Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 845
Membres
42 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par maria01 le 18 Août 2016 Editer
maria01
Au risque de paraître à part, pour moi c'est ici une adaptation du film meilleur que le livre qui a été pour moi d'un ennui si mortel que je ne l'ai pas fini. En revanche , le film était une belle découverte.
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures
Par Habanera le 30 Juillet 2016 Editer
Habanera
Un film incroyablement touchant mais surtout saisissant par sa palette d'émotions et de leçons ! Une histoire vraie merveilleusement portée à l'écran par un excellent casting ! Un film de qualité qui s'inscrit dans la lignée du classique "Esprits rebelles" tout en étant différent et original !
A propos du livre :
Écrire pour exister
Écrire pour exister
Par Doigts_de_poussiere le 13 Juillet 2016 Editer
Doigts_de_poussiere
Je n'ai pas lu les livres.
Je dirais que ce film n'est ni bon ni mauvais. J'ai trouvé l'idée assez original, mais pas assez approfondi. Ça va trop vite. On arrive pas a se plonger suffisamment dans l'intrigue. Les personnages sont pas mauvais, sauf Ethan qui est niais comme pas possible. Bref la romance n'est pas ouf mais elle est quand même sympathique. Seul les personnages comme l'Oncle ou la voyante étaient vraiment intéressant. Mais tout n'est pas a jeter dans ce film, ça reste un divertissement style téléfilm M6....
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures
Par MelieGrey le 27 Juin 2016 Editer
MelieGrey
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/06/sublimes-creatures.html

C'est un film que j'ai eu envie de revoir après mes examens, notamment parce qu'il se déroule tout seul sans besoin de réfléchir. Je sais qu'il est inspirer d'un roman mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. En tout cas je l'apprécie ce film.

On retrouve ici Ethan, un jeune homme qui entre en Terminale. Il a perdu sa mère et son père est sans cesse absent donc il est proche d'une femme qui s'occupe de leur maison, Amma. Lors de sa rentrée, il y a une nouvelle élève, Léna, la nièce de Macon Ravenwood qui passe pour un fou dans la ville. Elle n'est pas donc pas très bien reçue. D'autant que, avec son arrivée coïncide des événements étranges, presque magiques, qui laissent penser qu'elle pourrait en être responsable.

Ethan est intrigué par Léna, mais sans être méchant, donc il va vouloir mieux la connaitre. Jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle est une Enchantrice, et qu'à ses seize ans, elle va soit basculer du côté du mal, soit du côté du bien.

Léna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est en marge, n'arrive pas à s'intégrer. Et surtout elle est en prise au doute. Elle ne sait pas si elle va être assez forte pour rester du côté du bien. Et cela la ronge. Et surtout, elle prête à tous les sacrifices pour ne pas faire souffrir Ethan, comme l'on s'en rend compte sur la fin du film.

Ethan est un jeune homme qui voudrait s'enfuir de sa ville. Il ne veut pas y rester parce qu'il sait que la vie qui l'attend n'est pas celle dont il rêve, pourtant on ne sait pas s'il va parvenir à partir. Je l'ai beaucoup aimé notamment pour son côté torturé.

L'histoire est toute simple, mais pourtant je l'aime bien. Bon c'est un film pour ado et je commence à être un peu grande, mais cela reste une histoire d'amour touchante, que j'aime regarder. Surtout qu'il y a la dimension 'magie' qui vient rajouter un peu de piquant à tout cela et c'est assez sympa de découvrir cet univers.

En bref, un bon petit film qui permet de passer un bon moment.
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures
Par alexiabutler le 17 Juin 2016 Editer
alexiabutler
Un très beau film sur la guerre des clans aux USA, le sujet est d'ailleurs toujours d'actualité et n'est pas près de s'épuiser. On assiste au racisme de ce pays qui ne donne aucune chance à la jeunesse "colorée", au découragement des éducateurs, à l'absence total d'espoir, à la violence quotidienne dans laquelle les adolescents baignent depuis tout petits... Je crois que le fait que ce soit une histoire vraie rend le film encore plus touchant, on ne peut pas s'empêcher d'admirer ce que Mrs. G a fait pour ses élèves et à quel point elle s'est attachée à eux, faisant de "professeur" plus qu'un simple métier.

A voir !
A propos du livre :
Écrire pour exister
Écrire pour exister
Par leagnes le 16 Mai 2016 Editer
leagnes
Un super film qui montre comment la conviction d'une personne peut faire bouger les choses. Ce film m'a beaucoup plu et m'a beaucoup touché.
A propos du livre :
Écrire pour exister
Écrire pour exister
Par caminou le 22 Mars 2016 Editer
caminou
Ce film ma retournée.... j'ai adoré.
Ca ma un peu fait pensé au "Cercle des poètes disparus" dans un sens, mais en beaucoup plus prenant évidemment !
Magnifique, je le conseil vivement !
A propos du livre :
Écrire pour exister
Écrire pour exister
Par MiniLu le 18 Février 2016 Editer
MiniLu
Un bon film mais j'ai préféré le livre
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures
Par Meuhriel le 4 Février 2016 Editer
Meuhriel
LE POUVOIR DE L’ÉCRITURE

Pour résumer cela rapidement, il s’agit de témoignages véridiques de jeunes américains faisant pour la plupart partie de gangs adverses, et qui se côtoient dans une même classe de lycée : la salle 203. Une jeune enseignante, Erin Gruwell va avoir cette classe en charge, et contrairement aux autres professeurs de ce lycée, elle va faire en sorte de donner leur chance à ces étudiants, chance qu’ils n’ont pas en dehors de cette salle, chaque jour espérant que ce ne soit pas le dernier. Erin Gruwell va accumuler les petits boulots afin de proposer à ses élèves des ouvrages tels que Le journal d’Anne Franck ou Le journal de Zlata. Son enseignement, notamment sur le thème de l’Holocauste va permettre de former une famille au sein de la classe, faisant pourtant partie de groupes totalement opposés. Ils vont partager leurs expériences qui sont finalement similaires, et apprendre une grande leçon de vie : celle de la tolérance. Ce qui va également permettre ce changement chez eux, ce sera l’écriture. Erin Gruwell va leur demander d’écrire chaque jour un journal afin de raconter leurs histoires respectives. Les journaux seront par la suite regroupés afin de former un ouvrage : The Freedom Writers Diary.

UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE

J’ai énormément apprécié le film, sans quoi je n’aurais sûrement pas tenté de lire le livre en version originale. Vu deux fois, pleuré au moins dix fois à chaque coup – et là les larmes étaient vraiment pas loin de couler ! Les émotions sont très intenses, principalement par les sujets que le film transmet : la guerre non-déclarée des gangs, ainsi que les guerres telles que la seconde guerre mondiale ou celle de Sarajevo. Au fil du film, les voix des personnages nous transmettent les écrits du livre, leurs journaux, et nous dévoilent leur vie, leurs espérances, leurs craintes. On vit ce qu’ils ont réellement vécus, ce qu’ils vivent chaque jour.

DES ACTEURS EXCELLENTS

Les acteurs jouent merveilleusement bien leurs rôles, ils nous font eux aussi passer les émotions, les ressentis des véritables lycéens qui ont vécu dans cette salle 203, leur second, voir premier lieu de vie. Je ne saurais dire pourquoi, mais le personnage de Marcus m’a énormément marquée, c’est en tout cas celui-ci à qui je dois le plus de larmes ! Je ne sais pas si c’est l’histoire de ce garçon, ou bien l’interprétation de l’acteur, certainement les deux !

Erin Gruwell quant à elle, interprétée par Hilary Swank, joue également très bien son rôle. Elle se bat pour des valeurs, pas uniquement pour un salaire ou pour remplir ses heures de travail. Elle a fait le choix d’enseigner dans cet établissement qui promeut l’intégrité, et elle remplie à merveille sa mission d’éducation, en prenant réellement en compte les étudiants. Elle s’intéresse à eux, à leur histoire, elle croit en eux, et c’est tout simplement magnifique.

https://lectriceassidueendevenir.wordpress.com/2016/02/04/ecrire-pour-exister-freedom-writers-the-freedom-writers-diary/
A propos du livre :
Écrire pour exister
Écrire pour exister
Par oh-my-dreams le 6 Janvier 2016 Editer
oh-my-dreams
C'est un film très mignon, tout beau, tout rose, OK. EN y réfléchissant, pas vraiment vu le début, mais je n'ai pas aimé. C'est une idée très originale mais je n'ai pas accroché à cette idée...
A propos du livre :
PS : I love you
PS : I love you
Par laulau1796 le 4 Janvier 2016 Editer
laulau1796
Une comédie romantique avec un bon scénario, mais certains rebondissements sont selon moi bien trop prévisible, ce qui gâche un peu ce film
A propos du livre :
PS : I love you
PS : I love you
Par maririe86 le 21 Décembre 2015 Editer
maririe86
L'histoire en elle-même est bien mais le jeu d'acteur, le suspense, la romance étaient nuls! J'avais très envie de lire le livre mais ce film m'a fait passé cette envie! Bref, je ne le recommande en aucun cas!!
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures
Par MaitePoppins le 29 Novembre 2015 Editer
MaitePoppins
J'aime beaucoup la construction de l'histoire !! Le passage dans le temps. Les acteurs sont géniaux. J'ai eu la larme à l'oeil
A propos du livre :
PS : I love you
PS : I love you
Par Flocons le 24 Novembre 2015 Editer
Flocons
"Quelques gouttes de rosée dans le désert"

Avancer seul sur un chemin tracé pour deux et par les deux...
Vivre l'absence, lieu inhospitalier entre tous...

Le film s'ouvre sur une dispute de couple entre Holly (Hilary Swank) et Gerry (Gerard Buttler). Une dispute typique entre mari et épouse. Les manques exprimés s'enchaînent, les liens se font entre les frustrations diverses dues à l'incompréhension mutuelle. Mais qu'il est difficile de s'accorder sur les choses d'une vie vécue à deux !
Et comme il est plus improbable encore de vivre sans la résonance de l'autre, avec les regrets de ne pas avoir compris à quel point ces moments de frictions étaient essentiels. Simplement parce qu'ils nous aident à comprendre que la soif d'avoir plus et mieux est une erreur, et que le bonheur que l'autre nous « refuse » n'est parfois qu'un phantasme que nous alimentons et chérissons. Parce qu'ils nous aident à réaliser que le bonheur n'est pas dans ce que l'on a ou dans ce que l'autre pourrait nous donner, mais qu'il réside dans ce que l'on est l'un pour l'autre.
Sans la résonance de l'autre, la soif n'est plus celle d'une vallée capricieuse qui veut oublier sa luxuriance, mais celle d'un désert où l'eau ne peut que s'évaporer, car rien n'y boit.
Oui, la vie nous enseigne parfois de manière impitoyable la teneur du bonheur...

Un film sur l'absence, le vide.
Loin des comédies romantiques, par-delà les clichés, l'amour va tenter de briser l'infranchissable barrière. Mais comment faire parler le silence lorsque toute communication est devenue impossible ? Comment aider l'être aimé lorsque le temps s'est arrêté ?
Un film sur la souffrance qui nous éloigne et nous coupe de tout et de tous. Jusqu'à se trouver dans un néant où plus rien n'arrive. Et si l'amour nous rendait capable du miracle de dire sans voix et de voir sans yeux...
Un film très prenant par son scénario avec des moments de réelle émotion. Une magnifique histoire où l'amour nous prend par la main, seule manière de nous faire lâcher notre mouchoir...

Une photographie réussie avec quelques belles vues de l'Irlande qui contrastent avec la ville ou avec l'intérieur d'un appartement devenu trop grand et trop silencieux.
Une musique variée qui souligne bien les émotions et agrémentée de l'une ou l'autre séance de karaoké judicieusement exploitée.

Quelques petits bémols cependant. D'abord pour certains personnages fort caricaturaux, certains clichés, quelques lourdeurs et des moments peu vraisemblables. Et également pour Hilary Swank, dont le personnage manque parfois de la consistance attendue ou du naturel qu'on lui connaît pourtant.

Dans le désert pousse parfois une improbable fleur, sauvée par la rosée dont le sable n'avait plus que le souvenir. Commence alors la millimétrique floraison d'une espèce oubliée. Et au jour de l'éclosion, ouvrant à nouveau les yeux, elle réalise qu'une multitude d'autres graines attendaient que pleuvent enfin les fines gouttes qui perlaient sur ses pétales.
Alors elle s'épanouit sur un tapis de verdure à la frontière de son chagrin, là où la vue du sable lui ramène le souvenir des jours où sa soif n'était qu'une manie qui dévorait sa vie...
A propos du livre :
PS : I love you
PS : I love you
Par morrigan le 14 Novembre 2015 Editer
morrigan
Sans plus, ce film ne m'a pas tellement conquise. Il manque un quelque chose.
A propos du livre :
Sublimes créatures
Sublimes créatures

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode