Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Taika Waititi

Par romain1 le 25 Juillet 2022 Editer
romain1
Affligeant... Au vu l'évolution du personnage de Thor amorcée dans Ragnarok et Infinity War, j'avais hâte de retrouver le dieu du tonnerre dans un film solo. Malheureusement Love and Thunder a littéralement tout raté. Thor est redevenu un bourrin idiot, les blagues sont lourdes, omniprésentes et détruisent toutes les scènes sérieuses, le scénario est sans surprises et Gorr est insipide malgré une scène introduction prometteuse. Encore un film du MCU incapable d'exploiter correctement son énorme potentiel. J'espère qu'ils sauront se ressaisir...
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par CandyCla le 29 Janvier 2020 Editer
CandyCla
J'ai été très surprise par ce film. Je m'attendais à une simple comédie mais c'est bien plus que cela !
Je le recommande vivement, Taika Waititi signe une très belle œuvre contre la haine, avec de bons acteurs et de belles images !
A propos du livre :
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Par JaneSlytherin le 10 Septembre 2022 Editer
JaneSlytherin
J’avais très peur de regarder ce film après toutes les critiques qu’il avait reçu et les nombreux avis extrêmement négatifs que j’avais lu. Finalement j’ai, moi aussi, détesté ce film, qui n’est autre qu’une parodie pitoyable de Thor.
Marvel nous donne ici un Made in Taika Waititi qui nous offre un film pourri avec des armures et marteaux en plastiques, des blagues lourdingues et constantes, et des effets spéciaux trop présents et trop nuls… franchement ça ne donne pas envie de continuer l’aventure avec un réalisateur qui ne sait pas faire des films. Je tiens à dire que je n’avais pas trop aimé Thor Ragnarock, mais ce film est vraiment pire. Je l’ai détesté… Sincèrement, ce film a détruit le personnage de Thor…
Le film entier repose sur un scénario inexistant. Pourquoi un tel budget pour un film aussi pathétique ? La réponse est simple : pour prier les acteurs de revenir dans leur rôle. Un Thor ne serait pas un Thor sans Chris Hemsworth, il fallait le payer. Que serait Thor sans Jane ? Pas grand chose… Il fallait donc payer Natalie Portman aussi. Et bon, que serait Thor sans méchant ? Taika Waititi a donc choisi de prendre Christian Bale ! Voilà où sont passé les 250 millions…
En plus de ça, ils nous ont fait des allusions aux anciens films en reprenant l’idée de la pièce de théâtre avec Matt Damon en Loki et Luke Hemsworth en Thor. Le coup du drakkar volant tiré par des boucs qui ne font que crier, franchement, c’était vraiment nul. J’ai eu l’impression, pendant tout le film, que le scénario était inexistant, et que s’il y en avait un, il était très clairement écrit par un enfant de 2 ans et destiné à des enfants de 4 ans.
Pendant tout le film, j’ai espéré voir un lien avec les autres films Marvels, mais finalement, rien a l’horizon ! Ce film n’a aucun intérêt et est, pour moi, hors du MCU. Il ne mérite absolument pas sa place dans un univers comme celui-ci. Pourquoi avoir pris Taika Waititi une seconde fois alors que Thor Ragnarock était déjà nul ? Pourquoi faire 4 films sur Thor ? Et surtout, pourquoi faire un film avec si peu d’intérêt ?
Très clairement, entre la jalousie de Stormbraker par rapport à Mjolnir, Thor qui devient vraiment pathétique à parler à son marteau, Valkyrie lesbienne et Korg gay, je me suis demandé si je regardai vraiment un Marvel. Parce qu’entre ça et un Russel Crowe qui ressemble à un éléphant en tutu, et Thor en bon papa avec son tablier rose, franchement, j’ai eu envie de sortir de la salle plus d’une fois. Dès le début, même.
Effectivement, je confirme ce que d’autres avis disent : Christian Bale porte le film à lui seul. Et même si c’est Christian Bale, et qu’il relève un chouïa le niveau, il ne peut pas faire de ce film un chef d’œuvre. Ce film est une thorture du début à la fin. Même le générique de fin est nul. La première scène post-générique n’est pas ouf, quand à la dernière, elle est mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On retrouve Jane, qui s’était sacrifiée pour tuer Gorr. Elle va au Valhalla et retrouve Heimdal.

Ce film est vraiment décevant, et la meilleure scène, meme si elle est n’est pas superbe, reste celle du combat entre Thor et Gorr. Cette scène en noir et blanc. C’est le seul passage du film sans grosses musiques, sans blagues lourdingues. C’est le seule moment à peu près bon de ce film.
Par contre, Taika Waititi ne voulait pas mettre de tentacules à Gorr pour éviter qu’il ressemble à Voldemort, mais franchement, il y ressemble beaucoup plus sans ! En plus, le « méchant » n’est pas vraiment méchant. Il le devient juste parce qu’il perd sa fille… Bref, le film est basé sur une mission nul pour récupérer les enfants Asgardiens
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui ont des pouvoirs aussi, et qui se battent avec des doudous…
et tuer Gorr. Un film sans aucun intérêt donc, à part nous présenter la prochaine Thor, qui sera sûrement présente dans The Marvels avec Miss Marvel, et d’autres nouveaux « héros » qui ne sont que de faibles copies des originaux.
Si je peux vous donner un conseil : ne regardez pas ce film si vous êtes fan de Marvel. Il n’apporte absolument rien de plus à l’univers du MCU, et vous pourrez suivre les prochains films sans avoir regardé cette réalisation médiocre. Et à la limite, si des liens sont fait dans les prochains films, ce que je ne souhaite pas, regardez des résumés ou spoils de Thor : Love and Thunder, mais ne regardez pas le film.
Et par pitié, Marvel, arrêtez de donner votre confiance à un réalisateur comme Taika Waititi ! Il est en train de ruiner l’univers du MCU…

Vu en VO
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Lalectricecinephile le 15 Septembre 2022 Editer
Lalectricecinephile
Critique plus détaillée sur mon blog :
https://mathilde419.wixsite.com/lalectricecinephile/post/critique-de-thor-love-and-thunder-pourquoi-marvel-ne-sait-il-pas-s-arrêter
Probablement le pire Marvel de tout les temps ! Une véritable parodie de film de super-héros qui décrédibilise totalement le film et ses personnages.
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par gwend26 le 14 Février 2020 Editer
gwend26
Même si la bande annonce laisse paraître une pure comédie, la réalité est tout autre, la comédie est présente certes mais pour mieux accentuer l'effet dramatique de l'époque durant laquelle se déroule le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs aspects sont montrés comme l'endoctrinement des jeunes allemands à voir les juifs comme des monstres (le film montre que cela est sans queue ni tête), que malgré tout la résistance était aussi présente au seins même de l’Allemagne Nazi et que beaucoup d'allemand ont laissé la vie en ayant rejoint la résistance. Et surtout qu'apprendre à connaître son prochain avant de le juger et mieux que de croire ce que l'on peut nous dire sur lui. Le film évoque également le tabou, à cette période, envers l'homosexualité au travers des personnages du Capitaine Klenzendorf et Finkei. Les juifs n'étaient pas les seules victimes durant la guerre et ce film le montre de manière discrète.

Par cela, le film nous montre à la fois l'horreur de la guerre avec une certaine pointe d'humour qui n'est pas pour autant déplacé, mais juste bien dosée.

Le scénario n'est pas forcément poussé mais tant mieux, le but du film est sûrement d'atteindre les plus jeune sans pour autant qu'ils soient choqués.

Le casting quant à lui et bien choisi (#Fan de Scarlett Johansson et Rebel Wilson), chaque acteur joue son personnage de la bonne façon (certains représentes la face dramatique, l'autre la face comique, ce qui est vraiment intéressant).

Pour moi, il s'agit donc d'un bon film, pour ceux qui hésitent encore, arrêter et regarder vous ne le regretterai pas ! (c'est pas tout les jours qu'on à un Hitler ridicule!)

A propos du livre :
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Par dacotine le 6 Février 2020 Editer
dacotine
Un bien joli film, bâti sur le burlesque. On rit, on se moque, on est attendri, on pleure ...Le petit Jojo est touchant dans sa découverte du monde, dans son ouverture aux autres.
Un film poétique par ses images, son personnages, sa musique, ses thèmes et son humanité.
A propos du livre :
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Par Fells le 27 Septembre 2022 Editer
Fells
Un film juste nul, qui décrédibilise totalement les films précédents et les personnages. Je sais qu'il faut prendre ce film "avec légèreté" mais je n'y suis pas arrivée.

Certaines idées apportent une plus-value à l'univers comme le fait de montrer la colonie asgardienne, les dieux de tous les peuples de l'univers, ou encore le royaume des ombres. Et la musique, j'adore. Mais les éléments des films précédents - que ce soient les gardiens de la galaxie, Jane, les pièces de théâtre etc. - sont tournés en ridicule, complètement niés, ou juste balayés.

L'intrigue est pas crédible. Jane qui refait son apparition alors qu'on ne l'a plus vue depuis le seconde Thor... Et en plus on bouche le vide relationnel avec un film aseptisé de leur prétendue "histoire" qu'on n'a finalement jamais à l'aide de Korg, qui casse par la même occasion le 4e mur. Pareil pour Mjolnir. Détruit, et puis finalement il est réparé on ne sais comment, anihilant de ce fait tous les efforts de Thor pour se forger une nouvelle arme.

Et pleins d'éléments comme ça qui sont niés, puis utilisés, parce que vous voyez, "Thor a fait ça avant, c'est pour ça que..." ou "Il s'est passé ça donc maintenant..." Des jokers scénaristiques qui sont sur-utilisés, et je déteste ça.

En fait, tous ces événements qui font "référence à" n'utilisent les matières des autres films que dans un but humoristique et risible. Ce qui ne marche même pas, parce que c'est même pas drôle. C'est lourd et pataud. Je me suis demandé si le coup des chèvres c'était censé être drôle, parce que moi leurs cris me font plus flipper qu'autre chose.

Et le visuel n'en parlons même pas, les costumes sont kitsch, Christian Bale est pas crédible, et les décor sont éclectiques, un mélange de pleins de trucs bizarres.

De toute façon, un film pareil n'existe que parce que l'équipe s'est dit qu'elle allait amasser de la thune en surfant sur le succès du personnage de Thor. À ce niveau là, pas grand chose à en espérer.
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Koukai77 le 19 Septembre 2022 Editer
Koukai77
Quel horreur, quel supplice de regarder ce film jusqu'à la fin ! On dirait une parodie mais mauvaise en plus. Celui qui à écrit ça devrait quitter le métier et d'ailleurs, je comprend même pas les acteurs qui ont accepter de jouer dedans.
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Leayth le 16 Juillet 2022 Editer
Leayth
Je suis désolée mais il n'y a littéralement rien de bon dans ce quatrième film... Thor est l'un de mes personnages préféré de Marvel, je l'aime beaucoup mais là c'est une parodie grossière. Les effets spéciaux sont mauvais de chez mauvais (manque de budget?), la plupart des costumes aussi (il faudra m'expliquer le costume en plastique de Thor notamment), le scénario n'a aucun intérêt, ni queue ni tête, on s'ennuie atrocement tout le long du film en plus, les blagues sont lourdes et ne m'ont pas fait rire... la seule chose qui m'a maintenue c'est d'avoir fini par reconnaite Christian Bale, au bout d'une heure de film, même si sa présence ne relève pas du tout le niveau de ce navet. Tout comme celle de Matt Damon, Russell Crowe ou encore Luke Hemsworth. Ça me fait même plutôt mal au cœur d'avoir vu de si bons acteurs se décrédibiliser dans un film si mauvais, à travers des dialogues si stupides et insipides.
En tout cas la touche Disney 2020 m'a sautée aux yeux dans ce film... sauvons les enfants, avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié... sans rire. J'ai clairement regardé un film destiné aux enfants de 7 ans... merci Disney, l'usine à fric qui détruit toutes les licences qu'il touche.
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Fushigi le 13 Juillet 2022 Editer
Fushigi
On aurait dit une parodie de Thor. C'est clairement une comédie (un peu grossière d'ailleurs), décevant quand on est de base attiré par le charisme de Thor.
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Boucly le 10 Juillet 2022 Editer
Boucly
Je sais qu'il y a des gens qui ne vont pas aimer ce film (notamment ceux qui n'ont pas aimé Thor Ragnarok) mais je l'ai tout simplement adoré. Encore mieux que Ragnarok qui était déjà excellent !
J'ai rarement (voire jamais?) autant ri dans une salle de cinéma (les chèvres, il y a gens qui vont trouver ça débile mais qu'est ce que ça marche bien sur moi), et ça ne m'a pas empêché de verser une petite larme à 2 ou 3 reprises.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jane Foster dans ce film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(apparemment après la scène à l'hôpital au début où on apprend qu'elle a un cancer en phase 4, quelqu'un d'autre lui dit que c'est incurable et qu'elle est foutue ? Ayant vu le film en anglais non sous titré, je crois que c'est le passage du film où j'ai pas compris ce qu'il se disait, mais du coup jusqu'à la fin je ne savais pas si elle allait s'en sortir ou pas)
et Gorr a un développement plutôt sympa, des motivations compréhensibles et va globalement dans la case des bons méchants du MCU (sans être ultra marquant non plus sur le long terme je pense). La musique et les images sont dans la même lignée que celles de Thor Ragnarok, donc très bien pour la musique et très colorées pour les images (mention spéciale à la scène en noir et blanc d'ailleurs, très stylée).
Bref, gros coup de coeur pour ma part, je n'ai pas l'habitude de mettre des comédies et encore moins des films du MCU en liste de diamant mais bon, il faut un début à tout !
A propos du livre :
Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder
Par Cellophane le 28 Décembre 2020 Editer
Cellophane
Brillant !
C’est drôle, c’est fin, c’est subtil !
L’endoctrinement d’un enfant qui prend conscience de la réalité n’a jamais été aussi bien montré (de ce que j’ai vu) que dans ce film où on pose les choses avec humour pour que ça passe bien.
Des scènes touchantes, des scènes justes…
Un petit côté (trop ?) léger, peut-être, qui laisse croire que finalement, vivre sous le nazisme n’était pas si difficile….
Mais dans l’ensemble, tout est bon, chaque scène, les idées, la mise en scène et surtout les comédiens qui sont vraiment excellents !!!
A propos du livre :
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Par Noone le 19 Septembre 2020 Editer
Noone
Je ne m'attendais clairement a un film pareil, à la fois une comédie qui nous plonge dans un nazisme débridé de l'enfance de Jojo mais également une certaine réalité de la fin de la guerre, la résistance des citoyens, la protection de la "race" persécutée avec l'embrigadement de la jeunesse et la formation des jeunes pour remplacer les soldats jusqu'au dénouement final.
C'est bien écrit, c'est très drôle, c'est émouvant et très bien joué par le très bon casting choisi, un excellent film pour un excellent petit personnage.
Je n'hésite pas à conseiller ce film.
A propos du livre :
Jojo Rabbit
Jojo Rabbit
Par Apollo8 le 2 Novembre 2017 Editer
Apollo8
Ce film m'a vraiment surprise, dans le bon sens du terme !
Il est rempli d'humour, mais c'en était amusant et pas trop barbant, au contraire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce film, avec toujours autant d'action. Spectaculaire avec de très bon effets spéciaux ! Les costumes, les décors vont avec, bien évidemment !
Les personnages et les nouveaux sont toujours aussi attachants et drôles !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Hulk (et Banner aussi) dans ce film, chose qu'on n'attendait pas vraiment (enfin, même si on le voyait dans la bande annonce...)
J'avais juste espéré peut-être un rôle plus important pour Doctor Strange. Il n'apparaît que pour aider Thor et Loki à retrouver Odin, et puis après,
on n'en entend plus parler, ce qui est un peu dommage je trouve...
Et je trouve aussi un peu dommage que Loki, bien que toujours amusant et drôle, n'ait pas un rôle plus approfondi dans ce film, par rapport aux précédents.
Il ne joue plus vraiment le gars à moitié gentil et à moitié méchant, si on veut...

Mais on passe vraiment un bon moment à regarder ce film ! Je le conseille ;)
A propos du livre :
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
Par LynnRenier le 2 Novembre 2017 Editer
LynnRenier
Voilà un Thor qui n'a rien de commun avec les deux opus précédents consacrés au Dieu du tonnerre par Marvel. Humour, action et autodérision sont au rendez-vous, et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire. Je dois avouer que les deux films précédents sur le blondinet ne m'avaient pas convaincues, alors j'étais un peu réticente à aller voir celui ci. Thor et Hulk ne sont pas les personnages que je préfère dans l'univers Marvel. Mais ici, j'y ai plutôt bien accroché.

Le personnage de Thor est moins arrogant et égocentrique. Il a bien évolué depuis les derniers épisodes et en positif. Et la coupe de cheveux: ouf, merci, c'est mieux! Sa crinière blonde, j'en pouvais plus. L'acteur n'a vraiment pas un visage a avoir les cheveux longs. En plus, ça lui donne un peu plus de style. Bon, certes Thor s'accorde énormément d'autodérision, pouvant paraître un peu "stupide" parfois. Mais il n'en est pas discrédité pour autant car les embuches qui se présentent devant lui dans Ragnarok le rende plus intelligent, lui font prendre conscience de ce que représente Asgard, et ainsi il prend confiance en lui sans son fidèle marteau Mjölnir et révèle sa vraie maîtrise du tonnerre (un final époustouflant d'ailleurs à ce sujet). Sa confrontation finale avec Héla le force à se surpasser, et fait de lui un vrai Héro qui fait passer son peuple avant tout. Une scène qui vaut le coup d'oeil, assurément!

Quant à Loki, je l'aime toujours autant. Surtout qu'ici, il est plus présent, il est drôle sans être acerbe ou machiavélique. C'est le Dieu plein de malice qu'on retrouve sans qu'il ne soit agaçant. Lui aussi a grandi depuis la dernière fois et c'est tout à son honneur. Le conflit perpétuel entre Thor et lui devenait un peu redondant à la longue. Dans Ragnarok, ils finissent par aller au delà de leur rivalité et se rapprochent, ce n'est pas plus mal. Asgard avant tout, sans doute.

Hulk pour sa part nous est abordé de meilleure façon. Le voilà moins grognard et plus bavard. Un vrai plus! Il est réfléchi et malgré son côté grosse brute, il révèle une facette du monstre vert très humaine.
Heimdall a lui aussi son importance ici. Un personnage que j'apprécie depuis le premier film sur le Dieu du tonnerre, alors c'était un plaisir de le voir avoir un rôle plus à sa mesure.
La Valkirie était, pour ma part, attendue. Je commençais à me demander quant est-ce qu'on nous ferait le plaisir de voir ces guerrières du Valhalla. Même si elle est un peu bourrue et qu'elle soit la seule que l'on voit, elle plait bien. J'aurai aimé connaître un peu plus son histoire, bien que pour le film ça ne fasse pas défaut.
L'apparition (trop courte) de Docteur Strange est plaisante, aussi. Grosse déception tout de même de ne le voir que 5 minutes au début. Personnellement, je ne serais pas contre un second opus lui étant consacré.

Un autre point positif: Héla. Enfin une méchante. Il était temps! Marre de cette suprématie masculine quant aux rôles de super vilains. Les femmes aussi peuvent être cyniques, méchantes et cruelles. Si ce n'est mieux m'est avis. Enfin, bien qu'elle ne soit pas aussi sombre que je l'aurai souhaité, Héla apporte une antagoniste à la hauteur et une histoire intéressante. Juste une remarque quant aux non respect des légendes nordiques tout de même. Les Thor s'étaient tenus à ces références jusqu'à présent. C'est dommage qu'on s'égare un peu dans cet épisode ci. Car le loup Fenrir est le fils de Loki et le frère de Héla, pas le familier de cette dernière. Ce qui fait qu'Héla est la fille de Loki et non d'Odin. Mais ce n'est qu'un détail, passons. J'ai vu pire dans le genre massacre de mythes et légendes. Et puis, c'est Marvel. L'univers prend énormément de liberté tout en faisant en sorte que ce soit cohérent et crédible. Alors je ne râlerais pas trop pour cette fois.

Bien qu'il y ait pas mal de points positifs sur ce troisième volet de Thor je regrette toutefois que cet opus reprenne énormément les codes des Gardiens de la Galaxie, que ce soit par l'humour, les scènes, la musique, les couleurs, l'univers, les vaisseaux spatiaux un peu partout. Je dirais même que parfois, j'ai cru regarder un Star Wars. C'est dommage. On s'éloigne sans doute un peu trop du Thor originel à mon goût. Comme Yacat, je crains que Marvel y perde à jouer dans ce type d'humour un peu passé parfois.

Et ces liens entre les différents opus de la franchise ont tendance à m'énerver, aussi. Est-il vraiment nécessaire de faire des rappels entre Avengers, Thor et que sais-je encore? Car pour ma part, je n'ai pas forcément envie de regarder tous les films de la franchise Marvel pour ne pas être perdue. N'ayant pas regarder Avengers 2, j'ai abandonné l'idée de comprendre comment Hulk s'est retrouvé sur Sakaar...

Mais hormis ces petits bémols mineurs, ce film offre un excellent moment de rire et d'action avec des effets spéciaux splendides et des personnages un peu plus approfondis. Les décors, les effets, les répliques, les costumes et les scènes sont magnifiques. Je me suis régalée et le conseille vraiment. De quoi, sans doute, en réconcilier certains avec les films de la franchise.
A propos du livre :
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
Thor, Épisode 3 : Ragnarok

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode