Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
-Il y a trois choses qu'un juif n'a pas le droit de faire et cela s'il veut sauver sa vie. Il n'a pas le droit de commettre l'adultère, d'idolâtrer et de commettre un meurtre avec préméditation. Vous tuer en état de légitime défense serait…
Très bon thriller, j'ai bien aimé. Autant le dire dès le départ, les acteurs sont excellents (mention spéciale à Bruce Willis qui m'a fait frissonner tout le long du film) : Morgan Freeman est très crédible dans son rôle de Boss froid et méticuleux, mais on s'y attendait car il est toujours parfait, Sir Ben Kingsley s'oppose à lui avec sang-froid et méthodes peu orthodoxes, Stanley Tucci n'est que peu présent à l'écran mais arrive comme toujours à se démarquer dans le rôle du bon flic qui court après la résolution fantôme d'une affaire remontant à plus d'une dizaine d'années, Lucy Liu incarne une Lindsey très intelligente dont la vivacité d'esprit lui coûtera cher, et pour finir, Josh Hartnett est très bon. Il crève l'écran en gars pommé et surpris de tout et de rien en permanence. Je le découvre pour la première fois et je pense que c'est un très bon acteur. Ne me demandez pas pourquoi, je crois que j'ai craqué.
Le casting est jouissif et chaque réplique délivrée par les acteurs m'ont fait éclaté de rire, les dialogues sont très bien écrits. Ceux de l'introduction du film que débite lentement Bruce Willis sont extraordinaires, je ne m'y attendais absolument pas. Aux tirades brillantes, s'ajoute un scénario très convainquant, très bien ficelé, très bien rythmé, et dont le twist final m'a fait halluciner. C'est bien simple, je ne l'avais pas vu venir. J'avais repéré quelques indices et su reconstituer une partie de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(je savais que Slevin était en réalité le gamin de l'histoire qui avait perdu ses parents, assassinés par des gars peu recommandables, mais je ne savais pas que Bruce Willis était de mèche avec lui ou que le Boss et le Rabbin avait eu quelque chose à voir dans le double meurtre parental. Je pense que le scénario est original, quoique Spoiler(cliquez pour révéler)les histoires de vengeance sont tout de même assez banales, sans parler du fait qu'il s'agisse d'un des sujets les plus mis en scène à l'écran, non, ce qui le rend original, ce sont toutes ces petites trouvailles dans l'intrigue, comme par exemple les courses de chevaux, le Kansas City Shuffle ou mieux encore, chaque personnage.
En plus d'être formidablement interprétés, les personnages sont énormes. Lindsey est une hypéractive prête à tout pour découvrir le fin mot de cette histoire incompréhensible, les gardes du corps du Boss et du Rabbin sont inflexibles et d'une débilité extrême, le Boss lui-même est ironique, le Rabbin lui-même est sarcastique, son fils, communément appelé La Folle, justifie bien son surnom et Slevin a la fâcheuse tendance de se balader en serviette hawaïenne violette et ce même s'il est invité quelque part. J'ai trouvé qu'ils étaient tous suffisamment développés pour qu'on ressente une certaine empathie à leur encontre. Slevin est touchant, son passé tragique, et sa romance avec Lindsey, bien que prévisible, reste crédible car elle s'imbrique dans le scénario sans aucun problème aux côtés d'une multitude d'autres éléments non moins importants.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que tout est expliqué et bien justifié. Il n'y a rien laissé au hasard, tout est pensé et appliqué, le réalisateur nous a pondu un film très maitrisé, sans mauvaise foi. La réalisation est sympathique, quoique tous ces retours en arrière ont fini par m'horripiler, et pendant un instant, j'ai cru voir un film où la patte de Tarantino aurait pu s'y apposer. Entre cette réalisation intéressante, ces longs dialogues captivants, ces scènes bavardes juste ce qu'il faut, cette violence sanglante gratuite et épurée, il y avait de quoi largement douter, sans oublier cette forme d'humour noir que j'affectionne particulièrement. La bande-son est très bonne, elle est décalée par rapport à l'ambiance sérieuse et sombre du film et apporte ainsi une touche loufoque à l'ensemble. Bref, j'ai bien aimé ce film et je le conseille, impossible de s'ennuyer devant, et je pense qu'il vaut le détour et gagnerait à être plus connu.
D’accord, il y a la fin. Tout qui s’explique pendant les 20 dernières minutes, plutôt sympa.
Mais pour y arriver, ce fut long et laborieux.
Je ne suis pas du tout rentré dans le trip décalé du film et je me suis forcé (heureusement) à aller au bout.
Ça aurait mérité un traitement plus sérieux, à la Usual Suspect, ou carrément délirant, comme Hudson Hawk.
Là, on est dans un entre-deux, avec du déjanté dans du sérieux, on ne comprend pas pourquoi Slevin prend tout ça autant à la légère, à quoi tout cela sert.
En plus, j’ai trouvé les dialogues décalés longs et pesants et un manque de rythme global.
Tout l’histoire est plutôt bonne mais, à mon goût, mal traité et n’ayant pas réussi à entrer dedans, je n’ai pas apprécié la fin à sa juste valeur.
J'ai regardé ce film pour passer le temps entre deux séries, et j'étais franchement pas emballée au début. Mais ce film est une bonne surprise. J'ai été contente de retrouver Bruce, Morgan et Lucy, mais j'ai été ravie aussi de l'acteur qui joue Slevin (et dont j'ai oublié le nom lol). La fin n'était pas évidente et l'histoire est rondement bien menée. Merci Netflix !
Très bon thriller, j'ai bien aimé. Autant le dire dès le départ, les acteurs sont excellents (mention spéciale à Bruce Willis qui m'a fait frissonner tout le long du film) : Morgan Freeman est très crédible dans son rôle de Boss froid et méticuleux, mais on s'y attendait car il est toujours parfait, Sir Ben Kingsley s'oppose à lui avec sang-froid et méthodes peu orthodoxes, Stanley Tucci n'est que peu présent à l'écran mais arrive comme toujours à se démarquer dans le rôle du bon flic qui court après la résolution fantôme d'une affaire remontant à plus d'une dizaine d'années, Lucy Liu incarne une Lindsey très intelligente dont la vivacité d'esprit lui coûtera cher, et pour finir, Josh Hartnett est très bon. Il crève l'écran en gars pommé et surpris de tout et de rien en permanence. Je le découvre pour la première fois et je pense que c'est un très bon acteur. Ne me demandez pas pourquoi, je crois que j'ai craqué.
Le casting est jouissif et chaque réplique délivrée par les acteurs m'ont fait éclaté de rire, les dialogues sont très bien écrits. Ceux de l'introduction du film que débite lentement Bruce Willis sont extraordinaires, je ne m'y attendais absolument pas. Aux tirades brillantes, s'ajoute un scénario très convainquant, très bien ficelé, très bien rythmé, et dont le twist final m'a fait halluciner. C'est bien simple, je ne l'avais pas vu venir. J'avais repéré quelques indices et su reconstituer une partie de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(je savais que Slevin était en réalité le gamin de l'histoire qui avait perdu ses parents, assassinés par des gars peu recommandables, mais je ne savais pas que Bruce Willis était de mèche avec lui ou que le Boss et le Rabbin avait eu quelque chose à voir dans le double meurtre parental. Je pense que le scénario est original, quoique Spoiler(cliquez pour révéler)les histoires de vengeance sont tout de même assez banales, sans parler du fait qu'il s'agisse d'un des sujets les plus mis en scène à l'écran, non, ce qui le rend original, ce sont toutes ces petites trouvailles dans l'intrigue, comme par exemple les courses de chevaux, le Kansas City Shuffle ou mieux encore, chaque personnage.
En plus d'être formidablement interprétés, les personnages sont énormes. Lindsey est une hypéractive prête à tout pour découvrir le fin mot de cette histoire incompréhensible, les gardes du corps du Boss et du Rabbin sont inflexibles et d'une débilité extrême, le Boss lui-même est ironique, le Rabbin lui-même est sarcastique, son fils, communément appelé La Folle, justifie bien son surnom et Slevin a la fâcheuse tendance de se balader en serviette hawaïenne violette et ce même s'il est invité quelque part. J'ai trouvé qu'ils étaient tous suffisamment développés pour qu'on ressente une certaine empathie à leur encontre. Slevin est touchant, son passé tragique, et sa romance avec Lindsey, bien que prévisible, reste crédible car elle s'imbrique dans le scénario sans aucun problème aux côtés d'une multitude d'autres éléments non moins importants.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que tout est expliqué et bien justifié. Il n'y a rien laissé au hasard, tout est pensé et appliqué, le réalisateur nous a pondu un film très maitrisé, sans mauvaise foi. La réalisation est sympathique, quoique tous ces retours en arrière ont fini par m'horripiler, et pendant un instant, j'ai cru voir un film où la patte de Tarantino aurait pu s'y apposer. Entre cette réalisation intéressante, ces longs dialogues captivants, ces scènes bavardes juste ce qu'il faut, cette violence sanglante gratuite et épurée, il y avait de quoi largement douter, sans oublier cette forme d'humour noir que j'affectionne particulièrement. La bande-son est très bonne, elle est décalée par rapport à l'ambiance sérieuse et sombre du film et apporte ainsi une touche loufoque à l'ensemble. Bref, j'ai bien aimé ce film et je le conseille, impossible de s'ennuyer devant, et je pense qu'il vaut le détour et gagnerait à être plus connu.
je l'ai vu un peu par hasard au ciné je l'avoue, mais j'en sui ssorti RAVI
une affiche d'acteur énorme, donc Willis que j'adore) un scénario prenant et surtout une enigme a savourer jusqu'a la fin ^^
Synopsis
La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
Afficher en entier