Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Tetsuya Nakashima

Momoko est une fille qui s'habille dans le style Sweet Lolita, inspirée par le rococo et Versailles. Elle doit s'exiler avec son père voyou minable dans le Japon profond, par la suite elle y fait la rencontre de celle qui deviendra son inséparable amie, Ichigo (seul Momoko l'appelle ainsi, car Ichigo qui veut dire fraise en japonais fait trop "fille sage" au goût d'Ichigo elle le change donc en Ichiko qui veut dire sorcière), membre des Ponytails, un gang de filles en scooters dirigée par Akimi.

Lorsque Kawajiri-kun se fait larguer par sa copine, il apprend le décès d'une tante dont il n'avait jamais entendue parler. Matsuko de son prénom fut retrouvée morte près de la rivière de son domicile.

Sous la demande de son indifférent de père, il se rend sur les lieux pour faire le ménage dans le taudis qui servait d'appartement à la défunte tata.

Au fil des rencontres et des témoignages commence le récit de la vie calamiteuse d'une femme japonaise issue du baby boom, à la fois maladroite, naïve et d'une beauté transcendante.

Dans un hôpital un peu particulier où patients, infirmières et médecins sont tous plus bizarres les uns que les autres.

Parmi les malades hospitalisés dans cet établissement se trouve Onuki, un vieillard grincheux et irascible détesté par tous les autres malades. Patron d'une grosse société qu'il a bâtie de ses mains, il ne supporte pas d'être éloigné des affaires et se comporte de manière bourrue avec tout le monde. Y compris avec la petite Paco qu'il gifle violemment pour l'avoir soupçonnée du vol de son précieux briquet.

Mais le lendemain, Paco revient, toujours aussi enjouée, revoir Onuki malgré le fait qu'il l'a frappée la veille. C'est parce qu'en fait depuis l'accident dans lequel elle a perdu ses parents, Paco oublie chaque nuit les évènements du jour précédent. En apprenant cela, Onuki va se transformer et se montrer de plus en plus attentionné avec la petite fille, lui lisant et relisant chaque jour le livre qu'elle a reçu de sa mère pour son anniversaire.

Il va même aller finalement jusqu'à demander aux résidents de l'hôpital de mettre en scène l'histoire de ce livre dans l'espoir de laisser un souvenir dans les mémoires de Paco.

Moriguchi Yuko est professeur dans une école de secondaire.

C'est une femme qui a tout perdu : son futur mari, et sa petite fille de quatre ans, Manami. Le corps de sa fille est retrouvé dans une piscine et d'après le rapport de police, il s'agirait d'une mort accidentelle.

Yuko Moriguchi mène sa petite enquête et découvre que sa fille n'est pas décédée des suites d'un accident, mais qu'elle a été assassinée par deux de ses élèves.

Sachant que la loi interdit l'emprisonnement et la répression contre les mineurs, elle décide de prendre les choses en mains et va tout mettre en œuvre afin que les coupables se repentissent de leur crime, en leur faisant prendre conscience que la vie est précieuse.

Fujishima, ancien flic violent et alcoolique, a perdu son job et sa famille le jour où il a tabassé l'amant de sa femme. Poussé au divorce et devenu depuis agent de sécurité, il est sous médocs pour tenter de calmer ses pulsions. Il n'a plus vu sa famille depuis plusieurs années jusqu'au jour où son ex-femme l'appelle en lui disant que leur fille Kanako, désormais au lycée, a disparu depuis quelques jours.

Fujishima découvre vite que sa fille, qui pourrait presque passer pour un ange à première vue, cache en fait une face beaucoup plus sombre en étant notamment mêlée à un sordide trafic de drogues. En se mettant sur les traces de Kanako, son père va même se retrouver embarqué dans des histoires dépassant la simple affaire de stupéfiants. Traqué à la fois par des voyous prêts à tout pour récupérer quelque chose que Kanako a volé, et une police ayant visiblement des choses à cacher, Fujishima continue désespérément de chercher sa fille dont la personnalité monstrueuse se dévoile pourtant au fur et à mesure.

Kenji est recruteur de filles pour divers établissements liés au commerce du sexe, voire manager d'actrice pornographique quand il en a l'occasion. Il a trouvé la perle rare avec la jeune et mignonne Tomoko qui tombe amoureuse de lui et accepte toutes ses demandes, mais il doit aussi gérer la carrière de Yoshie, une actrice d'âge mûr plus difficile à caser dans des tournages.

Dans l'appartement en dessous de celui de Kenji vit Hiroshi, un obsédé solitaire qui se masturbe en écoutant les ébats de son voisin du dessus. Un jour, Hiroshi rencontre Sayuri, une lolita obèse, avec qui il entame une relation explosive.

Quant à Koichi, il travaille dans un karaoke que les yakuzas ont plus ou moins transformé en maison close. Pour échapper à son quotidien glauque et pesant, il s'imagine dans ses rêves en super héros un peu particulier.

Les destins de ces six personnages vont se croiser dans les bas-fonds d'une Tokyo délurée.

Les moroses tribulations dominicales du couple Shibuya et de leurs voisins.

La série de super héros pour laquelle Kosuke est scénariste touche à sa fin, ce qui ne va pas arranger la situation économique des Shibuya qui ont déjà des difficultés à payer leur loyer à leur propriétaire, la bizarre madame Nezu. Pour se détendre, Kosuke et sa femme Sayako décident d'aller faire du catch-ball mais n'arrivent pas à trouver un endroit libre. Ils se font alors des passes dans la rue lorsqu'ils envoient leur balle sur une Porsche dont ils abiment la carrosserie. Le propriétaire de la voiture va alors se mettre à leur poursuite.

Takashi est en quatrième année d'école primaire, ce qui ne l’empêche pas d'aimer les filles aux gros seins, forcément pas très nombreuses dans son école. Mais avant de s'intéresser aux filles, Takashi a un autre problème plus immédiat à régler. Il fait partie des rares de sa classe à être incapable de réaliser une rotation autour d'une barre fixe.

Le voilà condamné à passer son été à s'entrainer sous peine de devenir un bon-à-rien d'après les propres dires de son instituteur. Et pas la peine d'aller chercher un quelconque soutien auprès de sa famille bien trop excentrique, que ce soit son père Atsuo, sa mère Junko ou sa cousine Natsuko.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode