Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tetsuya Nakashima

Réalisateur

44 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2014-01-29T16:10:24+01:00

Biographie

Nakashima Tetsuya est né en 1959 à Fukuoka. Il a gagné de nombreux prix en tant que réalisateur de spots publicitaires et a réalisé quelques séries TV. Il a réalisé les films Beautiful Sunday (1998), Natsu Jikan No Otona Tachi (1997), et Bakayaro ! Watashi okotte Masu (Segment 2) (1988).

Toutefois c'est avec Kamikaze Girls en 2004 qu'il commence réellement à se faire un nom à l'international. MEMORIES OF MATSUKO et PACO and The Magical Book confirment l'originalité de son style, et en 2010 son talent est pleinement reconnu après la sortie de Confessions. Le film reçoit de multiples récompenses, est présélectionné pour les Oscars et son succès fait exploser les ventes du roman de Minato Kanae dont il est tiré.

Toujours en 2010, il réalise le clip de la chanson Beginner pour le groupe AKB48. La vidéo qui prend place dans un univers de jeux vidéos est censurée pour sa violence (pourtant toute relative) et contribue ainsi au buzz qui entoure ce morceau, premier single depuis 2006 à dépasser au Japon le million d'exemplaires vendus.

Il devait réaliser l'adaptation du manga Shingeki no kyojin prévue pour 2013 mais son retrait du projet a été annoncé en décembre 2012 en même temps que le report du film à 2014. Son prochain film dont les premiers détails ont été dévoilés début août 2013 sera finalement l'adaptation d'un roman policier de Fukamachi Akio.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
18 spectateurs
Argent
9 spectateurs
Bronze
6 spectateurs
Vu aussi
12 spectateurs
Envies
14 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
12 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Tetsuya Nakashima

Sortie France : 2006-06-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par TiteColete 2014-04-26T09:49:20+02:00
Kamikaze girls

Oh la la ! Les fous rires que je me suis prise ! C'est une étrange histoire d'amitié mais qu'est-ce que j'ai rigolé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2014-06-17T14:10:26+02:00
Confessions

Un film très bien réalisé avec une bonne prestation des acteurs. Le scénario est d'une grande violence, extrêmement psychologique et triste.

Afficher en entier

Dédicaces de Tetsuya Nakashima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Cipa : 1 film