Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 676
Membres
42 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jean-Paul Civeyrac

Réalisateur

36 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-20T04:01:30+01:00

Biographie

Après une maîtrise de philosophie à l'Université de Lyon, Jean-Paul Civeyrac entre à la FEMIS d'où il ressortira diplômé en 1991 avec le court-métrage La Vie selon Luc présenté en compétition au Festival de Cannes.

Une rencontre décisive va marquer son parcours : en Philippe Martin il trouve un producteur et ami qui l'accompagnera au fil de ses films. Il réalise avec son premier long-métrage Ni d'Eve ni d'Adam (1996), une réflexion sociale et amoureuse, et le fait suivre quatre ans plus tard des Solitaires mettant aux prises un homme et son deuil. Grâce à Fantômes, il obtient le Grand Prix du Jury à Belfort en 2001 et, d'inspiration littéraire romantique, il adapte librement Jean de Tinan et réalise Le Doux amour des hommes ou l'impossible rencontre d'un séducteur face à la destinée libre et tragique d'une femme qui lui échappe. Il s'inspire du roman d'Anne Wiazemski Hymnes à l'amour avec son film Toutes ces belles promesses (2003) et le voit récompensé par le Prix Jean Vigo.

Après un retour au court-métrage avec Tristesse beau visage en 2004, Civeyrac cinéaste charnel et cérébral, obsédé par le mythe d'Orphée, réalise le long-métrage A travers la forêt. Il retrouve Cannes en 2010 et projette à la Quinzaine des réalisateurs Des filles en noir, où il offre à deux jeunes actrices (Elise Lhomeau et Léa Tissier) le rôle d'adolescentes à fleur de peau, en proie à un environnement qui ne sait pas les écouter.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
5 spectateurs
Argent
6 spectateurs
Bronze
13 spectateurs
Vu aussi
15 spectateurs
Envies
32 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
11 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.1/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jean-Paul Civeyrac

Sortie France : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Brindilla 2014-03-06T14:42:08+01:00
Des filles en noir

Un film qu'on aime ou que l'on aime pas, j'ai personnellement adoré ce film, peut-être parce que je me suis beaucoup identifiée au personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-01-19T17:16:25+01:00
Mon amie Victoria

Un drame psychologique bien interprété, avec une réalisation discrète et de bons sentiments. Seul gros problème, la voix off. Celle-ci nous explique, d'une voix monocorde, tout se qui se déroule à l'écran, comme si la réalisatrice n'avait pas confiance en l'intelligence du spectateur pour comprendre chaque scène, chaque émotion. Elle gâche réellement la vision de ce premier film d'une réalisatrice prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-04-08T20:06:44+02:00
Des filles en noir

Ça faisait un bout de temps que je voulais le voir. !! c'est fait. il est génial. J'ai adoré. !! Histoire très émouvante d'une amitié forte, presque trop. Je vous le conseille. !! J'ai presque pleuré à chaudes larmes !! ( Ps: je ne vois pas pourquoi c'est interdit aux -12.. XD)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-04-13T22:38:34+02:00
Mon amie Victoria

Jolie petite histoire de vie. Ce film est agréable à regarder et montre l'évolution de Victoria à travers les dires et les yeux de sa soeur de coeur. J'ai trouvé pas mal la présence de la narratrice dans le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-04-29T21:55:28+02:00
Mes provinciales

Un cinéma bobo à la limite de la prétention parisienne. Le grand public n'étant pas la cible visée, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut se la jouer artiste intello. Même si l'on ressent à la longue un certain charme, le film est assez rapidement agaçant.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Paul Civeyrac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

ID Distribution : 1 film

Les Films Du Losange : 1 film

ARP Sélection : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode