Lire la suite...
Activité récente
  • 18:10 commenté par Pegh
  • 18:06 ajouté par Pegh (Liste d'argent)
  • 26-04 ajouté par Blaireaux2 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 5.5
Images 6
Emotions 5.3
Suspense 6.3
Musique 6.3
Acteurs 6.3
Originalité 5.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Cerveaux

Titres alternatifs

Français : Loomis Fargo
Anglais : Masterminds

Date de sortie

France : 23 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 25 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 24-06-2015
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…

Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.

David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Pegh le 2018-07-04 18:10:08 Editer
Tiré d'une histoire vraie, ce film est hilarant si on aime ce genre d'humour. Zach Galifianakis est énorme comme à son habitude, dans ce rôle du mec trop gentil ... Kristen Wiig l'accompagne pour hold up déjanté. Une pleaide de seconds rôles font le reste, pour qu'on passe vraiment un bon moment !
Par Cellophane le 2016-12-19 16:11:09 Editer
Si ça se base sur une histoire vraie, j’imagine qu’il y a eu pas mal d’adaptations parce qu’il reste un paquet de trucs improbables !! Du tueur à gages débile au bandit pas finaud, tout tombe dans l’excès mais avec suffisamment d’humour pour qu’on accepte de suivre le tout et de croire à cette aventure abracadabrante. Rien qui soit crédible mais pour le peu qu’on accepte de se laisser aller, on passe un moment sympathique avec plein de petites tranches de vie déjantées.