Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par redclyo le 1 Février 2018 Editer
redclyo
Yves Rénier, né le 29 septembre 1942 à Berne en Suisse est un acteur et réalisateur français. Il a débuté sa carrière dans "Le Comte de Monte-Cristo" en 1961. Mais ce n'est quand 1976, que Yves Rénier va se faire connaitre du grand public dans la série Commissaire Moulin qui a pris fin en 2008.
(Cosmopolitan)
Par redclyo le 1 Février 2018 Editer
redclyo
Carrière
Yves Rénier débute sa carrière de comédien en 1961, dans le film Le Compte de Monte-Cristo. Loin d'avoir le succès auquel il s'attendait, Yves Rénier poursuit néanmoins avec quatre autres films. En parallèle, Yves Rénier joue dans la série télévisée "Belphégor" de Claude Barma. Il participe ensuite à la série "Les Globe-trotters" en 1966 au côté de Edward Meeks. Yves Rénier se lance très brièvement dans la chanson dans les années 1970-1980 avec le titre "PCV" en duo avec Boris Bergman.

En 1976, Yves Rénier obtient une toute nouvelle notoriété en interprétant le rôle principal dans la série française "Commissaire Moulin". La série connait un succès fulgurant à tel point que de prestigieuses célébrités rejoignent le casting comme Johnny Hallyday ou encore Véronique Jannot. La série est arrêtée en 2008.

Yves Rénier poursuit alors sa carrière cinématographique en jouant dans trois films : "Merci la vie" avec Bertrand Blier en 1990, "Les Anges gardiens" avec Jean-Marie Poiré en 1995 et "Mortel Transfert" au côté de Jean-Jacques Beineix en 2000. Yves Rénier s'essaie également au doublage. L'acteur prête sa voix à différents acteurs américains tels que Burt Reynolds, Chuck Norris, Paul Hogan, Tommy Lee Jones ou encore Fred Dryer lorsque ce dernier incarne le personnage de Rick Hunter.

Yves Rénier apparaît en 2005 dans le feuilleton de l'été "Dolmen" en compagnie de l'actrice Ingrid Chauvin, qu'il retrouve également un an plus tard pour un second téléfilm : "Le Monsieur d'en face". En 2007, Yves Rénier renoue avec le septième art. L'acteur est à l'affiche de "Trois amis", réalisé par Michel Boujenah, et avec les acteurs Kad Merad et Mathilde Seigner. En plus d'être acteur, Yves Rénier est également réalisateur. En 2008, Yves Rénier réalise le long-métrage "Kalach" aux côtés de Gérard Depardieu et Gérard Lanvin. Yves Rénier est également présent sur les planches. L'acteur s'est essayé à la comédie en 1998 dans la pièce "Obsessions" de Patrick Hamilton.

En 2014, Yves Rénier, qui a aussi fait une apparition dans "Plus Belle la vie", la série à succès de France 3, s’est fait remarquer pour son humour graveleux. Invité, le 12 mai 2014, dans l'émission "C à vous" sur France 5, Yves Rénier a suivi la tradition en offrant un cadeau à l'animatrice, Anne Sophie Lapix. C'est ainsi que l'acteur est arrivé avec un bouquet de fleurs mais il ne s'est pas privé pour confié : "On m'a dit, il est de circonstance de venir avec un cadeau pour Anne-Sophie, ce que je connaissais puisque je suis déjà venu. Je me suis dit, 'qu'est-ce que je peux bien lui offrir ?'" Avant d'ajouter : "J'ai hésité longuement avec une tondeuse à foufoune." Et de conclure : "Comme l'été arrive... Et puis finalement non, c'était chiant, compliqué... Et puis, les fleurs, c'est assez cool, c'est soft." Un moment gênant mais qui a marqué l'émission.
(Cosmopolitan)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode