Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 616
Membres
42 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tsukamoto Shinya

Par Octave2Methylene le 6 Juin 2015 Editer
Octave2Methylene
Les premières minutes du film sont parmi les plus réussies. Cela aurait pu être une fable cyberpunk sur la déshumanisation des individus dans une ère post-industrielle (il y a peut-être une dimension uchronique qui n'est pas exploitée). Mais Shinya Tsukamoto ne choisit pas de raconter une histoire, ou si peu. Le scénario est réduit à la portion congru, et la psychologie des personnages est au diapason. En dehors de la transformation du héros en entité electronico-mécanique, les péripéties semblent un peu répétitives, a l'image de l'environnement sonore (crissements de frein, hurlements, explosions, crissements de frein, hurlements, etc.) sur fond de musique industrielle, et oscille perpétuellement entre des plages d'horreur abstraite d'une beauté surréaliste et des citations potaches de films d'épouvante de série Z. Il y a aussi d'autres parentés évidentes, on pense entre autres à Lynch (Eraserhead), ou à Cronenberg (La mouche). Dommage que l'ambition se soit limité à l'univers visuel. Graphiquement, c'est souvent superbe et les séquences d'animations font parfois penser au style particulier d'un Jan Svankmajer.
A propos du livre :
Tetsuo
Tetsuo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode