Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Takashi Miike

3 films
183 spectateurs

Lieu : lycée le plus violent au monde.

Contexte : guerre entre bandes rivales.

Objectif : conquérir le pouvoir suprême.

Règles : aucune.

______________________________________________

Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.

3 films
8 spectateurs

A Tōkyō, le policier, Jojima, est un enquêteur japonais du district Shinjuku à Tōkyō et le Yakuza, Ryuichi, est un chef d'une bande de criminels chinois.

La ville de Shinjuku est un endroit dangereux et malsain, où rivalisent Yakuzas et Triades. La violence est omniprésente.

Ryuuichi va décider de provoquer une guerre des gangs ce qui va l'emmener à se confronter à Jojima.

3 films
28 spectateurs

Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident.

Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire.

Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.

Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme...

2 films
9 spectateurs

Shin'ichi Ichikawa, un petit instituteur, est coincé dans une vie étriquée, partagée entre son amour du travail et une famille plutôt décousue. Un fils qui ne peut admirer son père, une fille qui joue au rebelle et une femme plus castratrice que aimante. Alors Shinichi, le soir, revêt son costume, fait par ses soins, de Zebraman, et s'invente des aventures... Jusqu'à ce que débarquent sur Terre de vrais Aliens à affronter.

Tous les films de Takashi Miike

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Un chef de gang a disparu, ainsi qu'une énorme somme d'argent qu'il avait en sa possession. Ses hommes se mettent à sa recherche, pensant d'abord à un coup d'une bande rivale. Mais ils découvrent rapidement que c'est un tueur professionnel qui se cache derrière toute cette affaire.

Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.

Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.

Lorsque Kiichi (un bon élève) part en voyage, il demande a son frère jumeau Motokazu (qui souhaiterait être une star) de le remplacer en cours et de répondre juste présent.

Un jour le professeur interroge Saraka une génie (un peu marginale), "Peut on recréer l'univers ?".

C'est alors qu'ils vont essayer de percer les secrets de l'univers et de le recréer.

Adapté du roman de Shenji Kimoto.

La petite fille du richissime Ninagawa s'est faite violer puis assassiner. Ninagawa offre donc publiquement un million de yens à celui ou celle qui tuera son meurtrier, Kiyomaru.

Ce dernier panique et se rend volontairement à la police, conscient que le Japon entier est désormais à ses trousses. Deux policiers sont alors désignés pour le conduire en vie à Tokyo, où il devra de toute façon être jugé pour subir la peine de mort.

Le jeune avocat de la défense Phoenix Wright s'efforce de protéger ses clients dans divers procès pour meurtre, y compris la mort de son mentor, Mia Fey et l'accusation du procureur rival, Miles Edgeworth. Le plus grand allié de Wright est la plus jeune sœur de Mia, Maya Fey, un médium dont les capacités restent encore à prouver.

Wright se voit ensuite confier la tâche de résoudre le cas DL-6, un crime resté non résolu depuis 15 ans. Il va également aller à l'encontre de Manfred von Karma, un procureur qui n'a pas perdu un procès en 40 ans.

Hasumi Seiji est un professeur d'anglais adoré par ses élèves, qui le surnomment affectueusement Hasumin, et respecté de ses collègues et de sa hiérarchie qui s'appuie souvent sur lui pour régler les différents incidents qui surgissent au sein du lycée.

Mais derrière ce masque d'homme parfait se cache en fait un dangereux psychopathe prêt à tout pour faire tourner les choses à sa convenance. Capable d'élaborer les plans les plus machiavéliques pour éliminer les personnes qui le gênent, il se retrouve piégé par l'escalade de violence qu'il a lui-même initiée. Il ne lui reste alors plus qu'une seule solution pour s'en sortir : massacrer tous ses élèves.

Gan, fils unique du propriétaire du magasin de jouets "Takada Toy Shop", tente de combattre toute l'équipe de Doronjo en compagnie de son amie Ai-chan et de son chien Omotchama, sous le pseudonyme de Yatterman (Yatterman no. 1 et Yatterman no. 2). Ils entrent alors à la recherche de 3 des 4 pièces de la "Skull Stone" afin de les trouver avant le gang Doronbow sous peine de leur permettre de dominer le monde.

Gan-chan adopte le pseudonyme de Yatterman, car il lui suffit de crier "Yattaa" pour se transformer !

Plusieurs centaines d'années après la Bataille de Dannoura, les clans Genji, dirigé par Yoshitsune, et Heike, dont le chef est Kiyomori, se retrouvent à nouveau opposés. Au centre de leur rivalité, la légende d'un trésor caché dans une petite ville de montagne. Quand un hors-la-loi redoutable débarque, les deux clans tentent de s'attacher ses services. Coups fourrés, manipulation... chacun se montrera sans merci.

Raita, un homme d'affaire japonais vient d'emménager dans un nouvel appartement. Il rencontre alors son voisin de palier, détective, et portant lui aussi le nom de Raita.

Une nuit, un des clients du détective est tué et on lui a également retiré son foie. La victime suivante y perdra sa vie et ses reins. Quant à la troisième, c'est ses poumons qui lui seront retirés. Les deux Raita, décident donc de suivre les indices et de mener l'enquête...

En prison, Jun incarcéré pour le meurtre d'un client du bar gay où il travaillait, déclare avoir tué Shiro, un autre détenu, brutal, insolent et récidiviste.

Deux inspecteurs vont tenter de faire lumière sur le crime.

Katayama Toshiki est un salary-ma sans histoire. Il est marié et père d'une adorable petite fille qu'il adore.

Le soir de son anniversaire, cet homme sans histoire rentre un peu plus tard de son travail. Hélas pour lui, il va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il croise le chemin d'une bande de voyous entrain de violenter un homme que l'on suppose être sdf. Après un temps d'hésitation, il décide de s'interposer et finit par mettre une raclée aux voyous.

Malheureusement, Kamiki le chef de cette bande de voyou n'accepte pas d'avoir été humilié par Katayama et il décide de se venger en s'en prenant à la famille de Katayama et plus particulièrement à son bien le plus précieux : sa fille.

Ino Tadashi est un jeune garçon mal dans sa peau, suite à un déménagement à la campagne, où il a du mal à s'intégrer.

Un soir, Tadashi est choisi lors d'un festival folklorique comme le Kirin Rider (Gardien Des Esprits).

Au début, Tadashi prend cette histoire à la légère, mais il s'apercevra très vite que les Yokais, les monstres et les esprits existent réellement.

C'est alors qu'il découvre, qu'un humain au sombre projets kidnappe les Yokais pour les transformer en machine à tuer en vue de détruire l'humanité.

Tadashi a pour devoir d'unifier le monde des esprits et de mener une gigantesque bataille.

La Boîte, de Takashi Miike :

Kyoko se souvient de sa sœur, Shoko. Décédée il y a longtemps à présent, la petite contorsionniste lui réapparaît pourtant, parfois, avec un visage inquiétant. Se sentant directement responsable de la mort de sa sœur, la jeune Kyoko multiplie les rêves, les songes étranges : elle y est tour à tour asphyxiée, enterrée vivante... aimée.

Nouvelle Cuisine, de Fruit Chan :

Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.

Coupez !, de Park Chan Wook :

Un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.

Izo

Izo Okada, un samouraï, devient, sous l'égide d'un cruel seigneur, un assassin redoutable. Capturé par le shogun, Izo est crucifié et succombe sous de nombreux coups de lances. Seulement, c'est animé de haine et de désir de revanche envers le genre humain que Izo va se lancer dans une course effrénée pour détruire toute forme de vie. Le voici maintenant prisonnier d'un espace-temps en perpétuelle mutation. La haine, la vengeance, comme seul ligne de conduite, Izo va exécuter, tout ce qui existe, enfant, femme, homme, divinité... La mort refusant de le prendre, rien ne semble pouvoir arrêter cet homme dans sa course...

Ozaki et Minami sont deux Yakuzas inséparables depuis que le premier à sauvé la vie du deuxieme. Ozaki ne gère plus le stress de son existance de yakuza et présente des signes de paranoïa. Alors qu'il soupçonne un petit chien d'être un Anti Yakuza. Son boss décide de s'en séparer et demande à Minami de l'emmener à Nagoya et s'en débarrasser. Pendant le voyage, Ozaki disparait soudainement. S'ensuit un "road movie décalé dans la province de Nagoya. Minami devra mener son enquête dans cette étrange ville. Il fera la rencontre de personnages très (très) étranges.

Eiji est interné dans une prison sur l'île de Ishikawa au 17ème siècle. Il est incarcéré pour un crime qu'il n'aurait apparement pas commis et compte sur son ami d'enfance, Sabu, pour prouver son innocence.

Obligé de remplacer son collègue malade au pied levé, un jeune japonais est envoyé par son entreprise en Chine, afin de mettre à jour un filon de pierres précieuses. Le voyage ne s'annonçait pas des plus agréables et la réalité va, de loin, dépasser tout ce que Wada avait pu imaginer. En effet, dès son arrivée en Chine il va réaliser qu'on ne lui a pas tout dit : sa société doit de l'argent à des yakuzas... et ceux-ci ont entendu parler des pierres. Ils ont donc envoyé un des leurs, Ujiie, afin d'épurer définitivement la dette : colérique, imbu de sa personne, ce dernier ne manquera jamais une occasion pour rendre le périple du jeune salary-man encore plus désagréable qu'il ne l'était à la base. Guidés par un vieil homme qui parle aussi mal japonais qu'il le comprend, les deux hommes vont aller de surprises en surprises, passant de forêts sauvages à des montagnes millénaires, au gré de tempêtes et de crues dévastatrices.

Yuuji se fait renvoyé d'un syndicat de yakuza. Il trouve vite du travail pour un autre patron, avec pour unique poste celui de tueur à gages, chargé d'assassiner les membres d'autres syndicats.

Sa vie devient plus compliquée lorsque son ex-petite amie (ou une prostituée) dépose leur fils à sa maison. Son fils, atteint de mutisme, le suit, jusqu'au moment où il voit son père assassiner un autre homme...

Un jeune Yakuza, Hagane, tout au bas de l'échelle, est pris en sympathie par son grand patron, le chef du clan Tousa, alors que celui-ci se prépare pour une expédition punitive. Celle-ci tourne mal et Tousa finit en prison pour plusieurs années.

À sa sortie de prison, Hagane, qui a fait ses preuves est chargé d'aller le chercher. Seulement il n'est pas le seul à l'attendre et se retrouve au beau milieu d'un règlement de compte qui vise son patron. Laissé pour mort, Hagane est cependant recueilli par un scientifique : Hitagu Genpaku, qui a décidé de faire de ses restes, mélangés à ceux de Tousa, un homme parfait, mi-homme mi-machine, près à rendre service à la société.

Cependant, c'est sans compter sur le désir de vengeance de Hagane, dont les nouveaux pouvoirs lui donnent enfin la dimension de ses ambitions : devenir un vrai Yakuza.

Les interactions entre un groupe de yakuzas homosexuels et un officier de police, ce dernier opposé aux organisations. Lorsque le jeune frère de l'officier de police devient l'avocat du groupe de yakuzas, une dispute entre les deux frères mènera à la chute de l'organisation.

En très peu de temps, quatre membres importants du Kyushu Nioh group sont tués. Le commanditaire de ces meurtres se cache sous les traits d'un élève exemplaire du nom de Riki Fudoh. C'est en fait un jeune chef yakuza hanté par l'assassinat de son frère par son propre père, qui rackette ses professeurs et qui a monté une triade faite d'enfants, de lycéennes et d'ados tous plus sanguinaires les uns que les autres. Mais son père ignorait cela et le jour où il l'apprend, il décide de tout mettre en œuvre pour éliminer son fils.

Dans le Japon du XIXème siècle, un journaliste américain espérant retrouver l'amour qu'il avait laissé derrière lui, s'aventure sur une île mystérieuse où le seul refuge est une maison close. Passant la nuit avec une femme énigmatique, il apprendra à ses dépens que remuer le passé peut conduire à ses pires cauchemars...

Voulant mourir dignement, un samouraï sans ressources, Hanshiro, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l'histoire tragique d'un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l'honneur. Au moment de se faire hara-kiri, il présente une ultime requête: il désire être assisté dans son acte par trois lieutenants de Kageyu, qui sont absents tous les trois, par une étrange coïncidence. Méfiant et furieux, Kageyu demande à Hanshiro de s'expliquer. Ce dernier révèle ses liens avec Motome et livre le récit doux-amer de leurs vies. Kageyu comprendra bientôt que Hanshiro s'est lancé dans une épreuve de force. Les codes de la chevalerie des samouraïs s'en trouveront bousculés dans leurs certitudes, pour mieux réapparaître dans leur humanité.

A l'époque des Shoguns, le puissant seigneur Naritsugu menace la paix du Japon en provoquant des guerres incessantes. Déterminé à stopper sa folie meurtrière, un groupe de samouraïs renégats prépare en secret sa chute. Inférieurs en nombre, les 13 guerriers vont devoir affronter la redoutable armée de Naritsugu lors d'une ultime bataille, monumentale et sanglante.

Takahata Shun a l'impression de vivre une vie ennuyeuse de lycéen et aimerait bien que Dieu la lui pimente un peu. Mais lorsque sa classe se retrouve prise au piège dans un effroyable jeu de la mort, Shun commence déjà à regretter son ancienne existence bien tranquille. Et ce n'est que le début. Faisant partie des rares survivants du premier jeu, Shun, son amie Ichika et le psychopathe Amaya finissent enfermés dans un étrange cube géant et se retrouvent entrainés dans une succession qui semble sans fin d'autres épreuves toujours plus cruelles.

Ni la police, ni même l'armée ou les gouvernements ne peuvent rien face à ce phénomène qui touche le monde entier et dont personne ne comprend l'origine.

Avec le pire des résultats, Reiji Kikukawa sort diplômé de l'académie de police. Il est agent lorsqu'il se fait soudainement virer par son chef pour "problèmes de discipline". En effet, Reiji détient un lourd dossier regorgeant de plaintes pour voyeurisme. En réalité, son licenciement n'est qu'une partie d'un plan soigneusement orchestré par ses supérieurs qui consiste à en faire un agent double.

On va alors lui confier une mission de la plus haute importance : infiltrer Sukiya-kai, le plus puissant clan de yakuzas du Japon, afin de mettre son chef sous les verrous et d'enrayer le trafic de drogue qui nuit à la nation.

Au cours de son périple, Reiji va s'attirer les foudres d'ennemis influents de clan rivaux, créant ainsi une guerre de gangs et une lutte de pouvoir au sein même de son organisation.

Après avoir donné son premier baiser à son petit ami Yuu, Mai Hitomi se fait percuter par un camion et décède sur le coup.

Son père scientifique Toshihiko Hitomi décide alors de redonner vie à sa fille en la recréant en Ai, une "Mai" numérique située dans un ordinateur.

Cependant des gangsters sont à la recherche de l'invention de Hitomi et tentent de s'en emparer. Yuu accompagné des amies de Mai (Yôko, Rika et Nao) vont tout faire pour sauver Ai et empêcher les gangsters de mettre la main dessus.

Kamiura est un chef yakuza respecté, connu pour sa bonté et son sens de l'honneur. C'est à cause de son admiration pour lui que le jeune Kageyama a rejoint la pègre. Kamiura est cependant la cible d'une organisation internationale qui arrive à le faire éliminer malgré sa réputation d'immortel.

Kageyama qui a hérité des pouvoirs de vampire de son mentor va chercher à le venger et à protéger les valeurs traditionnelles des yakuzas.

Kiryu, un yakusa, vient de sortir de prison où il y a passé plus de 10 ans. Il fait la connaissance de Haruka, une petite fille à la recherche de sa mère. Tous deux vont devoir affronter plusieurs rivaux, notamment les anciens partenaires de Kiryu, ainsi qu'un yakuza qui veut retrouver 10 millions de yens disparus. Face à eux, Kiryu va user de la violence pour rester en vie.

Afin de terra-former Mars, c'est-à-dire la rendre habitable pour l'espèce humaine, des scientifique du 21e siècle ont envoyé en masse des cafards sur la planète rouge.

Quatre cent ans plus tard, en 2577, Shôkichi Komaki embarque avec le premier équipage de colons martiens. Leur mission : s'assurer que la planète rouge a bien été terra-formée. Mais à leur arrivée sur Mars, ils sont confrontés à une nouvelle espèce, mi-humaine, mi-cafard.

Adaptation de « Terraformars » de Sasuga Yu et Tachibana Kenichi.

Une famille gênée financièrement décide d'ouvrir un hôtel dans un lieu reculé, au pied d'un volcan, persuadée que les touristes vont se ruer dans leur établissement. En fait, seuls quelques individus étranges vont aborder l'endroit... et tous pour y finir leur vie ! Craignant la contre-publicité, les propriétaires décident de cacher ces morts aux autorités et d'enterrer eux-mêmes les cadavres...

Dans tout le Japon, les enfants disparaissent tandis que des hordes de monstres s’attaquent aux populations. Ces créatures maléfiques sont manipulées par Kato, un démon en guerre contre les humains. Face à la menace, une poignée de créatures facétieuses appelées « Yokai » fait équipe avec un jeune garçon pour protéger l'humanité grâce à une épée légendaire qui a le pouvoir de le transformer en valeureux guerrier..

Koichiro Shimada est envoyé dans un centre de recherche au Kenya. Il y trouve une situation désespérée et décide d'y travailler comme spécialiste en traumatologie. Il lutte avec les infirmières et ses collègues. Sa rencontre avec un enfant soldat psychologiquement très marqué par le conflit armé va changer son destin.

Manji est un Samourai en fuite après avoir tué son seigneur corrompu et ses gardes du corps, dont fait partie le mari de sa sœur Machi qui a perdu l'esprit de douleur. Peu après, il rencontre une religieuse âgée de 800 ans, Yaobikuni, avant que sa sœur soit prise en otage par un groupe de ronins en vue de gagner la récompense pour la tête de Manji. Quand le chef des ronins tue sa sœur après qu'il s'est désarmé à sa demande, Manji tue tous les membres de la bande avant de s'écrouler, blessé à mort. Mais Yaobikuni implante des vers de sang dans son corps.

Cinquante deux ans après, devenu un immortel sans âge, Manji est approché par Rin Asano qui lui demande son assistance pour l'aider à venger la mort de son père Kurose aux mains de Kagehisa Anotsu et de Ittō-ryū. Après avoir initialement refusé, il se ravise...

Depuis l'âge de quatre ans, le jeune Josuke Higashikata est capable de manier un stand, une matérialisation psychique de l'esprit. C'est alors qu'il croise la route d’un certain Jotaro qui le prévient qu'une force maléfique menace la tranquillité de la ville...

Taiga Makoto est un jeune garçon qui, à cause de son enfance difficile, ne pense qu'à se battre et à répandre la violence autour de lui. Un jour, pendant une bagarre, il tombe sur une jeune fille bourgeoise, Saotome Ai, qui tombe amoureuse de lui. Elle va donc tenter de l'aider à sortir de cette spirale, notamment en le faisant entrer dans son lycée prestigieux... Se mêleront à cette histoire Iwashimizu, qui a des sentiments pour Ai; Gamuko, membre d’un gang et amoureuse de Makoto; ou encore Yuki, une jeune fille mystérieuse, et son garde du corps surhumain Gonta.

Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises vont les poursuivre. Tous ces destins s’entremêlent dans le style spectaculaire de Miike, anarchique et jouissif.

Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode