée de Rome et là, pense-t-il, il va pouvoir enfin diffuser la culture devant un auditoire aussi attentif que respectueux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et les élèves dont il doit s'occuper passent davantage de temps à contester et à faire de la politique qu'à l'écouter...

Maire d'une petite ville italienne de 22,00 habitants, Millozzi se croit au dessus de tout le monde, y comprit de sa belle épouse Lia avec laquelle il se chicane pour un oui ou un non. Le Coq du village c'est Buccilli qui visite toutes les femmes du village, leur apportant un beau poisson avec une rose dans la bouche. Il est bien drôle d'entendre par la suite tous ces messieurs prendre l'apéro en parlant de leur gentille femme qui leur prépare un si beau poisson. Buccilli laisse son nunéro de téléphose dans la sacoche de Lia, qui va l'appeler pour lui dire qu'elle n'est pas une fille facile. Par un concours de circonstances qui laisse incrédule, Buccilli va se retrouver dans le lit de madame, qui n'en sait rien, pendant que le mari revient et l'amant qui n'en est est pas un de faire un infarctus. Comme il ne faut pas le bouger pendant quelques semaines, le temps qu'il se rétablisse, la routine du maire s'en trouve bien dérangée...

Les dirigeants d'une multinationale dans la pétrochimie font appel au docteur Jekyll pour une campagne mondiale, destinée à prôner un chewing-gum qui va propager le mal. Compromettre le fils de la reine d'angleterre serait un bon moyen pour obliger sa gracieuse majesté à faire de la pub pour la gomme en question, mais le grand-père Hyde veille...

Anna, aime profondément son mari, Marco, un journaliste très pris par son travail, elle finit par avoir une liaison avec son nouveau professeur Antonio, ainsi en éffectuant un équilibre délicat en alternance entre ses deux amants, elle se trouve enceinte, ne sachant pas par qui...

Un riche industriel qui surprend des comédiens à répéter une scène ou ces derniers découpent le cadavre d'une femme, s'imagine être en face de dangereux criminels...Il leur propose d'occire sa moitié...

A la suite d'une nouvelle déception sentimentale, Maurice, le bouillant modéliste de monsieur Baratier, vient de renoncer à la chasse aux filles pour se consacrer définitivement à la chasse aux fauves. Il prépare donc son voyage en Afrique pendant que son patron, soucieux de sa prochaine collection, imagine de combler au plus vite la solitude de coeur de son précieux collaborateur afin qu'il retrouve tout son génie créateur...

Un italien quinquagénaire, Nicolas Carletti, qui a vécu en Amérique mais sans y faire fortune, revient dans son pays natal en compagnie de sa femme et de sa charmante fille de dix-huit printemps. La fortune, il compte bien cette fois la rencontrer en Italie, en y important un produit pharmaceutique souverain contre les maux d'estomac : le Diger Frizz. Il entreprend pour cela une campagne de publicité... vite interrompue parce que les autorités militaires viennent de s'aviser que Carletti ne leur a jamais consacré le temps qu'en bon citoyen il leur devait : en d'autres termes, l'honnête Carletti n'a jamais fait de service militaire...

Nanto Moriconi est un italien obsédé par l'Amérique, au point de se faire passer pour un natif de Kansas City. Son ambition lui causera de nombreux déboires...

Devant le président du tribunal d'une petite ville comparaît une série de cas donnant en six sketches une petite chronique scandaleuse de l'agglomération : un voleur de chat, deux fiancés trop expansifs, un jeune in être trop confiant, un mari trompé, un demi-fou, une fille des rues déjà âgée, défilent ainsi au hasard du rôle...

Pascal et Catherine sont fiancés et heureux dans leur village. Le hasard met Catherine en contact avec une troupe d'acteurs, elle est engagée par le metteur en scène, Marcel, qui est amoureux d'elle...

Ferdinando Esposito vit de petites arnaques à Rome. Déguisé en guide il vend de fausses pièces antiques à des touristes, l'un d'eux, Locuzzo, découvre qu'il vient de se faire avoir et jure de retrouver Esposito qui s'enfuit. Ce dernier recrute des enfants pour aller chercher des colis à une distribution de bienfaisances organisée par des Américains à destination des familles italiennes en difficulté. Mais alors qu'arrive son tour, Esposito découvre que l'Américain organisateur n'est autre que Locuzzo, qui le reconnait et envoie le sergent Bottoni à ses trousses. Au bout d'une longue poursuite le policier rattrape le voleur, mais ce dernier, par un subterfuge, arrive à s'échapper. Locuzzo est furieux et en réfère en très haut lieu. Bottoni est suspendu et menacé de procès pour négligence. S'il veut s'en tirer il va devoir retrouver Esposito avant la date du procès. Pour ce faire, il va se rapprocher de la famille d'Esposito pour découvrir où ce dernier se cache...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode