Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.8
Images 6.9
Emotions 5.9
Suspense 6.8
Musique 6.3
Acteurs 7.6
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 30 19 ans
Liste d'argent 46 21 ans
Liste de bronze 58 20 ans
J'ai vu aussi 92 22 ans
Mes envies 10 20 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'attaque du métro 123

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bellajessica le 19-12-2013
Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Eparm12 le 2016-07-11 20:39:27 Editer
L’Attaque du Métro 123 (éludons le « 1, 2, 3… Soleil ! » de mauvais goût, comme j’ai pu le voir en titre d’une critique sur un certain site dont le sigle serait SC), est un film comme je les aime : il s’agit d’un thriller-action satisfaisant, honnête et divertissant devant lequel j’ai passé un bon moment, me faisant oublier pendant un temps notre défaite bien plus douloureuse qu’amère en finale de l’Euro. Cependant, si ce film est un film comme je les aime et l’ai sincèrement apprécié lors de mon visionnage, le revers est que j’en ai été parallèlement un peu déçue, je dois bien le reconnaître.
En premier lieu, le casting est très bon, de Denzel Washington qui l’est constamment aux acteurs secondaires, sans omettre l’impressionnante performance de John Travolta, interprétant un criminel survolté qui pète un câble électrisant dans le métro, ainsi que la bande-son et le rythme. Le générique du début est excellent, dynamique, nous permettant de nous immerger dans le film dès les premières secondes, et défile sur la chanson culte 99 Problems de Jay-Z : la grande classe. De plus, j’adhère totalement au cinéma de Tony Scott, un réalisateur que j’aime beaucoup et à qui l’on doit la seconde adaptation cinématographique du roman Man On Fire entre autres, un film que j’adore. Par conséquent, j’ai une fois de plus adhéré à sa réalisation caractéristique et parfaitement maîtrisée bien qu’elle ne puisse être au goût de tout le monde, je pense notamment au procédé de l’accélération et à son montage extrêmement rapide voire épileptique. Le visuel est propre, carré, précis, millimétré, et les images sont très belles.

En revanche, c’est là où je veux en venir : L’Attaque du Métro 123 est un film de Tony Scott, et je peux décemment dire que j’en attendais plus, spécifiquement de l’originalité. Le scénario est bien écrit, mis en scène et mené sans incohérence jusqu’à la fin, et dont le faible potentiel est rehaussé par le rythme effréné et la tension qu’il instaure d’entrée de jeu, mais il suit une trame classique et s’avère assez prévisible, empêchant la tension de se maintenir et la faisant involontairement chuter à mesure que le film progresse dans son avancée. Les deux personnages principaux sont relativement travaillés et leur opposition est sympathique à suivre et prenante, même si convenue et manquant de poigne, le bras de fer étant tout de même engagé.
En somme, si l’ensemble avait été atypique et audacieux, je l’aurais sûrement classé plus haut, mais il ne l’est pas alors même si je l’ai bien aimé, je le range seulement en liste vu aussi car j’estime que Tony Scott pouvait mieux faire, l’ayant déjà prouvé dans ses autres œuvres du même genre.
Par Black32 le 2016-02-12 13:04:32 Editer
Un thriller peu original, mais les acteurs sont relativement bons
Par GciK le 2015-04-26 18:52:51 Editer
Un film d'actions avec des acteurs bien connus. Le scenario est bon mais pas non plus saisissant. Un bon film d'actions.
Par Elphea le 2014-06-17 17:33:59 Editer
Pas mal comme film, il est plutôt bien et il y a de l'action... Il est peut-être un peu trop prévisible mais il est bien !
Par Palhas le 2014-06-15 16:03:34 Editer
A suivre pour pas décrocher, de bons acteurs